|  |  |
 | | | | Dunave · 9 juillet 2012 à 17:58 51 messages · 20 participants · 13 580 affichages | | | | 9 juillet 2012 à 17:58 Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 10 504 affichages · Partager bonjour,
je cherche a savoir s il existe une ligne directe de bus entre Sucre et Tupiza, je n arrive pas a trouver cette information depuis la Paz. quelqu un peut-il me renseigner?
Merci beaucoup | | | Je ne pense pas que tu trouveras de bus direct. Par contre tu peux faire un Sucre- Tarija puis changer à Tarija pour Tupiza, ca sera plus rapide que changer à Uyuni. Quoique, d' Uyuni tu pourrais prendre le train jusqu'a Tupiza, ce qui est pas mal non plus (par forcément plus rapide par contre). Bonne route! | | | Il y a plusieurs bus chaque jours Sucre- Tupiza, le trajet est d'environ 8h30, le routard se plante en annonçant 11h il me semble, la route a peut-être été amélioré mais je l'ai fait il y a un mois et j'ai été surpris d'arrivé "en si peu de temps" ! | | | merci pour la réponse, mais elle arrive presque un an après le post, cf date du premier message. | | | Hé bien les réponses avec même un an de retard servent toujours ! Te souviens tu si il y avait souvent des bus au départ de Sucré vers Tupiza? Plutôt le matin ou le soir ? un nom de compagnie ou de gare ?
Merci ! Le départ approche pour moi :-) Eve | | | Je sais qu'il est trop tard pour toi Evy3684 mais bon cette info pourra satisfaire d'autres personnes. Alors de Sucre à Tupiza, il y a quatre compagnies au départ du Terminal : Trans Americano, Trans Villazon et Quirquincho départ TLJ à 18h30 6 de Octubre départ TLJ à 19h30 (je crois qu'il y également soit un départ un peu plus tôt ou un peu plus tard). Les compagnies m'ont annoncé environ 10h30 de trajet, mais bon c'est la Bolivie :) Voilà, malheureusement que des bus de nuit. | | | Bonjour,
Et en 4x4 vous pensez combien de temps ?, faisable en une journée ?
6/7h semble réaliste ?
Par avance merci Cordialement
Max | | | Bonjour, oui je pense que c'est gérable car en théorie on va plus vite en voiture qu'en bus... :) Profitez je vous envie !!! | | | Bonjour Damien,
Merci pour la réponse rapide 
Pour le moment ça n'est qu'un projet... mais j'y rêve déjà 
Cordialement
Max | | | Bonjour,
Moi ton post m'intéresse beaucoup ! je cherche justement à faire cet été Sucre Tupiza, pour éviter de repasser par Potosi, où je vais déjà passer à l'aller. Te souviens tu du prix des billets? Est il possible de réserver ou c'est une fois sur place? je voudrais être sûre de pas être bloquée une fois sur place et devoir reperdre du temps à passer par Potosi. Sinon je vais chercher un autre itinéraire.
Merci de ta réponse Delphine | | | Alors pour le prix des billets, je ne m'en souviens plus, navré : (Mais ça reste un trajet en Bolivie donc ça devait coûter que dalle ;) Si je ne dit pas de connerie, je crois qu'il fallait acheter le billet le jour même, j'avais pris TransAmericano, mais achète-le le matin par précaution. Mais inutile de changer ton itinéraire, tu n'auras aucun problème pour faire ce trajet ;) Tu comptes rester combien de temps à peu près à Sucre ? | | | Bonsoir,
Merci de ta réponse, je vais suivre tes conseils. j'arrive sur Sucre un samedi soir, passe la journée du dimanche à visiter puis repars le soir pour Tupiza. Si tu as un hôtel à me consacrer sur Sucre, je suis partante d'ailleurs... ou d'autres conseils !
Tu es parti ya longtemps toi?
Bonne soirée. Delph | | | J'étais sur Sucre en Novembre dernier, c'est une très jolie ville, si tu es fatigué ou que tu veux te poser un peu, c'est l'endroit idéal ;) J'avais dormi à l'hostal Pachamama, 40Bs la nuit en dortoir, c'était niquel ! Dommage que tu ne restes pas un peu plus longtemps, tu aurais pu te rendre au cratère de Maragua, c'était bien chouette. Tupiza aussi tu verras, c'est vraiment mortel :) Pour le coup tu comptes faire le salar d' Uyuni ? En partant de Potosi ou de Tupiza ? | | | Pour Sucre, je me tate à prendre l'avion depuis la Paz pour justement gagner du temps et y passer une journée et demi. je savais pas trop si ça vallait le coup.
Le cratère de Maragua? je vais regarder ça... :)
Pour le salar, je fais le tour depuis Tupiza normalement, 4 jours. Et je compte faire le canyon aussi.
T'étais parti combien de tps? T'as fait quel itinéraire?
Bonne journée Delphine | | | J'étais parti 5 mois en Amérique du sud, 3 semaines en Bolivie (trop court à mon goût : (mais bon), si tu veux tu peux te rendre sur mon blog tu verras ce que j'ai fait ;)
Très bonne idée de faire le salar depuis Tupiza, c'est moins courant que depuis Uyuni (plus haut j'ai dit depuis Potosi, n'importe quoi ;)) donc du coup y'a beaucoup moins de monde, pis en 4 jours c'est le pied, ça restera un de mes plus beaux souvenirs :) | | | Je pense que ça sera un des plus beaux moments pour moi aussi... Depuis le temps que je rêve de ce voyage... mais 3 semaines c'est bien trop court aussi !
J'irai voir ton blog, :) | | | bonjour kmol je m'insere dans la discution par rapport à maragua que j'avais repéré, de sucre peut on le faire dans la journée ou plus sympa d'y passer la nuit? y-a-t-il un circuit plus sympa qu'un autre à faire? le bus sucre- tupiza passe par potosi? en arrivant de nuit à tupiza, pas de problème pour trouver un hotel sans avoir reservé? une agence, un hotel à conseiller? une question en amenant une autre connais- tu à coroico le canyon supai punku, le canyon palka à la paz : difficulté d'accés? autres coins moins connus? excuse moi d'abuser de ton expérience merci d'avance mazyl | | | Salut, Alors pour Maragua moi je m'étais fait un peu piéger ! J'avais prévu à la base de le faire en autonomie (en deux jours minimums) mais j'avais abandonné par peur de trop galérer, mais fait une recherche sur des blogs si tu as le courage une paire de gens le font ;) Du coup je comptais le faire avec une agence pour deux jours, mais le problème c'est que le prix des excursions fonctionne proportionnellement aux nombres de participants, et vu que j'étais tout seul c'était hors de prix. Donc j'avais choisi une balade (avec agence) pour une journée, c'était vraiment sympa, mais bon à condition d'être au moins trois ou quatre sinon c'est trop cher.
Non le bus Sucre- Tupiza ne passe pas par Potosi. Par contre oui j'étais arrivé vers 3h30 (au lieu des 5h prévu) du matin, j'avais un peu merdé pour l'hôtel, je n'avais pas prévenu de mon arrivé et j'ai pas mal galéré. J'avais vu sur le net qu'on pouvais arrivé partout à n'importe quelle heure, je peux te dire que j'ai trouvé quatre fois porte close (même en sonnant). Du coup, j'ai été rabattu vers 5h du mat' par un type d'un hôtel, qui faisait parti de ma "black liste" ;) Mais bon j'étais crevé et je n'avais pas trop le choix. J'ai changé d'hôtel dès le lendemain. Du coup essaie de t'y prendre à l'avance et préviens les de ton arrivée matinale ;)
Désolé je ne connais pas les deux canyons que tu as cité : (Malheureusement, par manque de temps, j'ai loupé une paire de trucs sympas en Bolivie, mais bon, c'est ce qui me donne envie d'y retourner ;) | | | hola kmol merci pour la rapidité de ta reponse et pour tes conseils nous aussi on n'a que 3 semaines (24j) et on doit faire des choix douloureux pour le salar as tu une agence à nous conseiller au depart de tupiza? as tu fait toro toro et est ce qu'on peut rejoindre sucre sans repasser par cochabambacomment consulter ton blog? encore merci mazyl | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 621 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |