Eh voilà, nous sommes de retour ! :-)
Finalement, nous avons pris le chemin des écoliers :
Ouaga => Ranch de
Nazinga => Leo =>
Gaoua =>
Banfora => Bobo

(et retour par la route goudronnée Bobo =>
Ouaga, avec les arrêts que tu nous a conseillés, à Bomoro et aux crocos sacrés)
C'était un super périple, qui nous a permis de faire le boulot humanitaire à
Ouaga et Bobo, pour lequel nous étions venu, plus plein de visites et de découvertes touristiques et humaines. Génial !
Grand merci à la Maison Azaaba : Christophe, Nicolas, Sory (qui fut notre chauffeur toute la semaine)
maison.azaaba.free.fr/
et à leur 4x4 Toyota qui est vraiment passé partout (et fin juin, début de saison des pluies, on était parfois très content de l'avoir !!!!)
Devant l'ampleur de trouver dans chaque ville un moyen de transport pour aller plus loin et un guide local, nous avons opté pour l'option : 1 seul véhicule pour toute la semaine, 1 seul guide-chauffeur, et nous avons bien fait, c'était extra ! De plus, grâce à la Maison Azaaba, nous avons eu un tarif journalier pour le 4x4 le plus bas que nous ayons trouvé (pour un véhicule fiable, j'entends !). A conseiller, donc.
Enfin, Christophe a eu l'amabilité de réserver pour moi, depuis
Ouaga, les hébergements que je n'avais pas réussi à contacter depuis
Paris. Très sympa et reposant. En plus d'être venu nous chercher à l'aéroport, et de nous avoir permis de prendre une douche au retour de la semaine, avant de nous ramener à l'aéroport... Service grand luxe. Inestimable, et sympa et souriant en plus (et "non" je n'ai pas d'action à la Maison Azaaba !!)
Conclusion...
On reviendra

Patricia et Olivier
Image attachée: