Soussou59 · 26 juin 2014 à 19:42 26 messages · 6 participants · 3 991 affichages | | | | 26 juin 2014 à 19:42 Bus d' Arequipa vers Tacna Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 178 affichages · Partager bonjours a tous, j'ai fais le tour des forum, le tour des sites de bus mais je ne trouve pas le moyen de faire le trajet arequipa to tacna afin de rejoindre le chili, merci a tous pour vos futur reponse | | | À: Soussou59 · 27 juin 2014 à 21:04 Re: Bus d' Arequipa vers Tacna Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 128 affichages · Partager Bonsoir Soussou
Ce n'est pas très compliqué, il y a beaucoup de Cies qui font ce trajet. Flores Hermanos, c'est la Cie qui a le plus de rotations sur Tacna, tu as aussi Cruz Del Sur ainsi que Civa.... et quelques petites Cies régionales telles que Moquegua et autre. Florès est au terminal de bus et a aussi sa gare personnelle juste à côté du terminal. Entre les bus économiques et les supérieurs, ils ont peut-être 20 rotations par jour entre Aréquipa et Tacna. Pas besoin de réserver d'avance, tu trouveras toujours sur place et rapidement. Bon voyage | | | À: Ladrech · 25 octobre 2014 à 19:21 Re: Bus d' Arequipa vers Tacna Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 001 affichages · Partager Bonsoir,
Je rebondis sur cette ancienne question, devant effectuer ce trajet dans deux semaines. En effet quand j'interroge en ligne le site de Cruz del Sur ou Oltursa, pour ce trajet, j'obtiens ce genre de réponse: " La route demandée n’a pas été trouvée". Je pense que l'on peut trouver une bonne agence à Arequipa qui pourrait m'effectuer cette réservation quelques jours avant, non? Merci pour votre réponse. | | | À: Michant · 25 octobre 2014 à 20:19 Re: Bus d' Arequipa vers Tacna Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 993 affichages · Partager Bonsoir Michant Comme nous l'avons écrit dans le message précédent, il y a beaucoup de rotations de bus entre Aréquipa et Tacna. Nous ne savons pas pour les réservations en lignes, nous prenons toujours nos billets la veille ou l'avant veille directement au terminal de bus. Dans les gares routieres on peut facilement comparer en quelques minutes toutes les cies allant dans la direction souhaitée. Pour l'itinéraire que tu souhaites tu trouveras toujours de la place, surtout à la saison où tu seras à Aréquipa. Si tu souhaites absolument réserver, n'importe quelle agence de voyage te fera la réservation Cordialement | | | À: Ladrech · 25 octobre 2014 à 23:08 Re: Bus d' Arequipa vers Tacna Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 984 affichages · Partager Merci pour ta réponse! | | | À: Michant · 27 octobre 2014 à 4:13 Re: Bus d' Arequipa vers Tacna Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 938 affichages · Partager FLORES est la principale compagnie surt cette ligne, au moins 10 bus par jour. | | | Bonjour Pierre,
Merci pour ta réponse. Cette compagnie est-elle fiable? Respect des horaires et surtout sécurité routière. | | | À: Michant · 27 octobre 2014 à 21:03 Re: Bus d' Arequipa vers Tacna Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 897 affichages · Partager Bonjour Michant Nous avons pris cette cie pas mal de fois au Pérou, ce n'est pas une mauvaise cie, elle est assez fiable dans ses trajets et horaires. A Aréquipa la cie Flores a un double terminal privé, le terminal economico et le terminal dorado (meilleure classe)à côté du terminal de bus d' Aréquipa, Pour la trouver, c'est facile, les chauffeurs de taxis demandent systématiquement à quel terminal tu veux aller. A Tacna les cies Flores et Cruz del Sur ont leur propre terminal à côté de la gare routiere. (mais elles ont aussi un petit bureau de vente dans celle-ci) | | | À: Ladrech · 9 novembre 2014 à 23:25 Re: Bus d' Arequipa vers Tacna Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 822 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes actuellement à Arequipa et prenons le bus demain matin pour Tacna. Je suis passé par une agence qui m'a apporté les billets à mon hôtel, car je n'avais pas envie de perdre du temps à me rendre à la gare routière.
Une info: Cruz del Sur n'assure plus cette ligne depuis l'année dernière, ce qui explique l'échec de mes recherches en ligne. Seconde info: Il y a une nouvelle compagnie, " Moquegua" qui effectue ce trajet, et c'est celle-ci que nous prenons, car le premier départ avec Flores est trop tardif (10 h), et nous devons poursuivre en taxi collectif vers Arica. Je donnerai un compte-rendu de ce voyage
Cordialement. | | | À: Michant · 10 novembre 2014 à 20:31 Re: Bus d' Arequipa vers Tacna Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 784 affichages · Partager Bonsoir Michant Merci pour ton info sur Cruz del Sur, bien que ce soit une grosse Cie, ce n'est pas celle que l'on préfère. La cie Moquegua n'est pas si nouvelle que celà, nous l' avions déjà signalé à Soussou 59 le 27 juin dernier dans cette discussion. C'est une petite cie régionale, nous ne l'avons jamais pris mais souvent rencontré sur ce trajet depuis quelques années. Bon voyage. | | | À: Ladrech · 11 novembre 2014 à 13:23 Re: Bus d' Arequipa vers Tacna Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 753 affichages · Partager Bonjour,
C'est l'agent de voyage qui m'a dit que cette compagnie existe depuis deux années. Voyage impeccable (si l'on fait abstraction de l'affligeante production nord-américaine diffusée sur un écran), avec un court arrêt à Moquegua et 6h30 de route. Superbes paysages désertiques tout le long du trajet. En revanche c'était plus folklorique au terminal international pour le transfert vers Arica, avec une petite arnaque à la clé!...  Mais nous sommes arrivés à bon port, c'est l'essentiel. | | | À: Michant · 11 novembre 2014 à 13:30 Re: Bus d' Arequipa vers Tacna Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager Bonjour Michant Précises ta petite arnaque, celà peut toujours servir aux voyageurs Cordialement | | | À: Ladrech · 11 novembre 2014 à 19:24 Re: Bus d' Arequipa vers Tacna Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 722 affichages · Partager Eh bien, on nous a proposé un transfert direct de la gare routière de Tacna vers notre hôtel à Arica, moyennant un supplément de 20 soles. Mon épouse étant malade, on a opté pour cette option pour aller plus vite. En fait ça a quand même traîné à la gare de Tacna, et en fin de compte le chauffeur nous a conduits à la gare routière d' Arica, en nous annonçant tout de go qu'il n'a pas le droit d'aller en ville!  J'ajoute qu'il a eu aussi le toupet de nous quémander une " propina"!
Devant notre mécontentement, un chauffeur chilien, nous a gentiment conduits à notre hôtel, sans rien nous demander (je l'ai malgré tout gratifié), sans doute assez content de montrer à son collègue péruvien qu'au Chili, on est plus civilisé avec les voyageurs. Ce qui semble d'ailleurs se confirmer au bout d'une journée passée à Arica; un signe qui ne trompe pas: les chauffeurs, y compris les poids lourds vous cèdent systématiquement le passage pour traverser la rue! 
Ce ne sont que des aléas d'un voyage, pas très graves.
Arica n'a pas de charme particulier, mais il y règne une bonne ambiance et il est agréable d'y flâner, notamment sur le front de mer. Nous partons normalement demain pour Putre avec un transfert organisé par Terrace Lodge; j'espère que cette journée de repos à Arica aura permis à mon épouse d'aller mieux.
Cordialement. | | | À: Michant · 19 février 2015 à 20:43 Re: Bus d' Arequipa vers Tacna Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 490 affichages · Partager Bonjour Michant A propos de la Cie Moquegua, ton agence de voyage t'avait dit que cette Cie existait depuis 2 ans, en cherchant tout autre chose (sur le pisco de Moquegua), nous avons vu que cette Cie de bus avait eté crée en 2000 Nous étions un peu etonnés qu'elle soit si récente comme tu le disais car nous l'avions rencontrée. sur la route depuis pas mal d'années entre Aréquipa et Tacna. Cette petite mise au point permettra aux messages de remonter. Cordialement | | | À: Ladrech · 19 février 2015 à 21:01 Re: Bus d' Arequipa vers Tacna Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 488 affichages · Partager Un déterrage de topic qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Nous avons prévu avec mon amie de faire le trajet Arequipa vers San Pedro De Atacama en une journée et une nuit pour notre voyage de juin 2015. Bus dès le matin de Aréquipa pour Tacna. Passage de frontière vers Arica puis bus de nuit pour SPA.
Pour le bus de Arica vers SPA j'avais déjà repéré la compagnie Tur-bus mais maintenant je connais le nom de la compagnie Moquegua pour le trajet Arequipa - Tacna.
Si d'autres personnes ont des réflexions concernant la réalisation de ce trajet, je suis preneur.
Bonne soirée à tous. | | | À: ZeuzFaber · 19 février 2015 à 21:37 Re: Bus d' Arequipa vers Tacna Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 480 affichages · Partager Bonsoir ZeusFaber Beaucoup de Cies font le trajet Aréquipa Tacna, environ 6 heures de route. Par ex Florès, (pratiquement un départ toutes les heures) Cruz del sur (il parait qu'ils ne le font plus, à vérifier) La petite cie Moquegua, Civa, et même la cie Orméno (que nous ne recommendons pas) et bien d'autres. Si vous avez le temps, allez à la gare routiere et comparez. Pour passer la frontiere, 2 options, taxi collectif ou bus Si ce n'est pas un jour d'affluence (eviter le samedi soir ou dimanche soir les chiliens rentrent chez eux après avoir fait leurs achats au Pérou) les frontières peuvent se traverser en moins d'une heure. Attention, il y a 2 heures de plus au Chili. Le taxi ou le bus te transporte au terminal international, pour prendre le bus pour SPA le terminal national est juste à côté. Plusieurs Cies dont Tur Bus, Pullman, Geminis... Souvent avec changement à Calama, mais pas forcément. Cordialement | | | À: Ladrech · 19 février 2015 à 22:01 Re: Bus d' Arequipa vers Tacna Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 471 affichages · Partager Bonsoir Ladrech,
tout d'abord merci pour ta contribution.
Normalement le trajet Arequipa SPA se fera un mercredi donc nous devrions éviter les jours d’affluence. Je t'avoue que ce trajet est celui qui m'angoisse le plus car très long, avec différentes compagnies de bus et avec passage de frontière.
Nous envisageons de partir assez tôt d' Aréquipa afin d'avoir une certaine marge de manœuvre à Arica et éventuellement de profiter de la ville avant le bus de nuit et surtout se dégourdir les jambes. Avez vous des conseil quand au meilleur moyen d'occuper notre fin de journée à Arica?
J'ai repéré Tur Bus car il semble être les seuls à avoir des trajet direct vers SPA.
Bien à vous, Olivier | | | À: ZeuzFaber · 19 février 2015 à 22:27 Re: Bus d' Arequipa vers Tacna Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager Bonsoir ZeusFaber Ton temps d'attente à Arica risque d'être assez court si tu veux prendre le bus du soir, même si tu pars de bonne heure d' Aréquipa, sachant qu'il y a 2 heures de plus au ChiliToutefois si tu as un peu de temps, dans le centre ville tu peux visiter le petit quartier où se trouve la cathedrale et la douane tous deux faits par la Cie Eillel., ainsi que la vieille gare qui allait de Arica à La Paz et qui est maintenant l'office de tourisme. Dans ce quartier tu as des rues pietonnes si tu veux te dégourdir les jambes. Sinon un coin sympa pour manger, mais c'est plutôt le midi, dans le port des petits restaurants de poisson. Beaucoup de taxis ou de bus vont dans le centre ville (en taxi autour de 1500 pesos chiliens lors de notre derniere visite soit un peu plus de 2€) Sinon tu peux aller faire un tour sur le bord de mer pour admirer le pacifique, il y a de belles plages à Arica, la plus près de la gare doit être Chinchero. Dans le terminal de bus national tu as un bureau de change et un distributeur, également en centre ville du côté des rues piétonnes. Cordialement | | | À: Ladrech · 19 février 2015 à 22:37 Re: Bus d' Arequipa vers Tacna Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 464 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous ces renseignements !
J'ai vraiment hâte d’être au mois de juin. Je commence déjà la remise à niveau en espagnol... et il y a du boulot.
Bonne soirée. | | | À: ZeuzFaber · 20 février 2015 à 20:34 Re: Bus d' Arequipa vers Tacna Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 398 affichages · Partager Bonjour ZeusFaber Nous avons vu que tu t'inquiétais un peu pour ce trajet avec le passage des frontieres, Tout celà se fait très facilement, le chauffeur du taxi collectif ou le chauffeur de bus s'occuppent des formalités pour les passages des frontières, il suffit de le suivre.. Nous avons jeté un coup d'oeil sur ton trajet (ce qui n'est pas dans nos habitudes), celà nous semble très chargé, nous n'avons pas l'habitude de voyager à ce rythme. A la vitesse où vous passez, vous n'aurez pas le temps d'apprécier Lima, Aréquipa, La Paz, Potossi... Il faut parfois prévoir un peu de temps pour les impondérables (et souvent il y en a en Amérique du sud, retards de bus, blocages de routes, intempéries, ou simplement quelques problèmes de santé qui te bloquent 1 jour ou 2 dans un hôtel) Mais chacun voyage à sa façon, nous vous souhaitons bon voyage. Cordialement. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 827 visiteurs en ligne depuis une heure! |