Pour ma part, en mars 2016, j'ai embarqué près de
Pyay un autocar qui venait de
Yangon à destination de Sittwe. Embarqué vers 15h00, je n'ai été déposé à
Mrauk U que peu avant 12h00. Essentiellement parce que très longue halte de nuit du fait du franchissement d'une rivière par traversier (uniquement de jour). Hors il y avait là à l'arrêt une vingtaine d'autocars, cela prend du temps à les faire passer le jour venu. Repassant là pour rejoindre
Bagan, quasi aucune attente, car c'était de jour.
Le temps de trajet est donc
très variable selon son horaire. Mieux vaut partir de
Mrauk U de jour, et pas trop tard dans l'après-midi, sous peine de devoir passer la nuit dans l'autocar à l'arrêt face à cette rivière. Tant que le pont n'aura pas été rétabli.
Fabrice
P.S. : de mémoire, il avait fallu franchir 4 contrôles policiers, et donc fournir autant de photocopies passeport + visa. Seule expérience telle (avec
Mrauk U -> Kyaukpadaung) au cours d'un voyage d'un mois au
Myanmar.