 |  |  |
 | | | | Tatatou · 4 novembre 2004 à 13:06 32 messages · 12 participants · 7 162 affichages | | | | 4 novembre 2004 à 13:06 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 5 172 affichages · Partager En décembre / janvier 2005 je pars au Mexique. J'ai acheté que le billet d'avion. Je vais me balader de Guanajato à Cancun et tout ça en bus.
J'ai lu qu'il y a toute une quiriade de Compagnies de bus, ADO ETN PRIMERAPLUS etc...
Sachant que je ne voyagerai qu'en 1ère classe ou bus de lujo pour les grands trajets.
Qui peut m'éclairer sur ces Cies de bus ? Vaut mieux opter pour laquelle ? Je suis preneuse de vos infos. Merci
TATATOU | | | À: Vivlavie · 5 novembre 2004 à 9:55 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 5 148 affichages · Partager 1000 mercis.
Grâce à cette adresse mail j'ai pu avoir réponse à toutes mes questions. Je prévois de voyager en 1ère classe car j'ai lu sur les guides que c'est ce qu'il faillait faire pour les longues distances mais sur place je m'adapterai.
Encore merci
TATATOU | | | À: Tatatou · 5 novembre 2004 à 21:29 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 5 133 affichages · Partager Profites en alors 
Un petit avertissement tout dépend comment tu voyages lourd ou léger?Mais fais gaffe si tu les mets dans la soute a bagages, car souvent lors des arrets ils y en a qui en profite pour les voler 
J'ai été témoin d'un vol heureusement la personne a qui les bagages appartenaient a vu la scene pour en avertir le chauffeur, conclusion un retard de 2 heures et tout ca en premiere classe, en deuxieme tout a été ok.........
Premiere classe veut dire luxe et attire les vautours | | | À: Tatatou · 6 novembre 2004 à 16:25 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 5 122 affichages · Partager mieux vaut éviter les trajet de bus la nuit au mexique. (piratages) | | | À: Vivlavie · 7 novembre 2004 à 0:06 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 5 113 affichages · Partager Je confirme le coup des vol dans les soute. J'ai testé. On nous a tout piqué dans un première classse ADO sur le trajet Palenque- Merida de nuit. On a eu qu'un seul stop sur le trajet, pour un controle militaire. Faut pas chercher plus loin...  Je tiens à signaler que la compagnie ADO fourni un reçu pour les bagages. Comme nos affaires n'étaient plus dans le bus à l'arrivé, on a réclamé avec le soit disant reçu, mais autant pisser dans un violon, le papelar ne sert à rien. ADO se décharge de toute responsabilité. On a fait tout un esclandre avec cette compagnie, pendant 4 jours. On a même réussi à faire venir quelqu'un d'un service consomateur de Mexico qui nous a pas mal aidé et qui voulait nous lancer dans un procés contre la compagnie. Finalement, ADO a préféré nous dédomager vu l'ampleur que prenait l'histoire  .
Bon, pas de quoi paniquer, j'ai trouvé une astuce. Il suffit d'arriver suffisament tôt à l'embarquement pour être dans les premiers à mettre son sac dans la soute. Ainsi, il se retrouvera au fond. Comme les vols se font rapidement, ce sont les premier sacs qui partent, donc les derniers rentrés (ce qui nous est arrivé). Soyez à l'heure!
Autre chose à propos des premières classe. Il ont la clim et veulent le faire savoir! On se gèle dans ces bus  . Prévoir des pulls! | | | À: Pili21 · 7 novembre 2004 à 2:52 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 5 110 affichages · Partager Danger ds le bus de nuit entre Palenque et Mérida apparement !!! Moi, je me suis fait piquer mon appareil photo et mon walkman dans mon sac qui était à 20 cm de ma tête, par terre, et attaché au siège de devant ! Le mec est passé sous le siège, a fait le tri ds mon sac et g rien vu !!! Et tout le matos est sorti du bus par la fenêtre des toilettes, comme ça, pas de soucis en cas de fouille! Du travail de pro ! Et les Méxicains présent ds le bus parlent pas, faut les comprendre !!! Alors prudence sur ces lignes du Chiapas, mais mis à part ça, le Méxique, c génial, allez y sans hésiter !!! @+ phil | | | À: Tatatou · 7 novembre 2004 à 12:40 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 5 099 affichages · Partager A lire tous les messages précédents, j ai l impression d avoir eu une chance folle au mexique !!! j ai pris le bus presque tout le temps et j ai jamais eu 1 seul probleme... pourtant j en ai fait des trajets : monterrey/ mexico ou monterrey/ los mochis ; los mochis/ mazatlan... et j en passe ; generalement je les faisais en 2e classe.. parce q on est a l aise et q ca craint pas plus q avec la 1e classe... par contre je confirme q il fait tres tres froid dans les bus... ils la mettent a fond la clim... et aussi les films... t obligé de les suivre tant le son est fort...
cela dit il faut aussi choisir les compagnies... j ai presque fait tous mes voyages avec les mmes compagnies mais je me rappelle plus du tout les noms... et en + c etait des lignes desservant a partir du nord du mexique... mais je pense q il suffit de poser les questions avant de choisir (et pas a un seul mexicain!! il faut toujours demander min a 3/4 pers!!) et toujours etre sur ses gardes.. mme en dormant, je m arrangeais pour bloquer mon sac a mes pieds ou alors m en servir comme oreiller...
enfin, en tout cas bon voyage parce q c un tres beau pays et y a q des belles choses a voir...
Nathalie | | | À: Natita · 7 novembre 2004 à 21:12 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 5 084 affichages · Partager Meuh non, tu n'as pas eu une chance folle! Ma petite aventure ci-dessus m'est arrivée après 6 mois de vadrouille à travers le Mexique et le Guatemala (la dernière semaine, une chance!) J'ai pris des tas de bus de tout poils, parfois à me demander par quel miracle les bagages sur le toit des bus guatemaltèques y restaient d'un bout à l'autre du trajet... Des premières, deuxièmes classe au Mexique sans aucun pépin. Même un 35 heures de train Chihuahua- Mexico sans le moindre lézard. Bref, je ne tiens pas du tout à décourager quiconque de prendre le bus  C'est juste une expérience personnelle, et une petite astuce qui peut éviter à d'autre d'en être victime. | | | À: Pili21 · 8 novembre 2004 à 0:26 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 5 077 affichages · Partager C clair, les bus ça marche super bien au Mexique, et t'as pas trop le choix finalement entre les sociétés, c ado ou cristobal colon la plupart du temps, sachant qu'ils se partagent les destinations.
moi, je suis juste tombé sur un mec dont c'était le métier, mauvais endroit au mauvais moment, ça arrive en voyage !
De toute façon, c pas ça qui me fera regrètter mon voyage tellement j'ai pris un pied énorme dans ce pays ! c presque une anecdote !
N'hésites pas à y aller, tu ne regrèteras pas !!!
Phil | | | À: Pp06 · 8 novembre 2004 à 9:13 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 5 054 affichages · Partager Merci à tous pour ces reponses. Tout ceci n'est pas très rassurant mais je ferai comme l'un de vous l'a écrit à savoir arriver tôt pour mettre le sac à dos au fond de la soute.
TATATOU | | | À: Tatatou · 8 novembre 2004 à 14:03 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 5 045 affichages · Partager hola a todos
moi j'ai pris Primera Plus et tout c'est bien passé il n' y a aucun problème malgré que c'est vrai ils sont friands de clim et donc il fait un peu froid  sinon si tu comprends et tu lis l'espagnol tu pourras facilement regarder une video americaine sous titrée espagnole 
Tatatou si tu veux quelques infos sur Guanajuato n'hesite pas !!!!!!!!
hasta pronto
Seb | | | À: Babasse75 · 8 novembre 2004 à 14:31 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 5 042 affichages · Partager Oui je veux bien des infos sur Guanajato car on va y aller. En fait on atterit à Mexico on va y rester 2 nuits (avec visite musée anthropolie + teotihuacan) puis départ en bus pour Guanajato, Miguel de allende, Queretaro (je ne me rappelle plus l'ordre) puis retour soit sur Mexico pour redépart taxco soit retour direct sur Taxco. Donc je veux bien des infos.
Mille mercis
TATATOU | | | À: Tatatou · 8 novembre 2004 à 15:02 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 5 040 affichages · Partager hola
HAA!!! Guanajuato classé patrimoine historique de l'Unesco j'ai adoré
bon déjà arrivée à la gare routière il te faut prendre un bus pour arriver au centre ville (4.50 pesos si je me rappelle bien et tu demandes "CENTRO ou BASILICA")et curieusement tu vas passer au bout de quelques kilometres en dessous de la ville par des tunnels souterrains (car la ville est construite en hauteur et aussi car la circulation au centre ville est interdite pour les bus et voitures) et le bus s'arrete à plusieurs endroits...pour l'hebergement je te conseille la Casa de Pita la gerante est tres gentille et m'a bien aidé car je suis allé pendant la semaine sainte et dur dur à trouver un hospedaje ou hotel.... mais tu verras il existe pleins d'autres hebergements pas cher........c'est une ville magnifique et culturelle et attrayante avec pleins de rues pietonnes avec sa basilique et ses theatres et l'université qui est magnifique !!! je te mettrai la prochaine fois les lieux que j'ai visité car c'etait super !!!! j'ai vu que tu iras à San Miguel de Allende, qui est tout aussi jolie avec ses cathedrales, eglises, sa place et son marché je te conseille un hotel ou j'ai dormi qui etait tres typique et sympa mais malheuresement l'adresse je te la donnerai plus tard car je m'en souviens plus lol  si tu veux plus d'infos n'hesites pas
hasta pronto
Seb | | | À: Babasse75 · 8 novembre 2004 à 15:36 Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 5 038 affichages · Partager je veux bien ces coordonnées, je suis preneuse de toute info.
Muchas gracias
TATATOU | | | À: Tatatou · 10 novembre 2004 à 11:54 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 4 986 affichages · Partager hola
je te donne les adresses :
"la casa de pita".Callejon de Cabecita#26 esq.Plazuela de Mexiamora derriere le theatre principal
(473) 732 15 32 - guadalupevaltierra@yahoo.com.mx
c'est 90 pesos par personne (9-10 euros)
à voir la bas et que j'ai fait le monument de Pipila, "el callejon de beso" c'est la ruelle la plus connue de Guanajuato qui est la plus petite aussi ou tellement que les maisons sont proches que l'on peut echanger des baisers d'un balcon à un autre..., l'Ahondiga de Granaditas, l'université, teatro Juarez, Basilique et aussi et surtout le musee des momies tu pourras y aller en bus, c'est bien desservi 
pour San Miguel je te conseille " la Posada Cholita" -Hernandez Macias 114 c'est entre 17 à 25 euros la chambre environ ;) tel: (415) 152 28 98
et pour manger il y a le TEN TEN PIE petit resto pas cher et tres bon et ou les serveurs sont tres gentils ;)
voilà bon voici un peu de quoi t'aider mais il y a aussi d'autres endroits pour manger mais tu le verras par toi meme 
hasta pronto
Seb | | | À: Babasse75 · 10 novembre 2004 à 12:47 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 4 983 affichages · Partager | | | À: Tatatou · 11 novembre 2004 à 19:51 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 4 960 affichages · Partager tu pourra trouver des infos aussi sur le site:
www.ticketbus.com.mx
les trajets, les tarifs, les classes.
Bon voyage
Nath | | | À: Tatatou · 5 décembre 2004 à 13:18 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 4 806 affichages · Partager Concernant les trajets en bus alors il faut avouer que sans doute j ai eu de la chance aussi de ne rien me faire piquer ayant voyagée à plusieurs reprises de nuit !
Ceci dit il est vrai que moi aussi mon sac s 'est retrouvé toujours au fond du bus, étant toujours trois plombes à l'avance à la gare routière 
J 'ai également une autre astuce qui peut en dissuader plus d'un......
J'ai un filé en métal avec cadenas que je serre à fond autour de mon sac à dos comme un saucisson. La seule marque qui fabrique cela est australienne et s'appelle PACKSAFE. J'ai trouvé ou l'acheter par internet style magazin le vieux campeur....... moi je me le suis procuré à Nice mais je ne me souviens plus du nom du magazin, sorry Bon c est sur que si l'on veut me piquer le sac on me le piquera mais ils préférent je pense prendre ceux plus facile d'accès | | | À: Nessie2 · 6 décembre 2004 à 10:30 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 4 788 affichages · Partager Merci bcp, je vais aller au vieux campeur.
TATATOU | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 206 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |