A présent, il est temps de partir en balade, comme souvent, là où le vent nous portera.
On retrouve la piste avec tjs des antilopes à droite, des zèbres à gauche....et Cricri assise sur la portière, cheveux au vent pour admirer le spectacle 🤩
De retour sur le bitume, arrivent beaucoup de 4*4 qui se dirigent vers l'attraction locale, le parc national de Hells Gate 🤔.
Alors on hésitait à y aller, mais voilà un choix vite fait :
avec notre Toyota préférée, mais néanmoins fatiguée, on s'est dit qu'on ferait moins tâche dans un endroit qui nous ressemble plus (et puis les animaux, ont les a pour nous tout seuls matin et soir 😜).
On s'arrête donc jeter un oeil à l'une des rares "plages" publiques du lac Navaisha
(les rives du lac étant majoritairement squattées par des d'hôtels chicos !).
Bon, là c'est sûr que le chicos, il est loin 😂.
Pas un collègue touriste à l'horizon, un décor bien boueux, des échoppes de bric et de broc, un tout petit marché aux poissons et puis......finalement, de belles barques bleus et blanches,
des pelicans (beaucoup), des marabouts (partout), quelques pêcheurs et plein de "locaux" qui répondent à nos Jambos.
Ma foi, même si de "beach" il n'y a point, ça s'annonce quand même très bien 😍.
On se pose dans le bistrot de Sharon pour réfléchir à la suite et Sammy vient à notre rencontre : 32 ans, 3 enfants de moins de 10 ans et un talent certain pour ferrer le touriste, tout en sourires et déconnades 👏🤣.
Nous voilà donc partis voguer au fil de l'eau pour un tour de Crescent Island et la poursuite du "festival" animalier : des aigles pecheurs (partout),
des waterbucks (beaucoup)
et des hippos en plein gros dodo (dans un cadre assez surprenant je vous l'accorde 😂).
On poursuivra par le pot de l'amitié dans le bar de Sharon qui se fera une joie de me donner un cours de danse 😱🫣. Heureusement pour moi, que le ridicule ne tue pas et que les vidéos ici, ne passent pas 🤦🤣
13h sonné, il est temps d'aller becter.
Les Marabouts alpaguent le client,
les normes sanitaires laissent un poil à désirer 😱
mais la nappe "chambre à air" finie par accueillir un poisson excellent,
entouré d'un environnement vraiment souriant.
Et, à vrai dire, pour nous, c'est quand même ça le plus important 😉