|  |  |
 | | | | Cogape · 12 janvier 2013 à 13:16 11 messages · 4 participants · 3 383 affichages | | | | 12 janvier 2013 à 13:16 Message 1 de 11 · 3 300 affichages · Partager bonjour le voyage en train me semble assez compliqué vu les horaires existerait-il des bus pour effectuer ce trajet à des heures convenables?ou un autre moyen de transport auquel je n'ai pas pensé ceci pour l'aller et le retour merci à ceux qui me proposeront une solution | | | Bonjour,
Pour ma part, j'ai fait le trajet en train de Gaya à Bénarès, dans l'après-midi. Le trajet a duré 3h30 en tout. | | | Bonjour, Moi aussi habituellement je prends le train, même si les horaires sont effectivement pas sympas pour la plupart des trains (trains de nuit avec des arrivées tôt le matin), ça rte je pense le moyen le plus rapide et le plus économique pour rallier les 2 villes. Il doit y avoir des bus mais je n'ai jamais testé. J'ai pris un vol pour la 1ère fois cette année car je voyageais avec ma fille et qu'effectivement les horaires des trains qui circulaient à la date souhaitée ne me convenaient pas... Un peu honte car pas du tout écolo mais génial côté confort quand on voyage avec un enfant :-) France | | | Bonjour France,
Vous parlez d'un vol de quelle ville à quelle ville ? Entre Gaya et Varanasi ? | | | Oui. En fait je venais de Jaipur, j'ai donc pris un vol Jaipur- Delhi-Gaya pour l'aller, et j'allais ensuite à Varanasi donc Gaya- Varanasi. En fait le vol d'Air India est un vol Delhi- Varanasi qui fait une boucle par Gaya avant de rejoindre Varanasi. Encore une fois, j'aurais préféré voyager en train (ce que j'ai fait sur d'autres trajets lors de ce voyage) mais le train à 1h du mat en gare de Gaya, pas très envie cette année avec ma fille. Je ne suis restée que 3 jours à Varanasi cette année, je étais à y passer pour saluer des amis, mais du coup vu le peu de temps sur place, je voulais optimiser au maximum :-) | | | Merci pour ces informations,
Il y a donc un vol Delhi- Varanasi qui fait halte à Gaya. C'est bon à savoir.
De mon côté, j'avais eu un vol Delhi- Patna, (qui continuait vers Varanasi). Comme il arrivait à Patna en milieu d'après-midi, j'avais passé la nuit à Patna, puis pris le bus le lendemain matin pour Gaya. Et 5 jours après, j'avais pris le train pour Varanasi dont j'ai parlé plus haut, avant de continuer par la route vers le Népal.
J'espère que tout cela sera utile à Cogape. | | | bonjour le voyage en train me semble assez compliqué vu les horaires existerait-il des bus pour effectuer ce trajet à des heures convenables?ou un autre moyen de transport auquel je n'ai pas pensé ceci pour l'aller et le retour merci à ceux qui me proposeront une solution
Bonjour, As-tu trouvé des infos sur les bus possibles entre varanesi et bodghaya ? Je prévois de m'y rendre début mars, j'avais envisagé de voyager de la même façon... Merci, | | | bonjour pas plus de renseignements, hélas! ça me semble bien compliqué je pense que je me contenterai de Varanasi | | | bonjour, pourrais-tu me dire s'il est facile de reprendre la route à partir de bodghaya car j'aimerais ensuite remonter vers jaipur, ajmer ? merci d'avance | | | je pense que sur place (à varanesi) on trouvera certainement par le biais des agences de voyage, il doit bien y avoir des "private bus" pr cette destination, tu y seras à quelle période ? | | | Bonjour,
Tu sembles ne guère aimer le train. Je te comprends, moi aussi, je préfère la route.
Entre Gaya et Bénarès, il y a un bus, mais il est tellement lent (entre 8 et 10 heures), que j'ai préféré ne pas en parler. C'est pourquoi j'ai proposé le train.
Ensuite, entre Gaya et Delhi, je propose encore le train.
Puis de Delhi à Jaipur, tu as le choix. Je conseillerais même plutôt le bus, préférant les bus. Tu as Delhi- Jaipur, puis Jaipur- Ajmer. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 796 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |