Salut,
c'est faux, si tu as des revenus, il pourra venir!
Pour faire venir un burkinabe en
France tu dois faire une demande d'attestation d'accueil auprès de ta mairie. Une fois l'attestation obtenue, il pourra sans probleme demander un visa tourisme aupres de l'ambassade de
France du
Burkina.
le visa coute 60 euros et ton ami devra se faire faire un passeport avant même que tu fasses ta demande d'attestation ainsi qu'acheter les billets. Tu dois en fait te porter garant financier en fournissant tes 3 derniers bulletins de salaires (minimum 25€ par jour où il sera la en comptant que l'autre moitié de ton salaire sera pour toi donc 50 euros par jour à peu près) et en fournissant la preuve que tu as la place de l'accueillir chez toi selon le nombre de personnes qui y vivent (une chambre pour lui) avec le bail ou le titre de propriété et un autre justificatif de domicile.Selon ton salaire, le sejour pourra etre plus ou moins long. Il faut aussi acheter 1 timbre fiscal de 30 euros. Enfin tout ca on te le diras a la mairie.
Ha j'oubliais : si ton ami n'est pas présent lors du vol retour tu auras de gros gros problemes alors verifie bien qu'il ne compte pas s'installer!
Je récapitule:
1. Faire son passeport (a lui de s'en charger)
2. Prendre les billets (point afrique propose des billets moins cher pour les burkinabe, agence a
ouaga donc a lui de s'en charger, compter 500 euros)
3.Faire la demande d'attestation d'hebergement (délivrée sous 3 semaines)
4.Lui envoyer l'attestation (envoies vers le
burkina fiables)
5.Il dois faire le visa (il faut prendre une assurance voyage pour lui)
6. Il est en
France et vous pouvez enfin en profiter!
Si tu es motivé, vous y arriverez. Cela prend du temps alors il faut s'y prendre très en avance.
J'y suis bien arrivée, avec un salaire de 1500 euros pour 3 semaines et un T3 (je vis en couple).
Bon courage pour la paprasse