Bonsoir,
Si tu as que 4-5 jours, je pense que
Ngapali par avion direct est le plus rapide. Sur les autres destinations plages, tu dois repasser par
Rangoon puis prendre le bus. A toi de voir et c'est également suivant ton budget transport!!!
A Ngapaly en 2010 et 2011, je suis allé au royal beach hotel trés sympa, mais la aussi voir les tarifs, depuis 2011 les prix ont explosés.
Sinon sur Inlé, A nyaungschwe nous vous conseillons très vivement les services de ThuThu Aung. Une jeune femme avec beaucoup de courage, de compétences, qui a ouvert sa petite agence de trek et ballade sur le lac, localisée dans la rue principale non loin du marché (même côté de rue).Tu peux également louer des vélos pour de belles ballades dans la campagne.
Elle s'est entourée de guides qui connaissent parfaitement la région, qui sont à l'écoute des recherches personnelles de chaque client et vous conduisent ainsi dans ces endroits insoupçonnés.
Elle est pleine de très bons conseils et notamment vous pouvez la contacter afin qu'elle arrange votre transfert de l'aéroport pour ceux qui arriveraient en avion (en effet le taxi de puis l'aéroport est très cher, autant faire travailler des personnes de nyaungschwe avec des prix bien plus abordables)
Si vous la contactez dites lui que vous avez eu ses coordonnées par Antoine et Sarah
Thuthu parle anglais.
Nous la connaissons depuis plusieurs années et c'est vraiment une personne de grande confiance qui fait son métier avec passion sans penser "business", elle privilégie le contact, la découverte, la satisfaction de ses clients et vous accompagnera dans vos différentes recherches
/
Une adresse resto super sympa A nyaung schwe: Lotus restaurant, c'est madame qui prépare la cuisine (elle a travaillée comme cuisinière dans un grand hotel resort des bords du lac avant d'ouvrir son petit resto avec son mari. Un jeune couple adorable. La aussi tu peux y aller les saluer de notre part.
Par rapport à mon pseudo, J'ai aimé Sulawési mais la
Birmanie c'est autre chose un pays sublime avec de gens adorables.Vraiment UN COUP DE COEUR.
Bon voyage