|  |  |
 | | | | Leila3 · 11 juin 2008 à 17:48 10 messages · 4 participants · 2 242 affichages | | | | 11 juin 2008 à 17:48 Message 1 de 10 · 2 242 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis en pleine recherche d'une compagnie de bus qui relie Caracas à l' équateur voir plus loin... Je n'arrive pas à trouver ça clairement sur internet! Prendre la train ne ma dérangerai pas non plus (mais je sais qu'il n'y a pas de voie de chemin de fer au Vénézuela, et en colombie, je ne sias pas...) Bref, si vous avez déjà fait ça ce trajet, n'hésitez pas à me donner vos conseils... Mon but en fait, est de passer le plus rapidemment le vénézuela et la columbie parceq'il parrait qu'il n'y a pas tellement de sécurité, donc que ça craind pas mal... Merci d'anvance pour vos réponse, j'en ai besoin, Leïla | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Leila3 · 12 juin 2008 à 0:31 Message 2 de 10 · 2 224 affichages · Partager Par la voie terrestre, tu vas devoir passé la frontière à Cucuta ( Colombie) et voyager jusqu'à Bogota. De là, Bogota -Ipiales (frontière Colombie - Équateur). Direct je ne sais pas.
Le danger...à mon avis on le provoque nous même. Prudence dans les terminus de bus et aux passages frontières à pied, limiter les sorties nocturnes. Éviter d'exposer les biens de valeur. Et à mon avis le désordre social est plus présent au Vénézuela qu'en Colombie.
Beaucoup de belle chose à voir en Colombie en descendant vers l' Équateur. À mon avis ça serait dommage de couper cette partie du monde de ton trip.
Essai quand même de passer la frontière de Cucuta de jour. C'est un point chaud Colombien. Ne change pas $$$ au terminus et ne laisse pas tes bagages trainer. pour le reste de la Colombie pas de problème majeur autre que le gros bon sens.
Bonne descente vers l' Équateur. | | | À: Leila3 · 12 juin 2008 à 1:36 Message 3 de 10 · 2 219 affichages · Partager Bonjour Leila...
Ummmmm... je ne sais pas... je ne suis pas très sure que ca soit une bonne idée de faire ce voyage en autobus. Il y a des situations de sécurité qui vont au dela du "bon sens?"... Je n'aime pas faire ce commentaire aux gens quand ils vont aller là bas, mais c'est un voyage long, vous devez traverser plusieurs villes et petits villages de tout genre, et la frontière. C'est risqué.
De toutes facons, vous pouvez consulter la page de Aeroexpresos Ejecutivos en Venezuela pour voir s'ils font une route que vous interesse. Le link est 201.210.229.156/
Je demeure disponible si vous avez des autres questions. Je viens du Venezuela.
Bon voyage,
Marilou | | | À: Leila3 · 12 juin 2008 à 3:51 Message 4 de 10 · 2 216 affichages · Partager Je ne sais pas par ou tu arrive à Caracas, mais si tu arrive par la Guyane et que tu veux traverser au Pérou sans faire la grande loupe par le sud et ne pas passer par le tracé instable du nord, opte pour le bateau.
Rejoint l' Amazone et remonte tranquilement jusqu'à Iquitos au Pérou. Tu connaitras Manaus ( Brésil) et Leticia ( Colombie) en chemin et tu arriveras à bon port en mode relax. Ensuite tu rejoint Lima par avion à partir d' Iquitos.
Donne nous plus de détail pour un meilleur aide. | | | pour cela, il nous faudrait un bateau en fait... quels sont les moyens d'en trouver ? ou bien est ce des bateau qui appartiennent à des compagnies ? et combien de temps mettrions nous ?? merci de l'info en tt cas..
ps : j'arrive a caracas par avion. | | | À: Leila3 · 12 juin 2008 à 14:10 Message 6 de 10 · 2 206 affichages · Partager Si tu aurais arriver par la Guyane ( Cayenne) ce que beaucoup d'europeen font, cela aurais été plus facile, tu rejoint Belen et tu prend les bateaux multi-ponts (chambre ou tu accorche ton hamac sur un des ponts) et tu laisse aller sur le fleuve.
Durée: de 12 à 15 jours pour rejoindre Iquitos (incluant les arrêts).
Ton cas est plus difficile puisque la distance pour rejoindre l' Amazone est égale à celle pour rejoindre l' Équateur.
Pourquoi as-tu choisi d'arriver à Caracas (en plein centre-nord) si tu ne veux pas voyager le Vénézuela ??? Et quand arrive-tu ???
Tu peux relier Caracas vers Manaus ( Amazonie brésilienne), mais c'est toute qu'une aventure. Je regarde autre chose...
A+ | | | Eh bien j'arrive à Caracas le 27 juin, et j'ai pris ce vol car c'était le moins cher du marché il y a une semaine, sans regarder vraiment où je tombais.... mauvais choix c'est vrai, je m'en souviendrai pour la prochaine fois!!! L'idée du bateau me plait énormement, il doit sûremment exister un bus de Caracas à Boa vista. Et de boa vista, il doit je pense y avoir des bateau pour Manaus (ou bien continuer en bus), et de là, suivre le chemin que tu m'as conseillé...! Je pense que c'est possible, il faudrait voir sur un guide (que je n'ai pas). Peut-être l'as tu... Et as tu une idée des prix des bateaux? | | | À: Leila3 · 12 juin 2008 à 19:35 Message 8 de 10 · 2 198 affichages · Partager Re-salut,
Pour la descente vers Manaus, ça ressemble pas mal à cela:
Caracas - Santa Elena (frontière Vénézuela- Brésil) en busSanta Elena - Boa Vista en busBoa Vista - Manaus en bus
Manaus - Léticia en bateauLéticia - Iquitos en bateau (optionel hydravion de Santa Rosa (triple frontère))
Gravite autour de Boa Vista, Manaus, Léticia et Iquitos. Tu auras de beau souvenir de l' Amazonie.
N.B.Ne prend que les $bolivars nécessaire pour tes besoins au Vénézuela car cette devise ne se revend pas. Tu resteras avec si tu en a trop. Tu as besoin du vaccin de la fièvre jaune avec preuve de vaccination pour entrer dans la zone Amazonienne à la frontère du Brésil.
Est-ce que tu repart de Caracas ? A+ | | | À: Leila3 · 12 juin 2008 à 19:38 Message 9 de 10 · 2 197 affichages · Partager Je te reviens pour l'horaire et les prix des bateaux Mon outil de voyage est le "South America on a shoestring" de lonely Planet qui est un gros résumé de tout l' Amérique du Sud. | | | hola,
pour ma part je conte faire un voyage de 5mois en amérique du sud! 1er; arrivé au perou, puis traversser par voie terrestre l' équateur pour visiter, cololmbie juste traversser, venezuela visite, et rejoindre la guyanne pour rejoindre une amie et acheminer mon voyage! c un premier grang voyage! j ai un probleme sur le fonctionement d achat de billet! la route ? les papiers? comment preparer son sac, car je revien d afrique ct plus simple il f beau tout le temp! pleind de question je part fin novembre merci a vous voyageur. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 716 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |