|  |  |
 | | | | Patmalou · 13 novembre 2018 à 16:44 31 messages · 8 participants · 1 365 affichages | | | | 13 novembre 2018 à 16:44 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 1 100 affichages · Partager Bonjour, quelqu'un a-t-il récemment effectué le trajet Da Nang - Kon Tum en bus ? Avis ? Conseils ? Merci de me lire, | | | Bonjour Pour faire une simulation pour votre trajet le site est. ROME2rio Le trajet est de 20 h train +bus+taxi Bon courage | | | Merci, un peu long... | | | Bonsoir Patrice
Je vous ai lu ! hélas pas de réponse pour vous car j (ai fait le trajet inverse Kontum cote Est mais en voiture. Désolé Eric
Cela pour faire remonter votre message | | | merci | | | C est pas de probleme. Prenez un bus couchette de nuit a 21:00 a Danang pour arriver a Kont vers 5:00 le lendemain. | | | À: Asia7 · 11 décembre 2019 à 16:01 · Modifié le 11 déc. 2019 à 16:16 Re: Bus pour Kon Tum ( Vietnam) Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 725 affichages · Partager Mais Non, Il blague sans doute  c'est 9 heures de bus de nuit vexere.com/...html?date=16-11-2018
Bonjour,
C'est ce que je projette de faire en janvier prochain...Mais en regardant mieux le site je vois qu'il existe un bus (compagnie Cuoc Thuong) de jour qui part à 12h de Danang et arrive à 17h30. ça ne fait plus que 5h30 de trajet. ça m'a l'air bien plus intéressant non ? qu'en penses tu? | | | Bonjour Je ne sais pas  Voici le site de la cie, je ne la connais pas www.facebook.com/...ng-1678609499022334/ www.facebook.com/...609499022334/photos/ Avec les téléphones Le bus semble se prendre sur le bord de route "Le long de la 14 route publique nationale, 1 route nationale nationale - Hoa Vang - Da Nang..." ( c'est noté dans périple sur le site Vexere) C'est un sleeping qui vient de Quảng Trị, passe par Hué et va à Binh phuoc... Il faudra bien se renseigner avant de réserver.
Je suis quand même septique sur le temps de route, 325 km à 50 km de moyenne en étant très optimiste (ce n'est pas une autoroute) çà donne environ 7h sans arrêts...les autres mettent entre 8, 9, voir 10h, celui ci juste 5h30....  il doit y avoir un erreur sur le site Vexere Vexere indique: La ligne de bus Danang - Kon Tum mesure environ 325 km. En moyenne, il y a environ 7 horaires de bus sur cet itinéraire de 12h00 à 21h45 pour 4 compagnies de bus: Phuong Thu Bus , Viet Tan Bus , Minh Quoc Bus , Quoc Thuong Bus La durée est d'environ 9 heures. | | | J'ai fait la route ; on n'y roule pas à 50 km/h, surtout avec des portions très sinueuses et des cols ; 35 km/h est une bonne moyenne. | | | Je suis quand même septique sur le temps de route, 325 km à 50 km de moyenne en étant très optimiste (ce n'est pas une autoroute) çà donne environ 7h sans arrêts...les autres mettent entre 8, 9, voir 10h, celui ci juste 5h30....  il doit y avoir un erreur sur le site Vexere Vexere indique:
Peut-être qu'il n'utilise pas la même route que les autres? moi je vois 2 itinéraires possibles: Danang /Quang Ngai puis la route 24 vers Kon Tum... On peut aussi faire Danang/ et la route 14G par Phu Hoa qui rejoint La Ho chi minh (route 14) ensuite direction sud vers Kontum.... La quelle est couramment utilisée? | | | La route 24 est un petite route pleine de virages et Quang Ngai un sacré détour. la route normale est la Route Ho Chi Minh (N° 14) et c'est déjà très long et monotone | | | Salut,
En regardant une carte (Michelin!) de près on voit que la route Danang/ Quanng Ngai est plutôt "rectiligne" c'est un trajet qui devrait être assez rapide...Ensuite la 24 effectivement ça doit être autre chose... En tous cas excepté l'état des routes Quang Ngai n'est pas un détour au vu de la carte en tous cas! Mais est-ce que les bus ne font pas aussi Danang/Quang Ngai vers Quy Nhon et ensuite la route 25 vers Pleiku et Kon Tum ensuite? | | | Peut être? Il faut poser la question aux compagnies de bus pour savoir par où elles passent ...mais j'ai là aussi un doute. Il me semble que si vous voulez passer par Quang Ngai il faut prendre un bus Danang / PleiKu et descendre à Kon Tum et au moins 7 heures 20 mm de bus, ce estimé par Vexeré (8h moins 40 mm - trajet Kon Tum, Pleiku déduit). En tout cas 5h30 sont impossibles... | | | Ah bon ? Je ne savais pas que pour aller de A à B, une oblique est aussi longue qu'un trajet à angle droit ! | | | J'ai une carte Michelin de 2019 sans doute pas ce qu'on fait de mieux mais pour ma part (excepté l'état des routes si je devais faire le trajet en voiture je passerais par Quang Ngai question distance... mais ce qui est sûr c'est que la distance ne fait pas tout... Si tu as une carte routière précise jette-y un oeil. | | | Il faut un peu plus de 2 heures pour faire Da Nang / Quang Ngai en voiture donc en bus c'est plus rapide vu qu'ils roulent comme des malades sous amphétamines. La route est très bonne, plutôt bien entretenue en saison sèche et bien rectiligne en effet. De Quang Ngai à Kon Tum par contre comme l'a dit Jacques la route est beaucoup moins belle et là il faut compter 5 heures pour effectuer les 200 kilomètres. Tu rajoutes une pause casse-croûte et une pause pipi et tu atteins bien les 7h30/8h de trajet par cet itinéraire Da Nang / Kon Tum via Quang Ngai. Attention, pendant la saison des pluies les routes du centre prennent cher et les temps de trajet peuvent en souffrir. | | | Il faut un peu plus de 2 heures pour faire Da Nang / Quang Ngai en voiture donc en bus c'est plus rapide vu qu'ils roulent comme des malades sous amphétamines. La route est très bonne, plutôt bien entretenue en saison sèche et bien rectiligne en effet. De Quang Ngai à Kon Tum par contre comme l'a dit Jacques la route est beaucoup moins belle et là il faut compter 5 heures pour effectuer les 200 kilomètres. Tu rajoutes une pause casse-croûte et une pause pipi et tu atteins bien les 7h30/8h de trajet par cet itinéraire. Attention, pendant la saison des pluies les routes du centre prennent cher et les temps de trajet peuvent en souffrir.
Merci! Mon petit doigt me disait que Danang/ Quang Ngai devait se faire "rapidement" pour le reste effectivement je ne sais pas ce qui va plus vite ni non plus par où passent les bus... mais 2 itinéraires semblent à peu près identiques en distance Danang/ route 14G/ Prao et route 14 vers le sud pour Kontumou bien Da Nang Quang Ngai / Route 24// kon Tum ça m'a l'air Kif kif (en distance!) | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 974 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |