ChryssTell · 22 janvier 2017 à 20:25 · Une photo 36 messages · 11 participants · 4 613 affichages | | | | Si le taximan ne veut pas utiliser le"meter", tu sors et t'en prends un autre.Attention aux taxis jaunes avec leurs compteurs trafiques.Evitez-les!Compte 300-400 pesos de l'aeroport a Quezon maximum! | | | Bonsoir A quelle heure arrivez-vous à l'aéroport ? Je rentre d'un voyage de 2 sem. aux Philippines, et pour aller à Cubao- Quezon au terminal des Coda bus, nous avons pris un Uber, très pratique. Etant donné que vous aurez accès à internet à l'aéroport (1h gratuite), je vous conseille vraiment d'utiliser Uber, qui reste le moyen le plus pratique en général à Manille (y compris le Grand Manille) car pas besoin de devoir marchander avec les taxis, qui sont à 99% des cas plus chers.
A noter que le terminal des Coda bus n'est pas évident à trouver à Cubao, il se trouve à côté du terminal des Raymond bus, dans une petite rue perpendiculaire à la rue principale.
Bus moderne et confortable, plutôt bien organisé. Le matin-même tôt j'ai reçu un email me prévenant que notre départ était décalé d'1h plus tard, suite à un départ tardif de Sagada.
bon voyage! | | | si le chauffeur de taxi joue le jeu, le taxi de Manille reste très bon marché  B | | | Bonjour Selia,
Vous avez pris la compagnie Coda, y a t-il des toilettes de le bus (même très sommaire)?
Merci | | | Bonjour Selia,
Vous avez pris la compagnie Coda, y a t-il des toilettes de le bus (même très sommaire)?
Merci 
la cie dit sur son site qu' il y a des toilettes, les bus semblaient comme neufs en 2016 B | | | Bonjour Selia,
Merci 
Hello, Selon les types de bus oui il y a des toilettes, nous avions pris le plus "haut de gamme", les Super Deluxe, mais nous n'avons pas eu besoin de tester les toilettes.. Fyi le bus fait un stop de 15-20min. après les 2/3 du voyage environ depuis Manille.
Les bus sont plutôt récents, en très bon état. Prévoyez une petite laine, car la clim est à fond, comme souvent aux Philippines. | | | Bonjour, Nous sommes 2 familles en partance pour les Philippines en avril 2019. Nous cherchons désespérément le bus deluxe pour faire le voyage de nuit. Il semblerait que vous ayez pris ce bus ? Pouvez vous nous dire votre expérience. Merci de votre retour.
Virginie and co | | | Bonjour,
Nous sommes 2 familles avec enfants en partance pour les rizières au mois d'avril 2019. Nous recherchons des informations sur les bus. Pouvez vous nous donner votre impression sur le deluxe ? Est on suffisamment allongé pour dormir ?
Merci d'avance de votre retour.
virginie | | | le site de la Coda lines donne des infos sur les bus, certains ont des toilettes, d' autres non et proposent alors des arrêts. l' appelation Deluxe n' apparait pas toujours mais le tarif est plus élevé bien dormir peut être un grand mot bonne soirée B | | | Bonjour
Très bonne compagnie, les bus sont assez récents, confortable et propre. Il vaut mieux réserver en ligne, c'est d'ailleurs une des rares compagnies qui permet de réserver en ligne, c'est pourquoi on l'a choisie. Le départ était retardé d'une heure et j'ai été prévenue par email, sauf que j'ai vu le message trop tard car peu de connection. On avait fait Manille- Banaue de nuit, il y a un stop dans une cantine qui fait aussi épicerie. On était vraiment content de ce voyage, que l'on redoutait un peu au début mais ça été très bien. Il y avait une classe d'écoliers de Manille dans notre bus aller, en mode excursion d'école dans le nord, drôle.
La seule chose à faire attention: le point de départ à Manille, à Cubao, n'est pas facile à trouver, il y a tellement de compagnies de bus à Cubao, les comptoirs s'alignent, et les Coda Bus ont un petit comptoir en arrière de la gare, au croisement d'une petite rue, donc pas très visible. Peu de gens connaissait car c'est une compagnie récente sauf erreur, y compris notre conducteur Uber ne connaissait pas. Donc prévoyez de l'avance en vous rendant à la gare de Cubao.
Bon voyage! | | | Bonjour,
Nous sommes 2 familles avec enfants en partance pour les rizières au mois d'avril 2019. Nous recherchons des informations sur les bus. Pouvez vous nous donner votre impression sur le deluxe ? Est on suffisamment allongé pour dormir ?
Merci d'avance de votre retour.
virginie
Au sujet des sièges en soi, c'est "Deluxe", mais les sièges ne s'inclinent pas non plus à plat. Le dossier du siège s'incline plus que la moyenne oui, et le siège assez large. mais pas en mode "business class".. ça reste un bus aux Philippines... :-) | | | Bonjour
Très bonne compagnie, les bus sont assez récents, confortable et propre. Il vaut mieux réserver en ligne, c'est d'ailleurs une des rares compagnies qui permet de réserver en ligne, c'est pourquoi on l'a choisie. Le départ était retardé d'une heure et j'ai été prévenue par email, sauf que j'ai vu le message trop tard car peu de connection. On avait fait Manille- Banaue de nuit, il y a un stop dans une cantine qui fait aussi épicerie. On était vraiment content de ce voyage, que l'on redoutait un peu au début mais ça été très bien. Il y avait une classe d'écoliers de Manille dans notre bus aller, en mode excursion d'école dans le nord, drôle.
La seule chose à faire attention: le point de départ à Manille, à Cubao, n'est pas facile à trouver, il y a tellement de compagnies de bus à Cubao, les comptoirs s'alignent, et les Coda Bus ont un petit comptoir en arrière de la gare, au croisement d'une petite rue, donc pas très visible. Peu de gens connaissait car c'est une compagnie récente sauf erreur, y compris notre conducteur Uber ne connaissait pas. Donc prévoyez de l'avance en vous rendant à la gare de Cubao.
Bon voyage!
bon témoignage  oui, tu as raison, c' est une petite compagnie basée d' habitude en montagne, Kiangan je crois, mais en pleine expansion de puis qques années, raison pour laquelle les bus semblent neufs et que la cie est peu connue. bonne soirée B | | | Bonsoir,
Je m'apprete à reserver un bus coda lines. Quelqu'un peut-il me dire ce que signifie" M.I "encadré en rouge sur la photo? Je n'ai la possibilité de n'y inscrire qu'une lettre. Merci! Image attachée: Photo postée par le membre Beri26. | | | Salut,
MI : Middle Initial. Les noms philippins ont la forme suivante: First name, Middle name, Family name. Le middle name est le nom de jeune fille de la mère.
En pratique, tu ne mets rien. Si le site demande absolument quelque chose, tu mets n'importe quelle lettre. | | | Merci beaucoup! Je vais pouvoir réserver tranquillement. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 144 visiteurs en ligne depuis une heure! |