Et oui, encore un sujet très évasif et pas mal abordé déjà sur le forum, mais j'ai besoin d'une confirmation

En fait on part avec mon amie un mois en
Afrique du Sud, on compte louer une voiture les 15 premiers jours et faire la deuxième quinzaine en bus, avec BazBus ou d'autres agences de bus comme Translux ou Intercape.
Or j'ai lu dans pas mal de messages sur le forum que le problème des bus, c'est qu'une fois arrivé à destination, genre
Port Elizabeth par exemple, on est un peu coincé et que si on veut se faire un parc ou autre en dehors de la ville il faut louer un taxi ou prendre un tour operator super cher. donc un peu relou.
J'ai pensé aux cars ou bus locaux mais il paraît que c'est assez risqué côté sécurité.
Bref, faut-il qu'on loue finalement pour un mois ? Ou alors peut-on louer sur place au compte goutte quand on en a besoin ?
D'ailleurs si on loue pour longtemps, pouvez-vous me confirmer qu'il vaut mieux louer depuis la
France avant de partir plutôt que sur place ?
Au cas où ca peut aider, j'ai trouvé ces 3 agences qui offrent des locations intéressantes : AVIS, AutoEscape et Elocationdevoitures.fr
Merci d'avance pour votre aide et votre temps !