Bonjour,
pour revenir sur la question des devises, l'Euro est toujours sous-evalué au
Pérou par rapport au dollar, d'au moins 5%. Sur le dollar, il n'y a pratiquement aucune perte au change (moins d'1/2 % entre le prix d'achat et le prix de vente). C'est donc plus intéressant d'avoir des dollars, á moins que votre banque ne vous prélève plus de 5% sur le change Euro-Dollar. L'autre intérêt du dollar, c'est qu'on peut le changer presque partout, ce qui n'est pas le cas de l'Euro.
Pour répondre à Nanouche, le trek dans le canyon du Colca, ça vaut vraiment la peine. Un hotel sympa à
Arequipa, pour les francophones je recommande La Casa de Tintin, tenu par un Belge dans le quartier de Vallecito, très bien, 15 $ la chambre je pense. Je n'ai pas l'adresse exacte mais je crois qu'ils ont une page web, cherche la_casa_de_tintin.com ou lacasadetintin.com ou un truc du genre. Moins cher tu as une auberge de jeunesse dans la calle Zela, 15-20 soles par personne (en dortoir), sympa. Pour l'adresse précise, tu devrais trouver leur page web en cherchant "youth hostel
arequipa" sur google.
Attention quand on vous recommande un hôtel: à
Arequipa, il y a "centre" et "centre". Vous pouvez être à 3 blocs de la place d'armes et être dans un quartier dangereux la nuit. De façon générale, évitez tout ce qui, dans le centre-ville, se trouve à droite de la rue Pierola et Rivero ou en dessous de Palacio Viejo.
Quant à la conduite des Péruviens, si elle n'est pas exemplaire, on est tout de même loin au
Pérou des 8000 morts par an sur les routes en
France. Je n'ai pas de compagnie à vous recommander en particulier, mais évitez de trop radiner sur les bus, ou vous vous retrouverez dans un bus plein à craquer, qui s'arrête tous les quarts d'heure quand il ne tombe pas en panne. Pour 10 ou 20 soles de plus, prenez un service direct (en général appelé express, présidentiel ou impérial).
Bon voyage.