Salut Sylvie,
Aussi ne restant qu'une seule journée à
Valparaiso, nous aimerions bien en profiter pour parcourir à pied (via les funiculaires...) les quartiers les plus colorés de la ville
Parcourir
Valparaiso à pied et en funiculaire, est bien la meilleure des choses à faire pour réellement apprécier cette ville magnifique !

Nous sommes des amoureux de la photographie et ce musée à ciel ouvert est un paradis pour nous.
J'avoue être quelque peu surpris par cette phrase ?!

Si cela représente une chose
aussi importante pour vous, pourquoi alors ne pas avoir tenté de faire le maxi, pour y rester quelques jours ??

Peux-tu nous indiquer un itinéraire sachant que nous arriverons en bus dans l'avenido Pedro montt en provenance de
Santiago.
Quels sont les funiculaires à privilégier pour nous rendre dans les quartiers souhaités et avoir les plus belles vues de la ville ?
Désolé Sylvie, mais tu me demandes là... une chose assez difficile, et beaucoup trop précise !
Car je me suis durant quelques jours et sans le moindre plan en main, littéralement imprégné de cette ville en déambulant le "nez au vent" et un peu au hasard des rues !
Avec la meilleure volonté du monde, et même si j'ai la chance de disposer d'une excellente mémoire... je ne pourrais donc pas retrouver des choses aussi précises que le nom des nombreuses rues que j'ai parcouru durant mon séjour à
Valparaiso ! Chacune des collines qui entourent la ville mérite le détour, et plusieurs disposent d'un très beau point de vue sur la ville et la baie !
Tout ce que je peux te dire, est que j'ai vraiment adoré cette ville.

Et que j'y retournerai sûrement !

Définitivement...
Non ! 
Ne faire qu'un simple et rapide "aller-retour" à
Valparaiso, n'est vraiment pas raisonnable !

Amicalement
Marco