|  |  |
 | | | | Perth77 · 10 avril 2015 à 9:27 · Une photo 7 messages · 3 participants · 7 399 affichages | | | | Bonjour, Pourriez vous me dire comment aller de l’aéroport de Phuket à Khao Lak en Bus? Et ou s'arrête t'il au niveau de Khao Lak? Merci | | | Tout dépend si tu as beaucoup de bagages.....Si c'est le cas, passage un peu obligé par la gare routière de Phuket.Pas de panique, un bus rejoint Phuket régulieremnt.Certes, il faut franchir le mur de tous les chauffeurs de taxi ou limousine qui revent de t'emmener le plus loin possible pour faire la course de la journée.L'arret du bus n'est pas bien indiqué mais il faut persévérer et au besoin demander à l'office de tourisme présent dans l'aérogare. Si pas beaucoup de bagages (souent mon cas), il suffit de rejoindre l'axe principal qui remonte vers le nord pour y trouver l'arret de bus.J'ai souvent commencé le chemin à pied en longeant la piste d'atterissage et je trouvais souvent une ame charitable pour me déposer sur la route principale (axe fréquenté par les bus).Autre solution plus rapide, moins fatigante:tu sors de l'aéroport à la recherche d'un moto taxi et tu t'envoles vers l'arret de bus le plus proche. | | | Tout dépend si tu as beaucoup de bagages.....Si c'est le cas, passage un peu obligé par la gare routière de Phuket.Pas de panique, un bus rejoint Phuket régulieremnt.Certes, il faut franchir le mur de tous les chauffeurs de taxi ou limousine qui revent de t'emmener le plus loin possible pour faire la course de la journée.L'arret du bus n'est pas bien indiqué mais il faut persévérer et au besoin demander à l'office de tourisme présent dans l'aérogare. Si pas beaucoup de bagages (souent mon cas), il suffit de rejoindre l'axe principal qui remonte vers le nord pour y trouver l'arret de bus.J'ai souvent commencé le chemin à pied en longeant la piste d'atterissage et je trouvais souvent une ame charitable pour me déposer sur la route principale (axe fréquenté par les bus).Autre solution plus rapide, moins fatigante:tu sors de l'aéroport à la recherche d'un moto taxi et tu t'envoles vers l'arret de bus le plus proche.
Merci pour la réponse, je recherche plus de détail, nous sommes deux avec peu de bagage. je souhaite aussi savoir, ou l'on peu changer des "bath" à la sortie de l'aeroport? pour le chemin vers Khao Lak, il y a pas de bus de l'aeroport faut allez à un terminal bus? | | | Il est impossible qu'il n'y ait pas de bureau de change à l’aéroport mais taux pas très intéressant et donc qu'en cas de nécessité absolue.Dans un post précédent, il y avait les coordonnées d'un taxi qui faisait le transport depuis l'aéroport vers Khao lak pour 1000 baths.Franchement, c'est 30 euros...A ce prix, il ne faut pas hésiter car sur place, vous ne trouverez pas ça. Et pourquoi Khao Lak car perso, je déteste ce genre d'endroit car trop isolé et surtout trop orienté tourisme.Un bourg de quelques maisons qui dispose d'un Mac DO...C'est l'illustration parfaite de ce tourisme exacerbé qui fait monter les prix. Les resto sont chers car tournés essentiellement vers les touristes.Beaucoup d’hôtels et une plage plus que quelconque. En résumé, un concentré de touristes au milieu de nulle part avec des prix exagérés. | | | Il est impossible qu'il n'y ait pas de bureau de change à l’aéroport mais taux pas très intéressant et donc qu'en cas de nécessité absolue.Dans un post précédent, il y avait les coordonnées d'un taxi qui faisait le transport depuis l'aéroport vers Khao lak pour 1000 baths.Franchement, c'est 30 euros...A ce prix, il ne faut pas hésiter car sur place, vous ne trouverez pas ça. Et pourquoi Khao Lak car perso, je déteste ce genre d'endroit car trop isolé et surtout trop orienté tourisme.Un bourg de quelques maisons qui dispose d'un Mac DO...C'est l'illustration parfaite de ce tourisme exacerbé qui fait monter les prix. Les resto sont chers car tournés essentiellement vers les touristes.Beaucoup d’hôtels et une plage plus que quelconque. En résumé, un concentré de touristes au milieu de nulle part avec des prix exagérés.
C'est une Première fois la Thailande, on voulait être isolé pour une première... Est ce qu'on peut loué des scooter à l'aéroport? Sinon avez vous le chemin pour le post du taxi à 1000Baths | | | Il suffisait de demander ou de faire une recherche sur le forum.Pour Khao Lak, promo très souvent de la part des hôtels car beaucoup de peine à attirer le client car très isolé, concentration touristique importante....Le seul intérêt réside sur la proximité des iles Similan sinon Phuket est largement plus agréable que ce trou.....On peut y faire du tourisme glauque car le tsunami a été catastrophique sur Khao Lak.Si vous n'avez rien réservé, préférer Phuket et si l'envie vous revient une petite sortie sur Khao Lak à la journée pour vous rendre compte que vous n'avez rien perdu. Tout ce que vous trouverez à l'aéroport sera cher car à destination des touristes.Franchement, Khao lak en scooter, c'est coup de soleil garanti et dos en compote.Le taxi à 1000 baths, c'est une bonne affaire.....Certains hôtels de Khao Lak offrent le transfert aux clients....Bonnes vacances Image attachée: | | | Bonjour Thierry,
Je me permets de rebondir sur votre message d'il y a 5 ans...
En effet j'essaie de trouver un moyen de rejoindre Khao Sok depuis l'aéroport de Phuket. > l'agence que vous avez recommandé, propose actuellement des prix de 2000 baht pour un aller simple, soit le double désormais. Connaissez-vous un autre moyen ? je suis meme ouvert à prendre les transports en commun (et doubler le temps pour y arriver)
Merci !
PS: vous semblez dire que Khao Lak n'est pas top. Moi qui pensait y aller, pourriez-vous m'en dire plus, ou recommander un autre spot dans le coin ? Merci !
Guillaume | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 796 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |