DelphV · 7 juillet 2014 à 11:38 9 messages · 7 participants · 6 039 affichages | | | | Bonjour,
Quelqu'un a t'il fait la Paz - Sucre en bus de nuit il n'y a pas longtemps?
Si oui, quelle est la compagnie? Le prix? Les horaires? Faut il réserver en avance?
Merci d'avance Delphine | | | Bonsoir,
On l'a fait il y a un an. On a réservé la veille pour un départ le lendemain. De mémoire le prix était de 190 Bs et l'heure de départ le soir 19h ou 20h je me souviens plus bien.
Je crois que la compagnie c'était Bolivar ou quelque chose dans le même style. On était en bus cama, confortable.
Sinon le voyage c'était très bien passé.
Audrey | | | Nous avons fait ce trajet en avril dernier avec la compagnie "El Dorado" qui n'est pas à recommander : on nous a vendu un "bus cama" alors que c'était un semi-cama et que les toilettes ne fonctionnaient pas. Le plus mauvais souvenir de notre voyage de 2 mois ! le tarif était de 200 BOL. Au retour nous avons pris un avion pour 500 Les liaisons se font uniquement de nuit et durent 12 h sur une route en mauvais état à partir d' Oruro. pour plus de sécurité (et en fonction de la saison) il vaut peut-être mieux réserver la veille | | | jette un oeil sur la compagnie aérienne amaszonas! Ça peut t, intéresser. | | | Bonsoir DelphV
La plus importante des cies de bus bolivienne est Trans Copacabana, mais les cies Eldorado et Bolivar sont aussi de bonnes Cies. (mais il faut prendre en compte que l'on est en Bolivie, même si depuis plusieurs années avec l'amélioration des routes qui deviennent de plus en plus asphaltées, la qualité des bus s'est améliorée) Nous avons également fait ces trajets en avion avec les cies d'aviation BOA et TAM, à des prix assez interessants. (environ 50€) Cordialement | | | J'ai fait Sucre- La Paz la semaine dernière avec la compagnie Trans Illimani, de nuit. 11h de voyage pour 160 bs en bus cama, contre 90 bs en bus normal ou 120 bs en bus semi-cama. Rien à redire, c'était très bien ! On nous avait prévenu avant qu'il n'y aurait pas de toilettes mais on peut y aller aux arrêts dans les terminaux et pour un trajet de nuit ça ne nous a pas posé problème. Il y a plusieurs autres compagnies et les prestations se ressemblent toutes. En général, il y a des départs le matin ou vers 19-20h. | | | Bonjour à tous,
Et merci de vos réponses. J'ai effectivement regardé avec la compagnie Amaszonas, mais après de nombreuses tentatives de réservation, et donc une augmentation conséquente des prix pendant ce laps de temps, j'ai abandonné.
Je verrai une fois sur place pour le bus, vu que vous me dites tous que cela se fait. J'ai bien conscience que ce sera moins "confort" mais c'est pas grave.
merci encore | | | Bonjour,
Je prends le bus ce soir avec la compagnie El Dorado. J'ai réservé il y a 2 jours en direct à la gare routière pour 180B en Cama.
Cdt. | | | Ah super ! Si tu peux me refaire un retour quand tu reviens ça serait super :) | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |