Pour organiser notre trajet
Aréquipa/
Puno, nous sommes passés par la première agence que nous avons croisée. les prix étaient très avantageux, mais l'organisation était mauvaise. nous avons voyagé avec un bus direct de la compagnie Julsa. certes, les sièges étaient confortables et nous étions assis à l'étage du bus, au premier rang avec la vue panoramique. toutefois, il faut se débrouiller seul pour aller à la station et trouver le bon bus. quand vous demandez de l'aide au guichet, ils sont trop occupés à interpeller les passants pour remplir le bus et ne vous aident pas. le bus avait plus d'une heure de retard. ensuite c'est la cohue au moment de décharger et charger les bagages des voyageurs. c'est stressant et fatiguant, mais si l'on peut s’accommoder de tout ça, c'est sur c'est moins couteux. pour ceux qui préfèrent voyager sans stresse, des tours sont organisés avec des bus très confortables, un guide, des arrêts réguliers avec des visites de sites archéologiques, des musées, etc., comme nous l'avons fait pour le trajet
Puno/
Cusco. c'est plus cher, mais tout est bien organisé, on est mieux aiguillé et ce n'est pas la cohue pour les bagages. Le voyage est plus instructif et moins stressant.