Pépée68 · 11 novembre 2014 à 1:28 10 messages · 3 participants · 2 330 affichages | | | | 11 novembre 2014 à 1:28 Message 1 de 10 · 2 321 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes à HCMV. Nous aurions voulu passer une journée au Cap St Jacques. Mais par les agences de voyage, le prix me semble élevé (6 à 8 $ l'aller simple). Le Routard dit qu'on peut passer par des minibus Mailing, mais à l'agence l'employé nous a dit qu'il n'y a pas de liaison par leur société.
Pouvez vous me dire s' il est possible de prendre un bus "de vietnamiens" pour s' y rendre ?
Merci d'avance. | | | À: Pépée68 · 11 novembre 2014 à 4:35 Message 2 de 10 · 2 290 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes à HCMV. Nous aurions voulu passer une journée au Cap St Jacques. Mais par les agences de voyage, le prix me semble élevé (6 à 8 $ l'aller simple). Le Routard dit qu'on peut passer par des minibus Mailing, mais à l'agence l'employé nous a dit qu'il n'y a pas de liaison par leur société.
Pouvez vous me dire s' il est possible de prendre un bus "de vietnamiens" pour s' y rendre ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Je me suis trouvée confrontée au même problèmeque vous et je pense pouvoir vous dire... qu'il n'y a pas d'alternative.
Les bus qui partent sur la rue Pham Ngu Lao, en face du bureau de vente des billets (pas aimables du tout) prennent le même prix qu'un petit minibus vietnamien que j'avais trouvé (il y a un an, donc je ne sais s'il existe toujours car il y a d'importants travaux sur le site de Ben Thanh) sans confort, ne parlant que vietnamien, qui stationnait à l'arrière de la station des bus, devant le musée de l'art qui est au coin.de la rue.... - Prix semblable, horaire non fixé, le seul avantage était qu'on pouvait l'appeler à Vung Tau de l'endroit où on était et qu'il venait vous chercher.... à condition de parler vietnamien....-
Le moins cher est l'agence "Phuong Nam ou Trang) presque au coin de la rue de Tham et Pham Ngu Lao....- je ne me souviens plus du prix, mais il me semble que c'était largement moins cher que Mailinh dont vous parlez...- Maintenant il faut savoir que Vung Tau par car, maintenant qu'il n'y a plus de liaison par hydrofoil, c'est loin et forcément cela a un prix...
Je vais regarder à midi pour vous donner plus d'indications si je peux vous situer l'endroit et peut être les horaires.
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Pépée68 · 11 novembre 2014 à 7:43 Message 3 de 10 · 2 273 affichages · Partager Bonjour,
Voilà tous les renseignements, pris à midi :
futa buslines - Phuong Trang - 2O5 rue Pham Ngu Lao - (bureau de prises des billets à gauche en entrant.
- départ le matin entre 5h30 et 11 h 30 (devant le bureau)
- retour de Vung Tau vers Ho chi minh ville de 14 h à 19 heures.
-- un arrêt au delta mekong express, une aire de repos bien jolie et agréable paysagée à mi-parcours (2h3O environ)
-Prix : 115000 dongs l'aller - Si vous y allez, prenez l'aller et retour dès le début, sinon vous n'aurez pas de place dans le car du retour (histoire vécue)
Donc prix aller et retour pour une personne = 230000 dongs - (l'euro est en ce moment à 26OOOdongs.) -petite bouteille fraiche distribuée aux voyageurs à bord
Le car est soit grand, soit moyen, mais de bon confort, clim, bon conducteur, pas de souci - A l'arrivée, vous faites 2OO m et vous êtes près de petits restaurants simples mais sympas, style com binh dan. - De petits voitures de la compagnie peuvent sous emmener et vous ramener de la périphérie (se renseigner au bureau soit de départ, soit d'arrivée à Vung Tau)
Voilà, vous en savez autant que moi ça fait quand même nettement moins cher que Mailinh.. qui est assimilé sans doute aux taxis, donc cher et avec moins de confort je pense
Bon voyage au Vietnam - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 11 novembre 2014 à 9:07 Message 4 de 10 · 2 250 affichages · Partager Bonjour Kimtwo
Je me permet de prendre part à cette discussion pour vous demander si vous avez eu des informations sur une éventuelle reprise de la liaison fluviale entre HCMC et Vung TauMerci par avance de votre retour Cordialement Françoise | | | Bonjour Kimtwo
Je me permet de prendre part à cette discussion pour vous demander si vous avez eu des informations sur une éventuelle reprise de la liaison fluviale entre HCMC et Vung TauMerci par avance de votre retour Cordialement Françoise
Bonjour Françoise,
Je n'avais pas oublié mais hélas trois fois hélas, tout est mort et plus encore sur le port de Saigon - Nous y sommes allés dès notre retour et une fois encore dimanche dernier aucune reprise, aucune annonce, rien - Ce ne sont pas les travaux importants sur l'avenue Nguyen Huê qui vont faciliter l'installation de nouveaux hydrofoils dont il avait été question -
Comme j'avais vu sur un site vietnamien la photo des futurs prochains hydrofoils envisagés, je pense que les autorités vietnamiennes attendent la fin de cet énorme chantier de mise en zone piétonnière de l'avenue Nguyen Hûe pour procéder à ça. - Actuellement il n'y a même plus de feux rouges pour traverser la grande avenue le long du port : je ne vous raconte pas ce que ça 'a été au milieu de motos déchainées, de bus et de voitures qui filent comme le vent sans arrêt obligatoire.
Les travaux étant terminés, en théorie, en avril, si vous ne venez qu'après cette date, je pense qu'on peut espérer peut être une nouvelle liaison Saigon- Vung Tau - je vous tiens au courant. - Pour le moment, interrogé un petit vietnamien qui cherche désespérément à louer son minuscule bateau pour faire des ronds dans l'eau sur le site, nous a dit que pour Vung Tau, on peut emprunter un bateau-taxi... je vous laisse imaginer le prix.... et je n'ai pas vu de bateau signalé là pour ce faire.
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 11 novembre 2014 à 10:20 Message 6 de 10 · 2 244 affichages · Partager Merci Kimtwo, nous serons à HCMC début février... nous prendrons donc le bus pour aller à Vung TauBonne journée Françoise | | | À: Kimtwo · 11 novembre 2014 à 10:33 Message 7 de 10 · 2 241 affichages · Partager Super, merci beaucoup pour ces renseignements. L'agence n'est pas loin de notre hôtel, nous venons d'y passer. La guichetière parlait bien anglais. On verra jeudi si on se laisse tenter par une sortie au bord de mer.
Des agences proposent des billets de speed boat, autour de 360 000 VND (l'aller seul je pense), donc à priori c'est possible. | | | À: Pépée68 · 11 novembre 2014 à 10:40 Message 8 de 10 · 2 237 affichages · Partager Super, merci beaucoup pour ces renseignements. L'agence n'est pas loin de notre hôtel, nous venons d'y passer. La guichetière parlait bien anglais. On verra jeudi si on se laisse tenter par une sortie au bord de mer.
Des agences proposent des billets de speed boat, autour de 360 000 VND (l'aller seul je pense), donc à priori c'est possible.
Bonjour,
Non non il n'y a plus de speed-boat.......je ne sais ce qu'on peut vous proposer..... je viens d'en parler avec Françoise...... depuis un an, il y a eu un incendie à bord d'un bateau de cette compagnie et vue la vétusté de la "flotte le service est stoppé.
Le seul bateau, qui n'est pas un speed boat est un rafiot sans âge qui part de Can Gio pour Vung Tao.... à éviter soigneusement... - Non si vous voulez aller à Vung Tau vraiment, il n'y a que le car... Ce qu'on vous propose doit être tout autre chose (une arnaque peut être) ou un aller à Can Gio pour la journée, mais ce ne peut être le speed boat... 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 11 novembre 2014 à 10:44 Message 9 de 10 · 2 230 affichages · Partager Nos messages se sont croisés. En fait, c'est que c'est affiché devant les bookings offices. Mais en effet, je n'ai demandé que pour le bus, donc je n'ai pas eu de proposition pour le bateau | | | À: Pépée68 · 11 novembre 2014 à 10:58 Message 10 de 10 · 2 219 affichages · Partager Nos messages se sont croisés. En fait, c'est que c'est affiché devant les bookings offices. Mais en effet, je n'ai demandé que pour le bus, donc je n'ai pas eu de proposition pour le bateau 
Bonsoir,
En y réfléchissant, je pense que ce doit être une ancienne annonce, car de mémoire le prix correspondait à ce que j'avais payé... - enfin il me semble...
Si vous voulez faire un bon tour avec une alternative dans un resort pour déjeuner, avec plage et piscine, pas loin, vous avez une sortie à Can Gio à 590000 dongs par l'agence Lac Hong, un peu plus loin sur la rue Pham Ngu Lao, dans les numéros 300 et quelques..... - pas mal du tout - Si vous n'êtes pas loin et si vous n'avez pas retenu autre chose, prenez le prospectus sur le trottoir... - ils sont charmants là-dedans et la sortie est très bien : traversée d'un bras du Mékong par un ferry, visite d'une ancienne base militaire dans les mangroves en bateau rapide, déjeuner végétarien, repos et baignade avant de revenir par la plage du 30avril 1975 de Can Gio.
Cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 902 visiteurs en ligne depuis une heure! |