Annethe · 4 juillet 2013 à 23:28 · Une photo 106 messages · 20 participants · 9 268 affichages | | | | 4 juillet 2013 à 23:28 Revenir seule d' Inde en France par bus Message 1 de 106 · Page 1 de 6 · 3 629 affichages · Partager Bonjour,
Je pars de Paris pour l' Inde début novembre en avion grâce à une amie et je compte revenir seule début décembre par bus ou par train, car j'ai un très petit budget.
Je ne sais pas trop par où passer et si cela est dangereux.
Auriez vous des suggestions où des expériences à partager. Merci | | | À: Annethe · 5 juillet 2013 à 2:31 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 2 de 106 · Page 1 de 6 · 3 603 affichages · Partager Je pars de Paris pour l' Inde début novembre en avion grâce à une amie et je compte revenir seule début décembre par bus ou par train, car j'ai un très petit budget.
Je ne sais pas trop par où passer et si cela est dangereux.
Auriez vous des suggestions où des expériences à partager. Merci
Bonjour, Puis-je vous poser des questions avant de vous répondre?
1. Vous êtes-vous déjà renseignée de combien coûte un aller simple et combien coûte un aller-retour pour l' inde? 2. comment vous aller faire pour pour obtenir un visa pour l' Inde avec un aller simple? 3. Admettons que c'est "les doigts dans le nez" que de revenir d' Inde en France, comment allez-vous faire pour les visas des pays traversés? 4. Avez-vous vu où se trouve l' Inde sur une carte, de visualiser les pays limitrophes ainsi que de consulter le site du ministère des affaires étrangères concernant l'information aux voyageurs?
J'espère que vous vous donnerez la peine de me répondre...
A mon avis, le moins dispendieux et le moins pratique (car c'est le but de votre message, n'est-ce pas?) c'est de prendre un aller-retour en avion...
Bien à vous. | | | À: Annethe · 5 juillet 2013 à 6:42 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 3 de 106 · Page 1 de 6 · 3 586 affichages · Partager Indépendamment du prix, il serait possible de revenir en France en train (jusqu'à Amritsar) puis en bus (Lahore) puis en train ou en bus (frontière du Pakistan, Zahedan) puis en bus (Kerman) puis en train ( Téhéran, Istanbul, etc.) mais le gros HIC c'est qu'il est absolument déconseillé par les temps de guerre qui courent de traverser le Pakistan quand on est un (une) occidental(e), en particulier de nationalité française --> on ne peut pas faire la guerre aux gens et ensuite traverser leur pays impunément comme si de rien n'était | | | À: Annethe · 5 juillet 2013 à 14:42 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 4 de 106 · Page 1 de 6 · 3 528 affichages · Partager Bonjour,
1-Regardez vous des cartes avant de partir ? 2-Regardez vous les actualités de temps en temps ?
| | | À: Alouatta · 5 juillet 2013 à 14:44 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 5 de 106 · Page 1 de 6 · 3 524 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que votre question 1. correspond à ma question 4. 
cordialement. | | | À: Fexon · 5 juillet 2013 à 15:53 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 6 de 106 · Page 1 de 6 · 3 506 affichages · Partager C'est faisable mais j'ai comme l'impression que vous n'avez pas appris votre géographie en classe...En plus avec un très petit budget, c'est combien ? Les visas, les transports, le couchage...Il vaut mieux prendre un aller-retour avion, aucun doute...  | | | À: Namdreul · 5 juillet 2013 à 17:50 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 7 de 106 · Page 1 de 6 · 3 484 affichages · Partager C'est faisable mais j'ai comme l'impression que vous n'avez pas appris votre géographie en classe...En plus avec un très petit budget, c'est combien ? Les visas, les transports, le couchage...Il vaut mieux prendre un aller-retour avion, aucun doute...  
Vous ne faites pas si bien dire... Je suis un professionnel de la branche du tourisme    et de surcroît, j'ai eu dans le passé le loisir de donner des cours de "géographie" à des apprentis de 2ème année d'agences de voyages...   | | | À: Annethe · 5 juillet 2013 à 20:59 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 8 de 106 · Page 1 de 6 · 3 442 affichages · Partager bsr je crois que tout le monde a déjà répondu : non seulement vs êtes seule mais en plus UNE FEMME !! ça ne me viendrait pas à l'idée  ou vous êtes inconsciente ou la géographie n'est pas votre tasse de thé ! de toute façon, un billet aller-retour est absolument indispensable pour des non-indiens ! | | | À: Annethe · 5 juillet 2013 à 21:33 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 9 de 106 · Page 1 de 6 · 3 432 affichages · Partager Ce n'est pas irréaliste, mais à mon avis, pour "faire la route" de retour, seule, il vaut mieux avoir une bonne expèrience des voyages. Certains le font, malgré les risques. A vous de voir si vous avez le bon profil. Pensez aux longues heures et jours de trajet et à l'inconfort. Financièrement parlant, l'avion sera de loin le moins cher. Si vous parlez anglais, il est peut-être judicieux de trouver, grâce aux forums, notamment lonely planet, des compagnons de route.
Je ne comprends pas tous ces gens qui veulent vous donner une leçon et présument de vos connaissances géographiques ou autres. C'est vraiment désagréable sur ce forum. Vivez vos envies! Cela n'empêche pas la prudence, la préparation, et... la demande d'infos.
Cherchez aussi ici des renseignements sur les visas, les transports. Vous y trouverez déjà de quoi vous faire une idée. Ensuite, faites-vous confirmer ces infos de manière plus officielle et revenez avec des questions plus pr´cises.
Bon voyage, anyway. Anyway! | | | À: Lula · 6 juillet 2013 à 15:01 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 10 de 106 · Page 1 de 6 · 3 379 affichages · Partager Merci à Lula et à Stalingrad pour leurs messages, il est vrai que j'ai déjà beaucoup voyagé et dans des conditions très difficiles mais ce voyage me parait un peu trop compliqué et risqué pour une femme seule.
Pour les autres personnes ayant répondu à mon message je vous souhaite de trouver une occupation dans votre vie parce que vous devez vraiment vous ennuyer pour écrire des choses aussi inutiles........ | | | À: Annethe · 6 juillet 2013 à 15:38 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 11 de 106 · Page 1 de 6 · 3 334 affichages · Partager Merci à Lula et à Stalingrad pour leurs messages, il est vrai que j'ai déjà beaucoup voyagé et dans des conditions très difficiles mais ce voyage me parait un peu trop compliqué et risqué pour une femme seule.
Pour les autres personnes ayant répondu à mon message je vous souhaite de trouver une occupation dans votre vie parce que vous devez vraiment vous ennuyer pour écrire des choses aussi inutiles........
Chère Anne-Thérèse,
Dommage que vous n'ayez daigner répondre à mes interrogation et de juger mon intervention inutile... Vous savez "la complication" n'a jamais empêché les voyageurs de voyager... et puis, qui vous dit que dans votre périple vous n'auriez pas trouvé des "compagnons de voyage"... Vous avez certes beaucoup voyagé, mais à mon avis, vous ne vous êtes jamais donné la peine de les organiser...
Si vous vous étiez donné la peine de répondre à mes interrogations et de me remercier pour mon intervention, je vous aurai sûrement suggéré de prendre un avion pour le Kazakhstan et de poursuive votre périple par une voie plus "septentrionale"... (cela pourrait servir à d'autres personnes qui tomberont sur ce post et qui souhaitent traverser le continent asiatique par voie terrestre) en alternative à la proposition détaillée du membre Stalingrad.
Bien à vous. | | | À: Fexon · 6 juillet 2013 à 21:49 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 12 de 106 · Page 1 de 6 · 3 292 affichages · Partager Effectivement cela peut être une idée --> prendre l'avion pour l' Asie centrale et poursuivre par voie terrestre.
La "proposition" que je faisais est la seule possible, matériellement parlant, en ne voyageant que par voie terrestre --> mais c'était aussi pour en dissuader tout de suite à cause de la traversée du Pakistan qui est devenue depuis une dizaine d'année beaucoup trop dangereuse. En fait depuis que les américains ont engagé la guerre en Afghanistan. J'ai fait ce chemin dans le sens contraire un an avant la guerre américaine (et française) en Afghanistan, et la traversée du Baluchistan côté Pakistan était déjà un peu risquée (mon chauffeur me conseillait par exemple de ne pas trop me montrer à la fenêtre quand nous passions en vue de vigies armées, fenêtre de la voiture qui me conduisait de la frontière iranienne = Taftan à Quetta. Je partageais un pickup Toyota avec deux étudiants pakistanais qui revenaient d' Iran, avec un commerçant iranien et notre chauffeur balouche, un voyage de 12 heures assez mémorable, et que je ne referai malheureusement plus pour des raisons de sécurité) | | | À: Stalingrad · 6 juillet 2013 à 22:48 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 13 de 106 · Page 1 de 6 · 3 270 affichages · Partager Effectivement cela peut être une idée --> prendre l'avion pour l' Asie centrale et poursuivre par voie terrestre.
La "proposition" que je faisais est la seule possible, matériellement parlant, en ne voyageant que par voie terrestre --> mais c'était aussi pour en dissuader tout de suite à cause de la traversée du Pakistan qui est devenue depuis une dizaine d'année beaucoup trop dangereuse. En fait depuis que les américains ont engagé la guerre en Afghanistan. J'ai fait ce chemin dans le sens contraire un an avant la guerre américaine (et française) en Afghanistan, et la traversée du Baluchistan côté Pakistan était déjà un peu risquée (mon chauffeur me conseillait par exemple de ne pas trop me montrer à la fenêtre quand nous passions en vue de vigies armées, fenêtre de la voiture qui me conduisait de la frontière iranienne = Taftan à Quetta. Je partageais un pickup Toyota avec deux étudiants pakistanais qui revenaient d' Iran, avec un commerçant iranien et notre chauffeur balouche, un voyage de 12 heures assez mémorable, et que je ne referai malheureusement plus pour des raisons de sécurité) 
+1
Bonjour Alain,
Effectivement votre solution était la seule possible entièrement par voie terrestre... Joli périple que vous avait fait là! (je vous envie) Selon wikitravel, en 1992 ce périple ( Dehli-Lahore-Quetta-Zahedan-Kerman- Teheran- Istanbul) coûtait 350 USD de l'époque (transports et hôtels inclus pour un voyage de 5 semaines)
Cordialement. | | | À: Annethe · 7 juillet 2013 à 16:37 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 14 de 106 · Page 1 de 6 · 3 219 affichages · Partager Salut,
Je l'ai déjà fait dans l'autre sens en 1972! de Paris à Kathmandu... A l'époque même des filles seules s'y risquaient! Je ne le conseille pas trop de nos jours (surtout seule!!) mais c'est tout à fait faisable. Par contre ça te coûtera au minimum 2 fois plus cher que par avion! Et le plus dur à mon avis sera l'obtention des visas (Pakistan et Iran) | | | À: Stalingrad · 7 juillet 2013 à 17:08 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 15 de 106 · Page 1 de 6 · 3 204 affichages · Partager que je ne referai malheureusement plus pour des raisons de sécurité)
que je ne ferai malheureusement pas... pour des raisons de sécurité, en ce qui me concerne. Merci pour vos impressions | | | À: Loyoly · 7 juillet 2013 à 17:55 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 16 de 106 · Page 1 de 6 · 3 159 affichages · Partager Même pour une blonde ? | | | À: Djalma · 8 juillet 2013 à 7:11 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 17 de 106 · Page 1 de 6 · 3 113 affichages · Partager Le visa iranien on peut l'obtenir en s'y prenant longtemps à l'avance avenue de Friedland à Paris ou bien à Istanbul. Quant au visa Pakistanais, j'avais obtenu un visa de transit au consulat pakistanais de Zahedan (à la frontière côté iranien) --> à l'époque ils ne parlaient pas trop anglais, et le consulat était fermé le jeudi et le vendredi (le vendredi je comprends, mais le jeudi je n'avais pas compris pourquoi, quand je me suis "pointé" le jeudi, le gardien m'avait fait comprendre par signes qu'ils dormaient  --> j'ai donc fait ma demande le samedi, ai eu mon visa le dimanche et suis parti le lundi matin en taxi vers la frontière) | | | À: Stalingrad · 8 juillet 2013 à 9:05 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 18 de 106 · Page 1 de 6 · 3 097 affichages · Partager Le visa iranien on peut l'obtenir en s'y prenant longtemps à l'avance avenue de Friedland à Paris ou bien à Istanbu
De ce côté là ça se fait plus facilement enfin je crois. De Paris pas de problème.. Perso je l'avais obtenu à Ankara. | | | À: Annethe · 8 juillet 2013 à 12:31 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 19 de 106 · Page 1 de 6 · 3 063 affichages · Partager Merci à Lula et à Stalingrad pour leurs messages, il est vrai que j'ai déjà beaucoup voyagé et dans des conditions très difficiles mais ce voyage me parait un peu trop compliqué et risqué pour une femme seule.
Pour les autres personnes ayant répondu à mon message je vous souhaite de trouver une occupation dans votre vie parce que vous devez vraiment vous ennuyer pour écrire des choses aussi inutiles........
bjr écrire des choses (conseiller) n'est pas inutile à mon avis, mais inutile de "risquer sa vie"...on ne sait jamais... à ce jour, j'espère que vous avez pesé le "pour" ou le "contre" ce projet de revenir seule en France par bus ! bonne préparation | | | À: Bakoly · 8 juillet 2013 à 12:35 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 20 de 106 · Page 1 de 6 · 3 059 affichages · Partager Tout à fait d'accord, il est ABSOLUMENT inutile de se risquer au Pakistan par les temps qui courent. Traverser les autres régions = Iran, Turquie ne pose pas de problème sauf cas particulier (en Iran, inutile de s'attarder à Zahédan et du côté de la frontière avec l'Afghanistan; en Turquie si de nouvelles manifestations, ne pas s'en approcher). | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 846 visiteurs en ligne depuis une heure! |