|  |  |
 | | | | Ludmilla · 17 août 2006 à 16:42 15 messages · 8 participants · 8 575 affichages | | | | 17 août 2006 à 16:42 Message 1 de 15 · 8 493 affichages · Partager Je souhaiterais avoir des renseignements sur le bus d'Eucatur reliant caracas ( Venezuela) jusqu'à Manaus ( Brésil). Où peut-on le prendre à Caracas ? Combien de temps met-il pour y aller ? Combien ça coûte ? Et si possible j'aimerais aussi avoir l'experience d'une personne qui aurait déjà relié manaus ( Brésil) à Iquitos ( Pérou). Merci. | | | À: Ludmilla · 23 août 2006 à 22:46 Message 2 de 15 · 8 412 affichages · Partager Salut,
J'ai fait il ya quelques années le parcours Santa Helena (frontière Venezuela) jusqu'à Manaus en bus. De mémoire, Santa Helena / Boa Vista = 6h et Boa Vista / Manaus = 18h. La route est (était à l'époque) en macadam côté Venezuela et dès qu'on arrivait au Brésil c'était de la terre rouge, et cela sur la plus grand partie du voyage. Le bus est réhaussé, le trajet est assez inconfortable mais sympathique, on passe sur des ponts dont on se demande comment ils tiennent. J'ai fait le trajet en octobre (saison sèche) donc sans trop d'histoire, mais apparemment pendant la saison des pluies le trajet peut mettre quelques jours....
Manaus à Iquitos uniquement en bateau je crois que c'est 4 à 5 jours de traversée. Non il y a un avion jusqu'à Tabatinga, la compagnie Rico, à consulter sur www.voerico.com.br .
Bon voyage HdR | | | Merci pour tes informations qui me seront d'une grande utilité. En fait j'ai fait une parcours complètement différent mais pour le retour je compte bien emprunter cette route là. Hasta luego. | | | À: Ludmilla · 9 octobre 2006 à 20:47 Message 4 de 15 · 8 233 affichages · Partager salut ludmila
ma reponse est categorique pour le type de voyage en bus vers manaus ou iquitos
c'est chiant long et aleatoire au niveau des arrets et en estimation de durée du trajet en fonction du temps
pour caracas- manaus prevoit 3 jours de bus pour ce qui est de manaus- iquitos en bus c'est de la pure folie (etat des routes mauvaise pendant pluies)
ma conclusion finale selon mon experience perso, prends l'avion c'a t'evitera les maux de tetes, les controles abusifs de la guarda nacional frequent sur les grands axes routiers, ils ont tendance a enquiquiner les etrangers afin d'obtenir de l'argent, sous pretexte qu'ils ont enfrein une loi d'immigration
prudence car j'ai eté pillé a plusieurs reprises
n'oublie pas qu'un vol caracas manaus coute 440 euros (aeropostal) en 2 heures 30 au lieu de 3 jours de bus
pour manaus- iquitos la solution la plus sage est : manaus / caracas / lima / iquitos en avion
si tu as d'autres questions n'hesite pas | | | À: Ludmilla · 10 octobre 2006 à 11:50 Message 5 de 15 · 8 223 affichages · Partager Bonjour,
Nous n'avons pas fait exactement ce trajet, mais sommes allés de Ciudad Bolivar à Manaus en janvier 2004. La route était d'excellente qualité sur tout le trajet (pas si courant au Brésil !) et nous n'avons eu aucun problème avec les autorités. Nous avions notre propre véhicule et n'avons eu aucun contrôle, hormis à la frontière. Il n'en reste pas moins que la distance est grande, mais la traversée de la Gran Sabana est particulièrement sympa. A+
Flo | | | À: Ludmilla · 26 octobre 2006 à 7:47 Message 6 de 15 · 8 166 affichages · Partager bonjour, je souhaite faire le voyage Caracas- Rio de janeiro en bus. Que sais-tu sur le bout de chemin du Vénézuéla jusqu'à Manaus? Merci pour les informations | | | À: Rop · 27 octobre 2006 à 23:30 Message 8 de 15 · 8 150 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta reponse.
Une petite question en plus. Une fois à Manaus, tu sais s'il existe plusieurs compagnie de bateaux qui vont jusqu'a Belem? ou si seulement Amazon star? Les tarifs d'Amazon star sont trop élévé pour moi sauf si je decide de partir avec mon hamac. Il me semble que pour descendre au sud ( Rio de janeiro) il faut passer par Belem ou es ce plus simple de passer par la route qui descends par l'Ouest?
Merci pour les informations.
En esperant que ton voyage se passe bien et que tu profites bien du Brésil!!
Marie | | | Salut Jean-Luc j'ai fait plusieurs trajets en bus en Amerique latine et centrale un conseil ne choisis jamais une compagnie de lujo car il y aura beaucoup plus de contrôles de fouilles etc. Prends ton sac et un bus pas cher jusqu'à la limite du pays et traverse la frontière seul je puis t'assurer qu'il n'y aura que peu de contrôles ou quasiment pas (je n'ai pas ete contrôlees une seule fois de cette manière). Mais c'est deux fois plus epuisant que la premiere option mais tellement plus agreable ! | | | À: FloB · 9 novembre 2006 à 18:56 Message 10 de 15 · 8 119 affichages · Partager Salut merci pour la reponse, actuellement je suis au Perou et je me dirige vers la Bolivie mais je souhaiterais a mon retour camper au Bresil, avez-vous une experience du camping ? Faut-il demander l'autorisation à une quelconque autorite avant de planter sa tente. Merci. | | | À: Etchegava · 9 novembre 2006 à 19:00 Message 11 de 15 · 7 927 affichages · Partager Salut en fait je ne sais absolument rien sur cette route car je suis passee par la Colombie et l' Equateur pour atteindre le Perou. Mais dès que j'en saurai un peu plus je te tiendrai au courant. | | | À: Ludmilla · 9 novembre 2006 à 22:06 Message 12 de 15 · 7 923 affichages · Partager Salut Ludmilla,
Nous n'avons jamais planté de tente puisque nous dormions dans notre véhicule, mais nous n'avons jamais dormi dans un camping payant ou un hôtel. De manière générale, quand nous cherchons un bivouac, c'est soit en pleine nature, hors de la vue des gens (et on ne demande rien à personne), soit dans un petit village (et on demande l'autorisation aux gens qui habitent à côté). Au Brésil, il y a aussi l'option station-service. Génial quand tu as ton véhicule (c'est hyper-organisé et toujours plein de routiers) mais moins pratique avec une tente... Bon voyage !
Flo | | | À: Etchegava · 16 décembre 2007 à 16:42 Message 13 de 15 · 7 041 affichages · Partager bonjour, dans près de trois semaines, je m'envole pour le vénézuela. je suis intéressée de passer la frontière pour boa vista, manaus et remonter jusqu'à bélem. Finalement l'as tu fait ?
merci par avance si tu peux me donner des renseignements. Michèle. | | | Salut, L an dernier j'ai fait cuidad bolivar / manaus en passant par boa vista en bus et Manaus/ Belem en avion.C est pas si penible que ça un peu long certes mais il y a des arrets pour se restaurer et les routes étaient bonnes rien a voir avec les routes boliviennes ou peruviennes  . Le passage de la frontiere venezuela bresil est tres simple, pas de soucis particuliers. Bonne route | | | À: Tidou · 17 décembre 2007 à 13:37 Message 15 de 15 · 7 030 affichages · Partager bonjour,
merci pour les renseignements et bonne journée. Michèle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 432 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |