Bonjour à tous,
Je dois partir prochainement en
Nouvelle-Calédonie travailler (séjour de 2 semaines début avril puis 3 mois cet été) et pour mon plus grand bonheur, je dois visiter du pays ! Or, je n'ai pas le permis de conduire et j'ai bien compris, au regard de tous les posts et de mes recherches que je vais un peu galérer en bus...
Je dois préparer au mieux mes déplacements car j'ai pas mal de rendez-vous à tenir et je ne trouve pas d'info sur certaines lignes de bus... Existent-elles ou non ?
Il s'agit de
Koné/
Poindimié et
Poindimié/
Thio. Si quelqu'un a la réponse et les horaires, ce serait formidable ! Je regarde aussi le covoiturage mais y'a pas grand chose sur ces 2 lignes...
Je dois aussi trouver à me loger le moins cher possible sur
Koné, Païta, La
Foa et
Thio, si quelqu'un a une idée... (je suis chez l'habitant à
Nouméa et
Poindimié).
Je pars seule en avril (mais j'ai l'habitude de vadrouiller seule), et je vais fréquenter les gares des bus probablement à toutes heures du jour et de la nuit (vu les horaires des bus très très matinaux). Est-ce que ça craint ou pas ?
Merci pour vos conseils passés et à venir... Je bosse depuis 7 mois en lien avec la NC et le peuple kanak et je suis impatiente de faire mes premiers pas sur le caillou !
Elo