|  |  |
 | | | | Chatar · 11 mai 2009 à 9:53 11 messages · 3 participants · 2 629 affichages | | | | 11 mai 2009 à 9:53 Message 1 de 11 · 2 593 affichages · Partager Bonjour, Je pars bientôt au Vénézuela pour 3 semaines. Ne souhaitant pas commencer mon voyage par Caracas, je voudrais savoir si quelqu'un sait à quelle heure part le dernier bus direct pour santa Elena (le vendredi soir). Il me semble qu'il faut le prendre au terminal Oriente. Notre objectif est de voyager de nuit le plus possible pour éviter de perdre trop de temps. Connaissez vous les sites internet des companies de bus ?
d'avance merci | | | À: Chatar · 13 mai 2009 à 10:11 Message 2 de 11 · 2 568 affichages · Partager le trajet est à faire en 2x va falloir que tu fasses Caracas - Ciudad Bolivar (je ne sais pas combien de temps ça prend) et Ciudad Bolivar - Santa Elena (1 nuit de voyage)
en général les bus qui partent pour voyager la nuit ont un départ entre 19h et 21h.
en effet, il y a 2 terminaux à Caracas, selon que tu vas à l'est ou à l'ouest. Je ne me souviens plus lequel officie pour le sud du pays. | | | À: FDB · 13 mai 2009 à 10:22 Message 3 de 11 · 2 563 affichages · Partager Salut fdb, J'ai lu quelque fois qu'il y avais des bus directs caracas/ santa elena. Ils passent bien sur par Ciudad B mais pour une halte seulement (22h de trajet en tout). c'est cette solution que je cherche. Un contact sur place va tenter un coup de fil à une des compagnies de transport pour avoir les horaires. J'espère qu'il va avoir els infos qui vont bien.
3 semaines, c'est court pour faire le venez, on cherche à optimiser ;) A bientôt | | | À: Chatar · 13 mai 2009 à 11:52 Message 4 de 11 · 2 558 affichages · Partager Je comprends... mais là t'es vraiment courageux d'envisager 24h de bus... 
et pourquoi pas un vol aller simple sur Santa Elena à ce moment là ? après tu remontes en bus en une nuit sur Ciudad Bol. et tu continues ton voyage par la route...
enjoy ! | | | À: FDB · 20 mai 2009 à 10:09 Message 5 de 11 · 2 490 affichages · Partager Salut, Bon bah je pars demain, on a gardé la solution du bus pour descendre à santa elena. un contact sur place m'a dit que ça se fait bien. Je vous dirait en rentrant. Bye | | | À: Chatar · 20 mai 2009 à 10:24 Message 6 de 11 · 2 489 affichages · Partager demain... quelle chance 
buen viaje y que disfrute ! | | | À: FDB · 17 juin 2009 à 9:49 Message 7 de 11 · 2 400 affichages · Partager Salut tout le monde, Ca y est, c'est fini les vacances, snif. pas eu de problèmes majeur. une seule chose à dire : ALLEZ Y GOGOGOGOGOGOGOGO, c'est un pays à faire, c'est magnifique et dépaysant à souhait. Ceux qui le souhaitent, vous pouvez me contacter si vous avez besoin d'infos.
Bye | | | À: Chatar · 17 juin 2009 à 10:54 Message 8 de 11 · 2 397 affichages · Partager bouh... ça passe tjrs trop vite les vacances...
contente que tout se soit bien passé et ravie d'entendre que toi aussi tu as adoré ! | | | À: Chatar · 5 janvier 2010 à 14:49 Message 9 de 11 · 2 232 affichages · Partager Salut Chatar,
je pars dans 3 jours au Vénézuela et j'aimerais aller directement à santa elena depuis caracas.
Est-il possible de trouver un bus Caracas- Santa Elena le soir même? (J'arrive à 19:15)
si tu as des détails à me donner (nom de la station, compagnie de bus, tarif, horaire,..), je suis hyper preneur.
ah la la j'ai hâte!
Etienne | | | Salut, Je en crois pas que prendre un bus directement soit possible, il faut plus d' 1h30 pour aller de l'aéroport au centre ville et il reste un bout de chemin pour rejoindre le terminal del orienté qui n'est en plus pas du bon coté de la ville. prévoie plutot une nuit sur place, ca te laissera les temps de t'organiser quitte à te lever tôt pour prendre un bus de bonne heure le lendemain (je sais on perd une journée mais bon...)
Je ne me souvient plus de la compagnie mais je peux tenter de retrouver l'info ce soir en rentrant, je regarde et te redis. le tarif est dérisoire env 150 bsf. Pour les horaires, je en me souvient pas des possibilités mais il y a au moins 4-5 départs par jour. En attendnat, voici un peu de lecture cedric.delaunay.free.fr/...ez/sejour_venez.html @+ | | | Salut, de retour du voyage, il y a bien un bus direct, 20h, qq chose comme dix-douze euros, qui part à 15h30 de la station de bus. je ne me rappelle pas la compagnie par contre. a plus et merci pour toutes vos réponses
etienne | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 973 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |