C'est aussi ça......., le Kenya Solene40 · 16 mai 2025 à 22:38 · 123 photos 151 messages · 18 participants · 6 316 affichages | | | | À: Holigirl · 29 mai 2025 à 11:46 Re: C'est aussi ça......., le Kenya Message 81 de 151 · Page 5 de 8 · 720 affichages · Partager Le sourire de ce Kenyan illumine toute la page !
Aaah j'adore ton commentaire Pascale. Il s'appelle Daniel. Ca a été notre premier driver et il est vraiment aussi sympa et joyeux qu'il en a l'air 😁 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Solene40 · 29 mai 2025 à 12:56 · Modifié le 29 mai 2025 à 14:57 Re: C'est aussi ça......., le Kenya Message 82 de 151 · Page 5 de 8 · 712 affichages · Partager Tsavo fait 32 000 km2 et le paysage change radicalement en très peu de temps. Ainsi après avoir vu des plaines verdies entourant les pistes rouges, Stephen nous emmène tout en haut d'un point de vue juste époustouflant.
Et comme si ça ne suffisait pas, juste là, sur le côté, un grooos éléphant, se frotte contre un arbre, langoureusement.
Et alors qu'on l'observe depuis un moment, débarquent sur notre gauche, plusieurs mamans........
entourant un vraiment tout petit éléphant 🥰
Sûr que celui là n'est âgé que de quelques mois et c'est impressionnant de le voir instinctivement, se placer toujours au milieu de ses mamans !!
Alors après avoir pris le temps de déguster, ces images rêvées, on continue à rouler.... tout en se faisant bien "secouer comme un prunier". Parce que oui, c'est aussi ça la réalité....quand tu as un petit porte monnaie 🤪.
A nouveau quelques voitures à l'arrêt et on arrive juste à temps pour apercevoir 3 lions adolescents venant de traverser. Mais oui, j'avoue qu'on aura plutôt vu leurs fessiers.
La suite c'est le dernier game drive comme ils disent ici, qui s'annonce plutôt mal. A 30 min du départ, des trooooombes d'eau s'abattent sur Tsavo. 14h
15h 😱🤦
Alors on patiente avec Stephen en discutant autour d'un thé, quand il finit par nous dire : "bon, on va essayer".
Le spectacle est impressionnant : les pistes sont transformés en rivières rouges sang, les montagnes sont noyées dans des nuages de brumes et le vert de la végétation n'en est que plus tranchant.
Alors oui, selon les "normes locales", on n'aura pas vu grand chose lors de cette sortie. Mais finalement, n'est ce pas aussi être "lucky", que de découvrir Tsavo juste après la pluie 😉 ?
| | | À: Solene40 · 30 mai 2025 à 10:27 Re: C'est aussi ça......., le Kenya Message 83 de 151 · Page 5 de 8 · 673 affichages · Partager Si tu aimes ces gros pachydermes je te conseille le livre « La tristesse des éléphants » de Jodi Picoult. Roman, un peu polar, où l’on apprend un tas de choses sur le comportement des éléphants et de leurs petits. | | | À: Kate · 30 mai 2025 à 11:35 Re: C'est aussi ça......., le Kenya Message 84 de 151 · Page 5 de 8 · 665 affichages · Partager En tout cas, moi je note car je ne connais pas (j'ai pourtant lu quelques livres sur les éléphants, les gorilles, les chimpanzés etc... mais pas celui là. En plus, s'il y a une intrigue, ça devrait me plaire | | | À: Kate · 31 mai 2025 à 10:36 Re: C'est aussi ça......., le Kenya Message 85 de 151 · Page 5 de 8 · 634 affichages · Partager Super Kate. Merci pour le tuyau 😉 | | | À: Solene40 · 1 juin 2025 à 13:26 Re: C'est aussi ça......., le Kenya Message 86 de 151 · Page 5 de 8 · 589 affichages · Partager Et voilà, fini le safari.
Stephen nous embarque une dernière fois sur la piste pour rejoindre la sortie. Mais déjà il nous connait, alors c'est un beau cadeau qu'il nous fait : rencontrer sa jolie petite famille, juste avant de nous déposer.
(Oui y en a marre de voir ma tronche 😅)
Mais on papotera devant la porte parce que Stephen a parfaitement conscience que son logis ne cadre pas vraiment avec la vision miserabiliste qu'ont les touristes comme nous, de ces pauuuuvres Africains ; à vue d'oeil, il habite un "château", posé sur un hectare de jardin fleuri, nommé modestement "Mwazigue Royal Palace". Et ma foi, je vous le dis, on est vraiment ravi pour lui 
Il nous dépose ensuite à la gare de Voi, où nous attend notre train, pour l'océan Indien. Et me voici à côté de Steve, notre nouveau "copain" : prof à l'Université de Mombasa, c'est aussi un rugbyman Kenyan qui a une fille de 3 ans. Il adore déconner et vraiment, on a bien rigolé mais j'avoue qu'après 2 h à baragouiner de l'Anglais, j'etais rincée...d'autant plus qu'à notre arrivée, il faisait 36° 😂.
Maintenant c'est un taxi qui nous emmène à Diani et d'entrée nous voilà éblouis : des Cocotiers, des Manguiers, des Palmiers, des Frangipaniers, le tout agrémenté d'un ciel bleu à tout péter.
Et nous voilà arrivés dans notre imaginé modeste logis à 40€ la nuit....et de toute notre vie, nous n'avons jamais rien vu d'aussi joli !!! (Oui oui, j'ai vérifié le tarif 3 fois en arrivant ! Merci la saison des pluies  ).
C'est Olaf, citoyen Allemand, qui nous accueille dans sa maison : un taiseux, vrai de vrai, qu'à peine tu lui dis 3 mots, il a envie de s'échapper 😂 Mais c'est sûr que pour ceux qui veulent avoir la paix, il est juste parfait.
Alors j'ai parlé de maison mais ce n'est pas tout à fait ça. Plutôt une "hutte" géante surmontée d'un toit de chaume, toute en bois, en cordes et en rondeur, le tout en surplomb de la Congo River.
Olaf vit au rez de chaussée alors que tout l'étage nous est réservé !
Mais, en fait, des huttes ici il y en a 7, qui ont été achetées par des retraités du monde entier : autant vous dire que ça donne vraiment des idées surtout qu'on peut aussi s'y baigner !
Et dans le jardin, comme partouuuut depuis notre descente du train, un baobab obèse : d'après vous, combien faut-il de Cricri pour en faire le tour 😂?
Mais, rassurez vous pour nous aussi toute cette beauté, ce n'est pas la vie, alors demain, on vous emmène découvrir Diani 😉. | | | À: Solene40 · 1 juin 2025 à 14:53 Re: C'est aussi ça......., le Kenya Message 87 de 151 · Page 5 de 8 · 571 affichages · Partager Superbe trouvaille que cet endroit ! Je trouve que tu prospectes bien. | | | À: Solene40 · 1 juin 2025 à 19:06 Re: C'est aussi ça......., le Kenya Message 88 de 151 · Page 5 de 8 · 552 affichages · Partager Il est épatant ce voyage  Tu l'avais préparé en solo ?
Pour Tsavo, vous étiez dans la partie Est ? | | | À: Holigirl · 1 juin 2025 à 21:48 Re: C'est aussi ça......., le Kenya Message 89 de 151 · Page 5 de 8 · 540 affichages · Partager Je viens de relire ton carnet et j'ai la réponse à la première question ! | | | À: Holigirl · 1 juin 2025 à 22:22 Re: C'est aussi ça......., le Kenya Message 90 de 151 · Page 5 de 8 · 536 affichages · Partager Voilà la réponse à ta deuxième Pascale 😉
| | | À: Solene40 · 2 juin 2025 à 16:30 Re: C'est aussi ça......., le Kenya Message 91 de 151 · Page 5 de 8 · 506 affichages · Partager hello Solene, suis a la recherche d'un Lonely Planet ou autre sur Kenya / south Africa aurais tu cela a vendre, je cherche moins de 5 ans, car les annotations de lodges et autres, ça change tres vite, est ce que le Kenya c est abordables pour se deplacer ?? a bientot de te lire roger | | | À: Courante · 2 juin 2025 à 21:20 Re: C'est aussi ça......., le Kenya Message 92 de 151 · Page 5 de 8 · 490 affichages · Partager Salut Roger Alors oui j'ai un guide papier mais je le garde parce qu'on y retournera un de ces 4 au Kenya mais tu en trouveras plein d'occase sur le site Rakuten 😉. Quant au tarif abordable oui si tu prends le train et non si tu prends un 4*4 avec chauffeur pour tout ton voyage. C'est comme partout quoi, ça dépend de ta façon de voyager. Bonne soirée | | | À: Solene40 · 2 juin 2025 à 21:36 Re: C'est aussi ça......., le Kenya Message 93 de 151 · Page 5 de 8 · 487 affichages · Partager On arrive donc à Diani un samedi, en fin d'après midi, sur une looooongue petite route, bordée de murs bien hauts : des dizaines (centaines ?) d'immenses hôtels sont posés là mais ouf, grâce à la végétation, tu ne les vois pas. Heureusement, je m'y attendais et je m'étais préparée parce que le seul truc de cool quand tu débarques ici, ce sont les Tuks Tuks multicolores qui se baladent parfois à l'infini 😉
Un paradis donc pour les amateurs "d'All inclusive" luxueux, que les amoureux d'authenticité préfèrent éviter. Mais nous sommes convaincus qu'on peut la trouver partout la sincérité, et vraiment dans ce pays, tu n'as même pas besoin de la chercher !
Alors évidement, tu peux faire à Diani, des tonnes de sorties, mais nous on a juste loué un scooter et ça a largement suffit à notre bonheur.
Babeth, la loueuse de scoot 😁
Mais forcément quand taaaaant de luxe est noyé dans un océan de pauvreté, ça peut attirer de la duplicité.
Diani est ainsi connue pour ces Kenyans aux propositions incessantes (voire indécentes)! Effectivement quand lulu va marcher, me voilà de suite accostée par des gars qui me proposent des tours en bateau.
Et lui, grâce à son charme inégalable, s'est fait aborder plusieurs fois par de jeunes beautés lui proposant des massages.
J'aurais plutôt imaginé l'inverse mais bon 😂.
C'est vraiment fait gentiment, sans insistance mais 5 fois, 10 fois....c'est le défilé sur la plage, tant que tu restes là. Alors pour les éviter, les touristes restent planqués dans leurs hôtels pas bon marché....nous laissant des plages presque désertées 😉.
| | | À: Solene40 · 2 juin 2025 à 21:47 Re: C'est aussi ça......., le Kenya Message 94 de 151 · Page 5 de 8 · 485 affichages · Partager Et nous, pour ne pas nous faire pigeonner à longueur de journée, on s'est inventé une nouvelle vie : Social-workers à Nairobi 😜. Bon, voilà un problème de réglé et ça passe "crème" parce qu'ils les trouvent de suite bizarres ces 2 blancs qui s'intéressent à leurs vies et à leurs enfants. Et c'est comme ça qu'on a passé de très très bons moments avec les habitants : - Anne la chrétienne et Lutfia Ali la musulmane qui viennent se raconter leur vie un dimanche après midi,
- les copines Kényanes qui font des tours de dromadaires et se tordent de rire à en tomber par terre,
- Aïcha, l'experte masseuse de pieds qui en a "marre des gars" et préfère maintenant vivre avec sa fille et tous ses chats 😜
- Nelson, le jardinier d'un hôtel abandonné, qui nous permettra de nous poser à l'ombre d'un palmier...et qui adoooore rigoler,
Spéciale dédicace Pascale 🤣
- les habitants d'ici ou les touristes Kenyans de Nairobi qui viennent s'éclater à la beach de Diani en te disant parfois " oooh I like your bikini" 😂,
- et cerise sur le gâteau, les sublimes Samburu dans leur tenue d'apparat, qui à chaque fois, me laisseront baba 🤩
Et le soir quand le soleil va se coucher, se sont des familles entières qui viennent défilées.
Pour nous, c'est surtout l'heure d'aller boire des cocktails nommés Dawa au CopaCabana
et de déguster d'exceeeeellentes octupus grillées.
Bonne soirée 😉 | | | À: Solene40 · 2 juin 2025 à 23:36 Re: C'est aussi ça......., le Kenya Message 95 de 151 · Page 5 de 8 · 469 affichages · Partager Il n’y a jamais quelqu’un qui fait la gueule dans ce pays !!!
Magnifique la photo des Samburu sur la plage 
Plage qui au demeurant a l’air fort sympathique | | | À: Solene40 · 4 juin 2025 à 21:51 · Modifié le 5 juin 2025 à 6:44 Re: C'est aussi ça......., le Kenya Message 96 de 151 · Page 5 de 8 · 421 affichages · Partager
Et là nous approchons de la fin de ce voyage, et comme tout bon touriste qui se respecte, on déménage face à la mer....surtout parce que j'ai très envie de voir le soleil se lever le matin, sur l'océan Indien 🤩.
(Juste à côté de " chez nous", Abou 4 ans qui attend le retour de son papa pêcheur)
On atterrit donc au Galu Backpackers Ecolodge, au fond de la longue route, dans un secteur plus sauvage. Et effectivement, à notre arrivée, on tombe sur 10 australiens bien bien déjantés 😂
Mais le bord de mer ça se paye. Les extérieurs sont magnifiques mais quand tu arrives de chez Olaf, t'as un petit choc....surtout en découvrant la vue sur le lit depuis les chiottes 🤣.
Le cadre c'est un jardin luxuriant abritant des singes Samengo, des pioles, un restaurant, la piscine, les transats puis la plage.
Après plouffer, on va manger et on les voit débarquer depuis le fond du restaurant : les acrobates de Diani. 8 gars d'âges differents, qui avec juste leur corps et leurs talents, font un spectacle épatant.
Et même si on les a déjà vu plusieurs fois, vraiment on ne s'en lasse pas. Ils se postent donc face aux quelques touristes posés sur les transats pour faire leur show. Sauf qu'à la fin, au lieu de passer entre les gens avec leur chapeau, ils restent piqué planté pendant que les vacanciers regardent leurs doigts de pied ! Et je découvre qu'ici comme ailleurs, même chez les Backpackers, ils n'ont pas le droit d'approcher !!
Le lieu du crime 🤮 Bon OK, on ne peut pas passer sa journée à distribuer des billets mais sur ce coup là, ils n'ont eu droit ni à un sourire ni même à un pouce levé ! Alors autant vous dire que moi qui depuis 10 jours, avait l'illusion de "partager", ce moment là, vraiiiiment, je l'ai détesté !! Malheureusement, comme à la maison, je ne vais pas pouvoir tous les sauver ! Du coup, on est reparti se saouler 🍹🍺🍸🙃.. ce qui ne m'a pas empêché d'être debout à 5h30 du matin, pour voir le soleil se lever sur l'océan Indien.
Dès la sortie de la chambre me voilà scotchée : la piscine illuminée, le fond du ciel sur la mer qui commence à rougir et juste au dessus de ma tête, un tout petit quartier de lune, celle que j'ai cherché hier soir sous la voûte étoilée, sans arriver à la trouver !
Alors je pars marcher sur la plage pour admirer ce spectacle : 1 km, 5 km, bon Ok les copines, peut être juste 500 m 🤪. Et là je découvre encore un autre monde, celui des gars qui partent pêcher, dont un qui se met à chanter !
Et en rejoignant la piole, c'est "Careless Whisper" que j'entends au loin, accompagnant les Australiens qui prennent un bain de bon matin. Un autre bien joli moment. Mais quand le petit boutre des pêcheurs croise les vacanciers, je ne peux pas m'empêcher de penser, qu'ils sont quand même très bizarres ces coins de planète où 2 mondes se croisent constamment... sans échanger grand chose pour autant !!
| | | À: Solene40 · 5 juin 2025 à 6:17 Re: C'est aussi ça......., le Kenya Message 97 de 151 · Page 5 de 8 · 405 affichages · Partager Magnifiques tes levers de soleil Christelle ! Je crois que je les apprécie plus que les couchers d'ailleurs. C'est malin, après avoir vu tes photos, je regrette de ne pas avoir fait l'effort de me lever un peu plus tôt ! Nous étions un peu plus au nord que vous (curieuse, j'ai regardé sur maps) et je crois bien que nous avons vu les acrobates (ou peut-être pas les mêmes, j'étais dans la mer et de loin, il m'avait semblé que c'était des enfants). | | | À: Solene40 · 5 juin 2025 à 10:45 Re: C'est aussi ça......., le Kenya Message 98 de 151 · Page 5 de 8 · 393 affichages · Partager Bon OK, on ne peut pas passer sa journée à distribuer des billets mais sur ce coup là, ils n'ont eu droit ni à un sourire ni même à un pouce levé ! Alors autant vous dire que moi qui depuis 10 jours, avait l'illusion de "partager", ce moment là, vraiiiiment, je l'ai détesté !!
J’ai l’impression de m’entendre ! J’ai beaucoup de mal en voyage à dépasser cette gêne éprouvée quand je ne donne pas plus que les autres. Remarque, pas seulement en voyage, au feu rouge quelque part dans ma ville, quand je n’ai pas toujours de monnaie ou lorsque les gens font semblant de répondre au téléphone pendant que le clown s’agite pour récolter de quoi manger. Faut travailler sa culpabilité pour ne plus vivre ces moments là | | | À: Solene40 · 5 juin 2025 à 13:01 Re: C'est aussi ça......., le Kenya Message 99 de 151 · Page 5 de 8 · 377 affichages · Partager J’ai une tendresse toute particulière avec le Kenya : Premier voyage en « indépendants », premier safari, premiers lions et éléphants.
Nous logions au Nord de Mombasa, du côté de Shanzu et avions également découvert cette « distance » entre les locaux et les touristes, particulièrement sur les plages. Mais j’ai de très bons souvenirs de rencontres dont je garde, plus de 15 ans après, encore des contacts.
Concernant les « approches », nous étions à l’hôtel avec 2 jeunes françaises qui souhaitaient sortir en « boîte » à Mombasa et qui nous ont demandé de les accompagner « par sécurité ». Sécurisées, elles l’ont été, alors que je n’ai pas arrêter d’être sollicité toute la soirée (qui fut magique d’ailleurs). Je vois que rien n’a changé... | | | À: Kate · 5 juin 2025 à 13:49 Re: C'est aussi ça......., le Kenya Message 100 de 151 · Page 5 de 8 · 370 affichages · Partager Bon OK, on ne peut pas passer sa journée à distribuer des billets mais sur ce coup là, ils n'ont eu droit ni à un sourire ni même à un pouce levé ! Alors autant vous dire que moi qui depuis 10 jours, avait l'illusion de "partager", ce moment là, vraiiiiment, je l'ai détesté !!
J’ai l’impression de m’entendre ! J’ai beaucoup de mal en voyage à dépasser cette gêne éprouvée quand je ne donne pas plus que les autres. Remarque, pas seulement en voyage, au feu rouge quelque part dans ma ville, quand je n’ai pas toujours de monnaie ou lorsque les gens font semblant de répondre au téléphone pendant que le clown s’agite pour récolter de quoi manger. Faut travailler sa culpabilité pour ne plus vivre ces moments là 
Pendant ce temps, d'autres se retiennent pour ne pas leur rouler dessus. On atteint une sorte d'équilibre. | Carnets similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 63 276 visiteurs en ligne depuis une heure! |