|  |  |
 | | | | Jeromenituo · 3 mars 2017 à 10:08 · 3 photos 14 messages · 5 participants · 1 588 affichages | | | | 3 mars 2017 à 10:08 Message 1 de 14 · 1 588 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes actuellement a Yangon et on se demandait s'il existe des bus pour faire ngapali - mrauk u puis mrauk u bagan? Si vous avez des conseils sur cet itinéraire je suis preneur aussi (visite, logement...) Merci | | | bonjour nous venons de rentrer de birmanienous avons fait heho ngapali et ngapali yangon en avion nous avons rencontre des francais qui avait fait ngapali yangon en bus trés compliqué et tres long bon voyage | | | on se demandait s'il existe des bus pour faire ngapali - mrauk u puis mrauk u bagan?
En mars 2016, je n'avais pas connaissance d'un autocar direct entre Ngapali et Mrauk U. A ma connaissance, il faut rejoindre d'abord Toungok / Taungkok / Taungup / Tongup selon l'orthographe adopté. Là passent les autocars venant de Yangon ou de Mandalay.
Pour aller de Mrauk U à Bagan, voir mon expérience de mars 2016 in voyageforum.com/...post=7464111#7464111 . D'après les retours de voyageurs, le pont Sika n'a toujours pas été remis en service, ce qui empêche une traversée de nuit, et donc un autocar de nuit au départ de Mrauk U.
Fabrice | | | Bonjour, Je suis allé à Mrauk U en février, perso j'ai fait le voyage A/R en avion... Mais sur place j'ai rencontré des personnes qui avaient fait le trajet en bus depuis Mandalay (par Bagan), elles m'ont confirmé que c'est pénible: routes pourries et bus idem, 22h de trajet+ 3h de pannes pour elles ! J'ai vu aussi des personnes qui étaient venus en bateau de ~Nagpali à Sittwe en une dizaine d'heures, et qui avaient trouvé ça confortable, mais j'ai pas plus d'infos. Sinon une fois à Sittwe il a un ferry quotidien qui part à 7h AM et arrive à 12h à Mrauk u et un autre bateau fait le trajet inverse. Et sur place il n'y pas foule, aucun soucis pour trouver un hébergement, il y en a à tout les prix, nous sommes allé au Royal city guest house qui a des bungalows sympas (négocié 33$ /J)
Le site est très différent de ce qu'on voit ailleurs en Birmanie, j'ai vraiment adoré. Images attachées: Photo postée par le membre Kidd84. Photo postée par le membre Kidd84. Photo postée par le membre Kidd84. | | | À: Kidd84 · 4 mars 2017 à 13:05 Message 5 de 14 · 1 547 affichages · Partager des personnes qui avaient fait le trajet en bus depuis Mandalay (par Bagan), elles m'ont confirmé que c'est pénible: routes pourries et bus idem, 22h de trajet+ 3h de pannes pour elles !
Pour ma part, mon voyage Mrauk U -> Kyauk Padaung en mars 2016 sur Academy Express a été confortable, autocar climatisé, route plutôt souple (rien à voir avec le trajet entre Pyay et Taungok), pas de panne, temps de trajet conforme aux horaires prévus.
Mais la route a peut-être subi des dégâts lors de la Mousson de 2016...
Fabrice | | | À: FabGreg · 5 mars 2017 à 4:40 Message 6 de 14 · 1 533 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, on part tout à l'heure pour ngapali en bus de nuit (14h sur le papier), je vous tiendrais au courant. | | | À: FabGreg · 5 mars 2017 à 5:58 Message 7 de 14 · 1 527 affichages · Partager Je m'étais renseigné sur ce bus à Mandalay en février, je peux te confirmer que c'est un bus ordinaire et la durée 22 h (hors pannes), les deux filles qui l'ont réellement pris m'ont dit qu'une partie du trajet n'est pas goudronnée, donc chocs+ poussière... | | | À: Kidd84 · 5 mars 2017 à 11:11 Message 8 de 14 · 1 513 affichages · Partager Alors j'ai eu de la chance.
Pour la partie non asphaltée, c'est possible, mais c'était sans doute assez court et sans cahot prononcé.
En tout cas, sans comparaison aucune avec la pire route vécue, en Inde dans le Maddhya Pradesh entre Maheshwar et Mandu : tape-cul mémorable alors que la route était asphaltée (je n'en croyais pas mes yeux). Mieux vaut une bonne route non asphaltée qu'une route asphaltee mal construite.
Peut-être ont-elles subi des travaux d'entretien ou de réfection... de plus, les amortisseurs de leur autocar étaient peut-être défectueux.
Comme quoi, les expériences peuvent être différentes sur un même itinéraire et une même compagnie.
Fabrice | | | À: FabGreg · 12 mars 2017 à 6:01 Message 9 de 14 · 1 476 affichages · Partager Hello, Nous voici à Bagan, le voyage a effectivement était long mais ça valait le coup. Bus à yangoon à 16h pour une arrivée à 5h du matin à Ngapali. Ngapali - Mrauk U, bus a 12h pour une arrivée à 3h du matin, puis hier bus à 08h30 de mrauk U arrivée à bagan à 03h du matin avec un changement de bus à Kyauk Padaung. Les paysages sont incroyables au nord ouest! | | | Félicitations pour ce prompt retour d'expérience, d'autant qu'il est rare que les demandeurs complètent leur question par leur expérience sur pe terrain.
De Mrauk U à Bagan (Nyaung U ?), vos horaires sont très proches de ceux que j'ai vécus en mars 2016.
Pour de prochains voyageurs, pourriez-vous préciser le moyen de transport utilisé de Kyaukpadaung à Nyaung U ?
Etait-ce l'autocar de 01h00 que l'on m'avait annoncé, et que j'avais vu passé sur la route ? Car notre décision de prendre un tuk-tuk, certes relativement économique, était une erreur grossière pour une distance de 48 km.
Quand vous aurez un moment évidemment...
Bonne suite de voyage.
Fabrice | | | À: FabGreg · 12 mars 2017 à 14:40 Message 11 de 14 · 1 458 affichages · Partager On a effectivement pris le bus de 01h30 qui venait de loin. On a payé 5000k par personne, le taxi c'était 40000k. | | | Bonjour, merci de ces infos ; de Yangon à Ngapali, et de Ngapali à Mrauk-U, il s'agit de bus quotidiens ? départ et arrivée sont à Ngapali même ? De Yangon à Ngapali, c'est la route de la côte ? Avez vous pu vous loger raisonnablement à Ngapali ? Merci d'avance ! | | | À: Bruno31 · 13 mars 2017 à 14:58 Message 13 de 14 · 1 445 affichages · Partager Bonjour Bruno, Oui ce sont des bus quotidiens et ils nous ont déposé/pris devant notre hôtel à Ngapali. Hôtel golden star, il y a des chambres à 11usd la nuit pour 2 et tu peux réserver en ligne. | | | Merci de ta réponse... ultra rapide !! as tu des nouvelles sur le bateau allant de Ngapali à Sittwe ? | Discussions similaires sur la Birmanie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 865 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |