Bien que d'autres t'aient déjà répondu, je tenais à y ajouter mon grain de sel car j'en ai fait l'expérience en mars dernier, expérience somme toute agréable mais vaut mieux connaître certains détails, entre autres, quelle numéro de couchette choisir...
En mars dernier, nous avons payé 16 $ chacun. Si ma mémoire est bonne, il y a 43 ou 44 couchettes à 2 étages dans le bus. Ne compte pas avoir une couchette individuelle, elles sont deux par deux comme les sièges dans un bus. Mais surtout, si tu ne veux pas faire le voyage sur les roues d'en arrière (assez bruyant) achète ton billet dès que tu connais le moment de ton départ, car ça se remplit vite. Pas nécessaire de te rendre à la gare l'acheter, tu en trouveras auprès de
Pakse Travel. Les bus partent autout de 20 h, 20 h 30 et arrêtent en pleine nuit à mi-chemin pour la pause... du chauffeur, je présume. Un gros 15 minutes. Comme l'écrit Rainforest, c'est frais le matin, pense à apporter une petite laine... Arrivée à
Pakse à 6 h, nous nous sommes rendus en tuk tuk directement à la gare d'où partent les bus pour VangVieng. Nous y avons trouvé un minibus qui nous y a menés pour 7 $ chacun.
Bon voyage, tu vas adorer le
Laos, mais surtout son peuple. Mes plus beaux paysages sont ceux de
Vang Vieng à
Luang Prabang mais pour les gens, c'est le sud à Paksé et Don Khong.
N'hésite pas à me contacter, si tu souhaites d'autres renseignements. Tu peux aussi lire mon bref compte rendu de voyage que j'ai écrit en avril dernier.