 |  |  |
 | | | | Labelette31 · 3 février 2011 à 23:20 7 messages · 3 participants · 2 653 affichages | | | | 3 février 2011 à 23:20 Bus dans la ville de Québec? Message 1 de 7 · 2 653 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes un groupe de 15 personnes et nous serons à Québec le 28/02. Nous souhaiterions aller à la salle Albert Rousseau le soir du 28/02 pour assister à un concert, notre hôtel est situé au 601, grande allée. Grace à Trajecto j'ai trouvé les lignes de bus à prendre et les horaires mais tout cela me semble 'théorique'. Ma question va vous paraitre étrange, mais en fait j'aurai voulu savoir si en plein hiver les bus, (exemple le 107) roulent normalement ? et jusqu'à quelle heure le soir ? est-il vrai qu'on pourra rentrer vers 23h avec un bus de ville ? Merci par avance !  Aurélie xx | | | Bonjour! J'habite à Québec et je travailles à l'information touristique de la ville. Le plus simple serait de prendre le 800 ou le 801 en direction de Ste-Foy. (pour cela, rendez vous sur le boulevard René-Lévesque qui est une rue parrallèle a Grande allée) Ensuite vous vous arrêtez à l'Université Laval (Un des principaux arrêt sur votre chemin, sinon demandez au chauffeur, ils sont souvent très heureux d'aider) De l'université Laval vous devez traverser la rue et aller prendre le 87 direction Loretteville ou Terminus les saules, de cet endroit, vous serez à environ 5 min de bus de la salle Albert rousseau. La salle se trouve à un arrêt d'un centre commercial en forme de pyramide. Vous le pourrez pas la manquer! Le 107 a un drôle d'horaire et il me semble qu'il ne passer pas en soirée donc la solution que je vous propose serait la plus simple et la plus rapide! Si vous avez des questions n'hésitez pas! ça me fera plaisir d'y répondre! Stéphanie | | | Merci Stéphanie pour vos conseils ! donc même avec les mauvaises conditions climatiques les bus circulent quand même ? et pour le retour du concert je suis bien sûre d'avoir un bus ? J'en profite alors pour vous demander un autre conseil si ça ne vous gène pas, nous voulons aussi aller au Village Indien de Wendake. Quelle ligne me conseillez-vous ? je sais que c'est la galère pour y aller mais en taxi sachant qu'on est 15.... | | | www.rtcquebec.ca/
Ca devrait vous donner les itinéraires, les horaires, etc......
Ne vous faites pas de soucis, les bus fonctionnent presque tout le temps, il est assez rare que la neige empêche tout trafic sauf dans les grosses chutes de neige mais fin février ce devrait être correct à moins que dame nature en décide autrement.
Les spectacles à la salle albert rousseau débutent à 20 heures et à 23 heures il y aura bien longtemps que le spectacle sera fini après si vous décidez une tournée nocturne dans Québec c'est autre chose........................ mais sur grande allée vous aurez le choix.
Jefcom33 Français de Québec   | | | Merci beaucoup Jefcomm 33  !!! | | | Rebonjour!
Donc pour aller à Wendake, il vous faudra emprunter le 801 à direction de Charlesbourg (Donc en sens inverse que pour aller à la salle Albert Rousseau) Vous vous rendez jusqu'au terminus Charlesbourg (Vous pouvez demander au chauffeur de vous dire lors que vous devrez descendre car cet endroit là est moins évident que l'Université Laval par exemple) De cet endroit, vous allez pouvoir prendre le 72 en direction de Loretteville, et vous descendez sur la Rue Bastien (encore là, il est préférable que vous demandiez au chauffeur de vous y laisser) Pour les bus, lorsque vous monté dans le premier bus (dans ce cas le 801) n'oubliez pas de demander une correspondance au chauffeur, elle vous permettra de prendre le 2eme bus sans avoir a payer une seconde fois. Pareille pour le retour. Si vous utilisez les billets sur carte à pus (qui sont disponibles dans quelques points de ventes du Vieux Québec) La correspondance s'ajoute automatiquement sur votre carte à pus et vous permet de prendre d'autre bus durant 2h sans avoir a faire débiter un autre passage sur votre carte. Donc encore une fois j'espère que mes informations vous seront utiles!
N'hésitez pas si vous avez encore d'autres questionnement!
Stéphanie | | | merci baucoup poru vos conseils, ce n'est pas mon premier voyage au Québec, mais c'est le 1er en plein hiver ! le site de rtc est bien mais quand même je préfère avoir les conseils de personnes sur place comme vous ! J'espère que d'ici le 26/02 le temps sera meilleur ! Bonne journée ! aurélie xx | Discussions similaires sur la région de Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 657 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |