|  |  |
 | | | | Burkina Faso: transports locaux, célibatorium, sécurité des documents... Mbiron · 14 août 2006 à 17:28 14 messages · 5 participants · 3 863 affichages | | | | 14 août 2006 à 17:28 Burkina Faso: transports locaux, célibatorium, sécurité des documents... Message 1 de 14 · 3 835 affichages · Partager J'ai passer quelques mois au Burkina l'an dernier dans le cadre d'un échange jeunesse... tout était planifier par l'organisme. J'y retourne en septembre, seul, sans cadre spécifique, j'ai quelques questions:
1. Est-ce dispendieux de prendre le bus au Burkina? Combien approximativement Ouaga - Bobo? Si vous avez utiliser le bus, donner moi des exemples de tarifs si possible.
2. Est-ce dispendieux de prendre le train au Burkina?
3. Comment fonctionne les célibatorium? Combien par semaine?
4. Devrais-je laisser mon billet d'avion, mon passeport et autres trucs importants à l'ambassade ou est-ce que je devrais toujours les garder avec moi?
Si vous avez des conseils ils sont vraiment tous les bienvenues... c'est mon premier voyage seul alors on est jamais trop renseigner. Merci à tous! | | | À: Mbiron · 14 août 2006 à 19:18 Re: Burkina Faso: transports locaux, célibatorium, sécurité des documents... Message 2 de 14 · 3 825 affichages · Partager salut je connais pas le prix exact des bus entre ouaga et bobo mais c est pas excessif pour le train prix similaire tu auras tous cela en arrivant aucun pas de circulation (autour de 15000 a 20000) pour les cilebatorium tout depend de la famille mais possiblilite autour de 6000 a15000 cfa suivant surface et acces a l eau et toilettes pour ton billet et passeport garde sur toi cela m etonnerai que l ambassade te le garde j ai jamais eu de pbs de vol a bobo j y vais tous les ans depuis 10 ans | | | À: Mbiron · 14 août 2006 à 19:54 Re: Burkina Faso: transports locaux, célibatorium, sécurité des documents... Message 3 de 14 · 3 822 affichages · Partager salut. le prix du bus ouaga / bobo est de 5 000 mille francs cfa aller simple et de 8 000 mille francs aller retour. le pris du célibatérium n'est pas compter par semaine mais plus tôt par mois. cela varie éffectivement en fonction des pièces. une chambre a raison de 5 000 fcfa le mois/ une chambre salon a raison de 12 500/mois et cela peu varier en fonction du cartier.mais ci c'est une famiile d'accueille cela depand de l'enttante. un prix forfétaire comprenent le loyer, la boufe, l'électriciter, l'eau mais sans le transport.voilla. pour de plus ample info. legrandcsar@yahoo.fr salut. | | | À: Mbiron · 14 août 2006 à 22:13 Re: Burkina Faso: transports locaux, célibatorium, sécurité des documents... Message 4 de 14 · 3 817 affichages · Partager Mais quand même, il peut arriver à n'importe qui de paumer ses papiers, ou de se les faire voler. Si si, au Burkina même  . Les laisser à l'ambassade n'est pas une bonne idée, mais y laisser une copie du passeport et du billet retour accélère énormément les procédures en cas de perte ou de vol. Bon voyage, Sam | | | À: Scourtoi · 23 août 2006 à 22:14 Re: Burkina Faso: transports locaux, célibatorium, sécurité des documents... Message 5 de 14 · 3 740 affichages · Partager Merci à tous pour les infos!
Est-ce que c'est vrai que en ce qui concerne le transport par autobus qu'il y à un tarif vraiment pas cher pour les Burkinabè et un beaucoup plus élevé pour les touristes? On m'a donner comme exemple qu'un Burkinabè pourait devoir verser 2000cfa et un étranger 12000cfa... | | | À: Mbiron · 24 août 2006 à 2:03 Re: Burkina Faso: transports locaux, célibatorium, sécurité des documents... Message 6 de 14 · 3 734 affichages · Partager Non, ce n'est pas vrai. Si cela t'es proposé, c'est qu'on te prend pour ce que tu n'es pas. Le prix des trajets en bus est fixe. Celui des taxis-brousse aussi (à peu près), quoique cela puisse varier en fonction de la masse de bagages (là, par contre, le prix à payer pour le bago peut être franchement négociable). C'est assez bien de se renseigner avant sur le prix du trajet, histoire de savoir à quoi s'en tenir. De toutes façons, en général, y'a pas d'embroilles. Les gens sont honnètes, et les abus sont des exeptions. Ouf ! Beau voyage en perspective. Le Burkina est un pays très beau, très varié. Ce que sont aussi les Burkinabé. Et surtout ne pas oublier notre cher dicton : patience est mère de toutes les vertus  . Sam | | | À: Mbiron · 24 août 2006 à 8:49 Re: Burkina Faso: transports locaux, célibatorium, sécurité des documents... Message 7 de 14 · 3 728 affichages · Partager salut le burkina c est pas le senegal ou cote d ivoire pour citer seulement cela depuis que je vais au burkina (8 ans) j ai jamais donne un fr cfa a un policier et j ai jamais vu d arnaque de la sorte tu peux avoir des pbs en ville ( ouaga et bobo) avec les pseudo guides soit ferme et pas de pbs | | | À: Jipi · 30 août 2006 à 22:20 Re: Burkina Faso: transports locaux, célibatorium, sécurité des documents... Message 8 de 14 · 3 684 affichages · Partager Merci pour vos réponses, j'apprécis beaucoup!
Une autre question:
Je vais vous mettre en situation tout d'abord... je ne vais pas voyager comme un touriste, en tout cas pas tout à fait.. est-ce possible de ne pas dépenser plus de, disons max 50 000cfa par semaine si je loge dans des célibatorium, si je n'ai que la nourriture et quelques déplacements à faire.. c'est possible? | | | À: Mbiron · 30 août 2006 à 22:28 Re: Burkina Faso: transports locaux, célibatorium, sécurité des documents... Message 9 de 14 · 3 682 affichages · Partager Oui, sans problème. Ce sont les déplacements à répétition qui coutent cher, et les bières dans les maquis  J'en ai vu s'en sortir pour moins que ça. Deux fois moins. Sam | | | À: Scourtoi · 31 août 2006 à 0:47 Re: Burkina Faso: transports locaux, célibatorium, sécurité des documents... Message 10 de 14 · 3 679 affichages · Partager Et bien tu m'encourage j'avais peur de ne pas avoir assez d'argent pour le voyage! Merci pour ta réponse. | | | À: Mbiron · 2 septembre 2006 à 11:32 Re: Burkina Faso: transports locaux, célibatorium, sécurité des documents... Message 11 de 14 · 3 609 affichages · Partager Pas d'inquitude, si la vie était si chère à OUAGA comme vous le pensez nous fonctionnaires de ce pays, nous ne pouvons pas y vivre.  Courage | | | À: Ouoba · 3 septembre 2006 à 21:56 · Modifié le 3 sep. 2006 à 22:55 Re: Burkina Faso: transports locaux, célibatorium, sécurité des documents... Message 12 de 14 · 3 587 affichages · Partager Merci pour ta réponse Ouoba!
J'ai... et bien oui, une autre question haha.. cette fois c'est à propos du passeport.. j'ai obtenu le visa mais je me demande où je dois le faire étamper!?!?! J'ai l'impression que j'ai manquer une partie du dernier voyage en ayant pas à m'occuper de touts ces détails. Est-ce qu'ils vont mettre le tampon d'entrée à l'aéroport de Ouaga? Dois-je aller moi-même à l'ambassade du Canada au Burkina?
Merci, en avance, à celui ou celle qui me simplifiera la vie. Plus que 12 jours avant le départ!!!! | | | À: Mbiron · 5 septembre 2006 à 12:56 Re: Burkina Faso: transports locaux, célibatorium, sécurité des documents... Message 13 de 14 · 3 564 affichages · Partager Dès l'aeroport la police s'en occupera.ils mettront la date d'entrée | | | À: Ouoba · 5 septembre 2006 à 16:18 Re: Burkina Faso: transports locaux, célibatorium, sécurité des documents... Message 14 de 14 · 3 561 affichages · Partager Encore une fois.. merci beaucoup Ouoba! | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 377 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |