Nous voici donc à
Nairobi pour rendre comme prévu, notre voiture de location, qui du coup, va partir en réparation !
Et le lendemain, c'est le "Manakara exprès" qui nous attend à la gare de la ville.
Un train pas vraiment typique, à l'allure plutôt corail et aux jolies hôtesses de fer (meme si ce matin, son réveil est un peu difficile 😜).
Mais un train tout à fait mythique puisqu'il traverse de part en part, l'un des plus grands parcs nationaux du pays,
TSAVO, notre destination du jour.
15 minutes après le départ, tu plonges direct dans la nature à perte de vue. De grands espaces sur fond de montagnes qui oscillent en ce moment entre vert clair et vert foncé.
Et ici, ce ne sont pas les vaches qui te regardent passer mais des baobabs à l'air centenaires....par milliers !
Et puis le train entre dans
TsavoEt assez vite, depuis ton fauteuil, tu les découvres au loin, tranquillement en train de marcher :
nos 2 premiers éléphants.... mais évidemment, pas les derniers
Alors il se trouve qu'il n'y a pas si longtemps, j'ai fêté mes 51 ans et lorsque mon mari préféré m'a demandé quel cadeau je voulais, ça a été vite trouvé :
10 nuits dans les bras d'un des supers chicos
Tsavo Lodge
Allez savoir pourquoi, il m'a dit qu'avec 2, ça suffira (ce "rat" 🤣).
Il s'agit donc d'un village de tentes, style camping municipal de votre enfance, un chouia amélioré 🤪 :
- nous sommes au coeur de l'action, à 12 km de la 1ere route goudronnée mais partout, il y a l'électricité et la 5 G !
- on vit ici entouré de Calaos à bec rouge, de lézards multicolores, de familles entières de Vervets et du spectacle tournoyant des marabouts dans le ciel azuré,
- une plateforme nous permet d'admirer le "bush" animalier, qui change de teintes à chaque heure de la journée, en fonction de la couleur du ciel et des beautés qui le traversent
- le tout agrémenté d'une piscine à 30° et d'un excellent buffet où tu peux te baffrer à volonté !
C'est pas trop trop mal quoi 😜
Le seul petit souci, c'est que l'ambiance "safari", ce n'est pas vraiment le kiff de Lulu et Cricri !
On croise des touristes du monde entier qui sont souvent très autocentrés.
Le contraste avec les employés Kenyans est des plus saisissant !!
Alors que les 1ers te lancent des "Jambos" joyeux 10 fois par jour, nos collègues touristes répondent à peine à nos bonjour !
Bon, vous en conviendrez avec moi,
on n'est pas là pour ça,
alors on vous donne RV demain,
pour entrer dans le grand bain "Safarien"
et pas qu'au sens figuré le grand bain 😂