|  |  |
 | | | | Meldel · 11 avril 2007 à 21:23 14 messages · 12 participants · 6 374 affichages | | | | 11 avril 2007 à 21:23 Voyager seule sur le bus entre le Burkina Faso et le Togo? Message 1 de 14 · 6 296 affichages · Partager Bonjour à tous
Je suis étiudiante à LilleJe compte partir 0 ouagadougou le 25 juin.... Puis prendre le bus jusque Lomé autour du 30 juin.. Jaurais voual savoir s'il était risqué pour une fille de voyager seule au Burkina et Togo ?
Et est ce quelqu'un a déjà pris ce bus ?
Merci
Mélanie | | | Annonce · Sponsorisé | | | no pbs pour prendre le bus essaye de ne pas trop voyager de nuit tu peux faire une etape de ouaga a kara puis tu visite en rejoignant lomeprend un bus qui part de ouaga le matin de bonne heure les routes de nuits en afrique sont dangeureuse a cause des gens et autres vehicules stopper sans lumiere sur la route de meme que les zebu et autres anes | | | Salut, Je pense que celà ne comporte pas de risque majeur. Les cars sont assez confortable.Le seul problème se situe au niveau de la route, il ya des tronçon où le butume est très dégradé. Il ya aussi le fait que le voyage soit très épuisant à cause des arrêt multiples (contrôle de police et douane). Bye! | | | salut tu risques effectivement de passer une nuit dans le bus, mais c'est plus pratique car tu te cales une bonne fois pour toutes dans ton siège et tu ne descends qu'à Lomé. En plusieurs étapes c'est vite très long et pénible : tu devras quand même faire des tas d'étapes si tu ne veux pas circuler la nuit. De toute façon je pense q'il y aura des policiers / militaires dans le bus. bon voyage au burkina et au Togo, tu vas adorer cette expérience ! | | | si on veut visiter le togo les etapes s impose plutot que de refaire le chemin deux fois (A/R) | | | bonjour je compte partir à la meme periode sur Lomé pour 1 semaine en bus par la meilleure compagnie de transport par route qui s'appelle TCV. On pourrait eventuellement prendre le meme bus pour que vous soyez rassurer j'ai l'habitude. contact:saybou2001@yahoo.fr | | | Tu peux faire ce voyage sans probleme c'est pas risqué pour une fille de voyager seule entre ces deux pays | | | bonsoir chère amie comment tu vas? je tiens içi a vous dire que tu peus faire ton voyage sans probleme de ouaga a lomé seule. moi je travail dans une compagnie de transport nous parton chaque jeudi et dimanche a lomé nous sommes situé a goungin un quartier de ouaga societe de transport SANA: TSR vraiment si je peux vous donnez un coup de main soyer les bienvenues au faso.et j'ai une amie qui la france aussi le 25juin pour ouaga 3semaine.voici mon msn parezo@hotmail.com si tu es ravi | | | Y'a déjà pas mal de personnes qui t'ont répondu donc je ne t'apporte sans doute rien de plus en te disant que tu ne crains rien en faisant ce trajet. Je l'ai fait aussi, aller/retour lomé- Ouaga et je n'ai eu aucun problème. De toute façon, les gens prendraient tous ta défense ! Je suis même restée bloquée à la frontière car le taxi brousse est arrivé trop tard et j'ai dormi dehors parterre sur mon pagne à la douane...et aucun problème.
Bon voyage! | | | Bonjour,
Pas de souci pour voyager seule. Le seul "problèmeé, c'est la durée du trajet. Il faut compter environ 22 heures !
Cordialement. Christophe Lepage | | | Bonjour! Mélanie Je suis une femme Bukinabé, je ne pense pas si voyager du Burkina au Togo en Bus cause de problème seulement c'est fatiguant y'a rien comme problème pour une fille de voyager en bus. Moi je suis à Bobo Dioulasso j'aimerai correspondre avec toi si possible merci et Bye. | | | Bonjour, Je m'appelle Audrey et avec un ami, agé de 22 ans, nous allons entammé un tour du monde!Et oui mais dans le seul but de faire de l'humanitaire, nous voulons aider un peu dans chaque pays que nous visiterons.Le but est réellement d'aider.Je ne sais pas comment rejoindre le Togo depuis l' Egypte.Puis nous aimerions aller au Burkina Faso pour aider la aussi. Auriez-vous des adresses d' associations à nous fournir. Nous allons essayer durant une année d'aller d'un pays à l'autre, et de vivre un peu à l'aventure, avec nos tentes, ou en contant sur l'hospitalité des personnes.Pensez-vous que cela soit possible? Merci | | | Bonjour ! Comment allez vous merci pour la réponse de mon mail, moi même je gerre une association qui est association secours enfants orphelin. si vous voullez, je vous laisse mes cordonner. Je serai très ravie de vous connaitre et d'égenger avec vous je vous laisse mon mail toebassita@yaoo.fr ou christinasanogo@hotmail.com Je vous lasse Merci et BYE!!!!! | | | Salut Meldel POur ton voyage des prob sur la route, oui, Je pense qu'il y a + de risque que de rouler en Europe. J'ai fais le voyage une bonne douzaine de fois ds les 2 sens. Il y a les bus tamtam "ford transit = 25 personnes. Attention les chauffeurs ne dorme pas beaucoup. Il y a les gros bus, dit climatisés, c'est nettement mieux. Sache que le trajet dure environ 24 heures, les arrêt sont les étapes de restauration. Là pas trop de risque il y a tt le temps du monde. Attention à la nourriture quand même. Je descends avec ce bus entre le 30 mars et le 4 avril. Le voyage est superbe. Tt de bon et bonne route | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 212 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |