Day three au paradis, mais même ici, le programme n'est pas toujours exquis !
Le challenge du jour est de trouver des Shillings Kenyan et un billet de train pour
Mombasa vu qu'on rend la voiture dans 2 jours.
1h de route plus tard, une banque fera notre bonheur sans souci.
Par contre pour les billets de train, on est rentrés sans rien 🤦
Hier Sammy nous a proposé son aide :
" oui oui je sais où il faut aller".
On passe donc le prendre à la "beach" et nous voilà partis pour Navaisha.
Il nous indique une maison liliputienne, au bord d'une misérable voie ferrée qui a l'air désaffectée :
" Euuuuh et on fait quoi là Sammy ?"
" Ben, c'est la gare pour acheter les billets de train " nous dit il.
Alors on en a vu des petites gares mais celle là bat vraiment tous les records de mignonnerie !
Sammy et la chef de gare family
Le problème étant qu'il ne faut pas lui en demander plus : pas possible d'acheter un billet de train nous dit la dame.
Et là, horreur et damnation,
on entend comme à la maison :
" faut aller sur internet" 😱😤.
Évidemment c'est déjà fait..... malheureusement sans succès parce que c'est tréééés compliqué !
Sammy nous fait alors presque visiter la ville à la recherche d'un "agent de voyage" mais quand on comprend qu'il ne sait pas du tout où aller, on décide de rentrer.
Alors il était tout tristounet de ne pas avoir pu nous aider mais il a vite retrouvé sa gaieté quand on lui a glissé un petit billet (oui oui, nous sommes des "pigeons" révés mais au moins, aujourd'hui, Sammy aura à bouffer 😜!).
Tant pis pour le train, il est l'heure de faire un grand écart gastronomique avec notre resto d'hier 😉.
Aujourd'hui, on tente une autre immersion locale à la découverte du "Lake Navaisha Country Club" histoire de voir à quoi ça ressemble un "country club" parce que ça, on ne connait pas !
Bon, leur vigile est un peu lymphatique,
mais comme d'hab le décor est magique : une vielle et grande bâtisse toute en bois, une belle salle de restaurant bordée d'un bar d'époque, une superbe vue sur les hippos,
des arbres centenaires au dessus d'une terrasse posée sur le green,
et devinez quoi ?? Des animaux en veux tu en voilà,
dont un joli vervet qui nous tire la langue tout en nous exposant ses magniiiifiques coucougnettes bleues Caraïbes (oui je sais les gars, z' êtes trop jaloux 🤣)!
mais même ses attributs posés sur la table voisine ne nous ont pas coupé l'appétit 😂 (et là Bruno, tu le kiffes ce repas 😜?)
En fait, on a mis 2 jours à comprendre que c'est toute une région qui est classée en " réserve naturelle" avec des animaux sauvages qui se baladent vraiment partout et tout le temps.
Mais c'est un secret très très bien gardé (et là j'espère vraiment que vous appréciez la chance que vous avez 😂)
Confirmation en fin de journée en retrouvant notre logis : toujours les dizaines d'impalas, de zèbres, de phacochères, de buffles et d'oiseaux en tout genre.
Et alors qu'on roule doucement, Lulu lâche un beau OH PUTAIIIIIIIIN....tout en appuyant sur le frein !!
Sur sa droite, là tout à côté, à quelques pas de la voiture, THE girafe de peut être 5 mètres de haut.
A vue d'oeil, on dira même un monsieur girafe 😅!
Alors ce matin on en a encore vu plein, mais en général, elles sont quand même assez loin.
Là si j'osais, je dirais presque qu'il nous attendait !!
Alors on coupe le moteur, je m'assieds sur la portière et on se fait un vrai tête à tête🥰
Il mange, nous regarde, remange, nous re regarde puis se tourne face à nous pour faire quelques pas ;
Ok message reçu, on dégage de là 😱🤩!
Ça tombe bien, c'est justement le moment d'admirer le soleil se coucher,
là où l'arche de Noé semble avoir débarquée.