Jpiesene · 6 février 2014 à 16:05 19 messages · 8 participants · 5 626 affichages | | | | 6 février 2014 à 16:05 Bus VIP de nuit pour la Birmanie Message 1 de 19 · 5 552 affichages · Partager Bonjour à tous En vue d'un voyage en Birmanie je suis à la recherche d'infos sur les Bus birmans (horaires, lignes,). On m'a parlé de bus VIP, circulant de nuit avec un confort relatif, Qu'en est-il?? Merci de vos renseignemnts JP | | | On m'a parlé de bus VIP, circulant de nuit avec un confort relatif, Qu'en est-il??
Salut !
VIP, VIP, c'est beaucoup dire. Par contre, il est vrai que de nouveaux bus (d'occasion japonaise) sont en circulation sur certains axes. Mais aucune idée des prix.
Peut-être que ton hôtel pourra te conseiller sur la meilleure option. Sache tout de même que la gare routière est très excentrée et se trouve tout au nord de Yangon et avec la circulation actuelle, il faut une à deux heures de voiture pour la rejoindre selon l'heure à laquelle tu circules. | | | À: Adonya · 7 février 2014 à 12:32 Re: Bus VIP de nuit pour la Birmanie Message 3 de 19 · 5 458 affichages · Partager Hello Merci Adonya Donc prevoir un hébergement plutot au nord de Rangoon! OK je vais voir sur la toile si je peux récolter des infos sur ces fameux Bus Merci encore JP | | | Donc prevoir un hébergement plutot au nord de Rangoon!
un bon hôtel, neuf et confortable, même si les chambres standards sont petites, le 7Miles Hotel qui, comme son nom l'indique se trouve à 7 miles de l'aéroport et par conséquent de la gare routière principale.
Certaines compagnies ont des bureaux répartis en ville. | | | Bonjour, Je suis quant à moi également à la recherche de certaines compagnies de bus VIP au Myanmar. J'ai trouvé JJJ EXpress - Joyous Journey Express email : joyousjourney.express@gmail.com je suis en attente d'une réponse éventuelle de leur part (3 courriels en 3 semaines restés sans réponse). Ils ont une page FaceBook. Il y a également entre autre Elite Express High Travelling Services qui a également une page FaceBoook mais je n'ai pas trouvé leur email de même que pour Mandalar Min. Ce sont vraiment des bus VIP pour les deux premiers cités, JJ EXpress a des Scania et ils sont neufs. Les derniers tarifs trouvés sur différents forum indiquent pour fin 2013 par ex: 23000 kyats pour un Yangon-Inle. Cordialement, Jean-Pierre. | | | À: Adonya · 7 février 2014 à 13:36 Re: Bus VIP de nuit pour la Birmanie Message 6 de 19 · 5 436 affichages · Partager Bonjour Adonya,
Tout bouge très vite au Myanmar et je crois qu'à l'heure actuelle on peut vraiment parler de bus VIP au Myanmar. Il suffit de jeter un oeil sur la page FaceBook de JJ EXpress ainsi que de Elite Express High Class Travelling Services, ces derniers ont des Scania et n'ont vraiment rien à envier à nos bus VIP européens. Cordialement, 51dansleau | | | je crois qu'à l'heure actuelle on peut vraiment parler de bus VIP au Myanmar. Il suffit de jeter un oeil sur la page FaceBook de JJ EXpress ainsi que de Elite Express High Class Travelling Services, ces derniers ont des Scania et n'ont vraiment rien à envier à nos bus VIP européens.
Bonnes nouvelles, pour autant que les fameuses photos sur face de bouc soient bien réelles.... J'ai eu quelques surprises avec des compagnies de bus affichant des bus flambant neufs dans leur pub, mais une fois sur place..... aïe aïe aïe, on déchante.... Bon, soyons optimistes | | | À: Adonya · 7 février 2014 à 16:27 Re: Bus VIP de nuit pour la Birmanie Message 8 de 19 · 5 405 affichages · Partager Re-Bonjour Clavdia, Sans doute qu'on n'est jamais trop prudent, mais des vidéos sur Youtube en attestent... donc je suis assez confiant. Crodialement, 51dansleau. | | | Bon voyage dans ce pays qui me touche profondément ! | | | À: Adonya · 7 février 2014 à 19:50 Re: Bus VIP de nuit pour la Birmanie Message 10 de 19 · 5 384 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme qu'il y a bien maintenant des bus VIP en Birmanie et dont le confort est excellent : grands sièges inclinables avec de la place pour étendre ses jambes. Une compagnie que j'ai bien apprécié : Thit Sar Oo Express. A Yangon, l'idéal si vous logez en centre ville, c'est d'acheter vos billets dans les agences face à la gare centrale. En plus de ne pas payer de commission, ils mettront à votre disposition le jour de votre départ un pick up (gratuit) pour rejoindre la gare routière (45 minutes de trajet). Pour ce qui est des bus de nuit, c'est l'idéal pour économiser une nuit d'hôtel. Le seul problème, c'est qu'on arrive souvent au beau milieu de la nuit à destination. Pour un Yangon-Inle (17 500 k le trajet), vous partez vers 19 heures, arrivée à 3 heures à Kalaw et vers 6 heures à Inle. Le Mandalay- Bagan de nuit part vers 20 h et arrive 6 heures plus tard. Le bus de jour part vers 8 h 30 et arrive vers 14 h 30 à Bagan (8 500 k). Pour Inle- Mandalay, départ vers 19 heures et une arrivée vers 3 heures du matin à Mandalay.
coupsdecoeurenasie.com | | | Je suis allé à Inle il y a 3 ou 4 mois par une de ces compagnies. Le bus de 19h. Les bus sont organisés en 2-1, dossier inclinable et repose jambes qui se déploit! Du niveau de la business de certaines compagnies aériennes. Je ne rappelle plus le nom de la compagnie mais en allant à l'endroit indiqué par Kristofe, il suffit de demander le bus de 19h, s'assurer de la configuration du bus en regardant la feuille de répartition et bien se faire confirmer que c'est VIP et dossier inclinable. | | | Bonjour,
Pour les bus, vous n'êtes pas obligé d'acheter avant de partir, c'est très bien organisé pour les touristes sur place, et il y a des petites agences partout qui vendent les tickets de bus VIP ou non avec transfert gratuit. Je ne ma rappelle pas le prix, mais ce n'est pas cher. Vous eviterez de passer par une agence du gouvernement.
Nous sommes partis deux semaines fin Juillet. Nous avons voyagé de Mandalay à Yangon, en passant par Bagan et le lac Inlé.
Entre Mandalay et Bagan, on a décidé de prendre un petit avion avec Air Mandalay (100 Dollars pour 2) payé dans l'agence de Air Mandalay à Mandalay même. Vol très rapide et sans retard. Remarque: nous avons effectué la réservation sur internet - par mail - avant.
Pour le trajet de Bagan à Inle, on a pris le bus de 7h à 14h, long trajet avec de beaux paysages tout de même.
Pour le trajet Inlé - Yangon, nous avons pris un bus de nuit VIP, alors ils prêtent des couvertures polaires mais comme il est écrit dans les forums en général, ils mettent vraiment la clim à 14°. Même si j'avais prévu des habits chauds, ce n'est pas possible de dormir. On a eu de la chance car à force de demander de baisser la clim, le chauffeur l'a mise à 19° degré et ça allait. Il n'y a pas eu de retard, une pause au milieu pour manger et de belles routes et autoroute, au final c'était un bon moyen de transport.
Voila, si vous voulez voir nos photos, elles sont sur 2backpacks.wordpress.com/...-nouvel-album-photo/ .
Bon voyage! | | | Bonjour,
Pour ceux que les trajets en bus intéressent, je vous joins le lien avec les principales lignes de bus à travers le pays, les horaires (sachant qu'ils changent fréquemment et que de nouvelles lignes voient le jour), ainsi que les tarifs des bus normaux ou VIP au départ de Yangon. En espérant que ça répondra à vos attentes.
www.coupsdecoeurenasie.com/...er_2014-8727787.html | | | À: Kristofe · 17 février 2014 à 3:50 Re: Bus VIP de nuit pour la Birmanie Message 14 de 19 · 5 227 affichages · Partager Kristofe rules ! | | | À: Jpiesene · 17 février 2014 à 7:04 Re: Bus VIP de nuit pour la Birmanie Message 15 de 19 · 5 218 affichages · Partager Les chauffeurs mettent la clim a fond dans les bus VIP, les locaux sont en manteaux et en bonnets!!! Quand on demande de baisser la clim aux chauffeurs, ils répondent que ça ne marche pas... | | | Les chauffeurs mettent la clim a fond dans les bus VIP, les locaux sont en manteaux et en bonnets!!! Quand on demande de baisser la clim aux chauffeurs, ils répondent que ça ne marche pas...
Ben oui, c'est vrai, c'est pourquoi il faut toujours prendre avec soi une petite laine, ainsi que des boules Quies (pour les films à plein tube la nuit), une lampe de poche (pour les WC souvent sans lumière) pour voir où on met les pieds justement  , et du papier WC (y'en a pas)..... | | | Les chauffeurs mettent la clim a fond dans les bus VIP, les locaux sont en manteaux et en bonnets!!! Quand on demande de baisser la clim aux chauffeurs, ils répondent que ça ne marche pas...
Nous sommes partis du lac Inlé et le chauffeur du bus VIP a mis la clim à 14°C. Une heure après, le bus s'est arrêté pour la pause dîner. Pendant que nous attendions pour rentrer à nouveau dans le bus il y avait un gars assis au siège du chauffeur. Je lui ai demandé de monter la clim. Il l'a tout de suite monté à 19°C.
Le chauffeur est revenu et n'a pas touché au thermostat. Notre voyage fût très agréable.
Parfois c'est pénible, mais il faut insister un petit peu. La clim peut remarcher. 
Nos photos : 2backpacks.wordpress.com/...os/birmanie-myanmar/
Bon voyage!
Felipe et Amandine | | | À: Kristofe · 22 octobre 2015 à 22:28 Re: Bus VIP de nuit pour la Birmanie Message 18 de 19 · 3 484 affichages · Partager Bonsoir,
Juste une petite demande de conseil. J'arrive jeudi prochain (le 29.10) à 09h20 à Yangon et pensais prendre un bus de nuit le jour même pour rejoindre rapidement le Lac Inle. En effet, la fête du lac se termine le 31.
Pensez-vous que je puisse arriver sur place et trouver un bus VIP pour partir le soir même en cherchant parmi les agences indiquées ? J'ai réservé une chambre en centre-ville pour récupérer un peu et poser mes affaires avant de repartir le soir. Sinon, je ne vois pas comment faire en attendant le soir...
Merci d'avance pour votre aide. Je manque de temps et la préparation n'est pas optimale mais je me dis que ça va aller !
Dokoz | | | À: Dokoz · 27 octobre 2015 à 13:45 Re: Bus VIP de nuit pour la Birmanie Message 19 de 19 · 3 387 affichages · Partager Bonjour,
Normalement ça doit être faisable le jour même. Allez donc faire un tour auprès des agences des compagnies de bus derrière la gare des trains, vous devriez pouvoir trouver votre bonheur. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 536 visiteurs en ligne depuis une heure! |