Quito a ressenti très nettement le séisme mais les dégâts sont peu nombreux.
Par contre, la côte a morflé et devra beaucoup moins compter sur le tourisme.
Pour le pays, c'est dur avec le cumul de 4 problèmes:
- Un dollar trop cher (mauvais pour la compétivité régionale, mauvais pour le tourisme).
- Un prix du baril de pétrole très bas.
- Ce séisme très coûteux.
- Un moindre tourisme à venir, d'autant que Le
Cotopaxi, LA montagne à gravir, est impratiquable
à cause de l'éruption récente qui a fait fondre peu à peu une partie du glacier, sans lahar important mais avec création de grosses crevasses sur la voie normale.
Sale temps donc pour le pays.

Pour en revenir aux cars, c'est vrai qu'on tend à lever le pied aussi quand on peut, d'autant que les vols intérieurs sont souvent très raisonnables au niveau du prix.
Par exemple au
Mexique, le Voyage de Oaxaca à Palenque,
15 h, ouf! on le sent passer, d'autant que ce n'est pas un semicama, encore moins un cama.