Bonjour Olivier,
Effectivement ce bus est pratique !
Au départ de Rio Coca : il faut aller au bout du quais central, il y a un panneau marqué "aeropuerto". Les départs sont fréquents ! Vous pourrez effectivement mettre vos grosses valises dans la soute (en gardant un œil aux arrêts), sinon, en montant dans les premiers, vous pouvez laisser vos sacs dans une partie du bus aménagée à cet effet.
Au départ de l'aéroport : en sortant, prenez sur la droite, mais traversez la petite rue (c'est la navette aéroport officielle qui est immédiatement sur la droite : 8$). Il s'agit d'un petit bureau très simple (une table et une chaise sur le quai) où s'effectue la vente. Il faut bien demander un ticket pour Rio Coca et confirmer avec le chauffeur la destination (plusieurs bus passent par la !). Idem pour vos valises qu'à l'aller !
J'ai pris plusieurs fois ce bus, cependant, ils ne prennent pas le nouveau pont (du moins jusqu'à mon dernier trajet) ! Comptez 1h30 de route tout de même pour être tranquilles (ça dépend beaucoup de la circulation pour sortir de
Quito), après, la circulation est plus simple.
Petite précision tout de même pour les futurs voyageurs arrivant à
Quito : bien que le prix est imbattable, ce bus vous laissera dans une "station", il faudra prendre un autre bus ou taxi pour vous rendre à l'hébergement de votre choix (comptez environ 3 à 5$ en journée, un peu plus peut-être en soirée, pour vous rendre à La Mariscal). Ce n'est pas vraiment mon premier choix de transport la nuit tombée !
Cette petite précision est surtout pour les voyageurs qui arrivent et découvrent
Quito : Olivier étant résidant, vous connaissez bien la ville et ne serez pas trop dépaysé par Rio Coca !
Bon vol et séjour à votre femme !
A dispo si besoin de plus d'infos,
Léon