|  |  |
 | | | | Est-il prudent de partir au Pérou en ce moment? (décembre 2008) Emyvan · 18 novembre 2008 à 14:50 10 messages · 9 participants · 2 889 affichages | | | | 18 novembre 2008 à 14:50 Est-il prudent de partir au Pérou en ce moment? (décembre 2008) Message 1 de 10 · 2 889 affichages · Partager bonjour, nous souhaiterions mon ami et moi même partir 4 mois en amérique du sud ( pérou, Bolivie, Chili, Argentine)départ prévu le 10 décembre. Nous essayons de prendre un maximum d'info sur les évenements actuelles (bcp de zones sont a risques et déconseillé) un avis de plus ne serait pas de refus, alors pensez vous qu'il serait prudent de partir en connaissant la conjoncture actuelle? c sur que si on écoutait tout se qui se passe autour de nous on ne voyagerais plus, mais bon un homme averti en vaut deux. merci de vos réponses | | | À: Emyvan · 18 novembre 2008 à 16:29 Re: Est-il prudent de partir au Pérou en ce moment? (décembre 2008) Message 2 de 10 · 2 852 affichages · Partager " Nous essayons de prendre un maximum d'info sur les évenements actuelles (bcp de zones sont a risques et déconseillé)...."
et quels sont ces zones à risques??? D'ou proviennent ces informations????
los ninos | | | À: Losninos · 18 novembre 2008 à 18:36 Re: Est-il prudent de partir au Pérou en ce moment? (décembre 2008) Message 3 de 10 · 2 815 affichages · Partager Bonjour a vous tous,
Moi je vais être au Perou a partir du 13 décembre pour 5 a 8 semaines.
J'ai trouvé les avertissements suivante pour les régions a faite attention: voyage vers les provinces de La Mar et de Huanta (département d’Ayacucho); dans les provinces de Marañon, Huacaybamba (villes de Aucayacu et Cholon), Leoncio Prado et Huamalies (ville de Monzon) dans le département de Huanuco; les provinces de Tocache et de Huallaga dans le département de San Martín; la province de Padre Abad (département d’Ucayali); Le département de Huancavelica (ville de Tayacaja); la province de La Convención (villes de Kimbiri, Pichari) dans le département de Cuzco; les provinces de Satipo (villes d’Andamarca and de Comas) et de Concepción (villes de Santo Domingo de Acobamba et de Pariahuanca) dans le département de Junin; et dans les vallées des rivières Huallaga (partie haute) et Ene (départements de Huánuco et de San Martín). Dans ces régions, ainsi que dans la zone frontalière de la Colombie, d’anciens membres du groupe rebelle du Sentier lumineux continuent de perpétrer des embuscades et des attaques à l’occasion. De plus, le trafic de stupéfiants représente toujours une menace à la sécurité.
J'ignore si ces infos son vrai. Mais je me rends quand même au Pérou pour y faire mon voyage. Il est vrai qu'il y a des manifestations. Il y a peut être des routes qui seront bloqués de façon sporadique.
je vous souhaite bonne chance durant votre voyage.
Oudjat | | | À: Emyvan · 18 novembre 2008 à 19:22 Re: Est-il prudent de partir au Pérou en ce moment? (décembre 2008) Message 4 de 10 · 2 798 affichages · Partager il faut arreter avec tout ca tres serieusement, le Perou n´est pas plus dangereux que la france ou les etats unis. faites attention c´est TOUT. | | | À: Oudjat1 · 19 novembre 2008 à 16:33 Re: Est-il prudent de partir au Pérou en ce moment? (décembre 2008) Message 5 de 10 · 2 702 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis actuellement à Ayacucho, et il faut arrêter un peu de croire à la lettre tout ce que l'on peut lire à droite et à gauche. Il y a toujours quelques précautions à prendre, comme quand on voyage dans n'importe quel pays. Mais je peux vous assurer qu'il n'y a vraiment rien d'alarmant, venez sans craintes visiter ce très beau pays... Hasta luego Seb | | | À: Emyvan · 20 novembre 2008 à 10:10 Re: Est-il prudent de partir au Pérou en ce moment? (décembre 2008) Message 6 de 10 · 2 622 affichages · Partager perso je pars le 16 décembre pour un mois, j'ai ma femme sur le ent et au téléphone tous les jours, il y a toujours des soucis avec les narcos, mais tu évites les zones à risque.Pour ma part je m'installe définitivement à Lima à partir de Mars.Bye bye Francia, le Pérou c'est peut-être pas le Pérou, mais au moins ils rasent gratis !!!! | | | À: Pedronellyma · 20 novembre 2008 à 13:54 Re: Est-il prudent de partir au Pérou en ce moment? (décembre 2008) Message 7 de 10 · 2 591 affichages · Partager | | | À: Emyvan · 20 novembre 2008 à 20:38 Re: Est-il prudent de partir au Pérou en ce moment? (décembre 2008) Message 8 de 10 · 2 538 affichages · Partager Bonjour,
En prenant des précautions le Pérou n'est pas dangereux. Il faut un excellent guide pour la montagne et la jungle sinon aucun problème.
A bientot Delphine. | | | À: Emyvan · 23 novembre 2008 à 22:54 Re: Est-il prudent de partir au Pérou en ce moment? (décembre 2008) Message 9 de 10 · 2 325 affichages · Partager  bonjour
je suis au perou depuis le 1 novembre, je suis alle au nord du perou en bus, trujillo, piura, tumbes, mancora, sullena jusqu a huanquillas en equateur puis je suis alle en avion a ile de paques puis, je suis de nouveau revenu a lima il n y a rien de grave au perou actuellement au contraire avec la reunion de l APEC les musees a lima sont gratuits. bon voyage | | | À: Emyvan · 7 décembre 2008 à 1:32 Re: Est-il prudent de partir au Pérou en ce moment? (décembre 2008) Message 10 de 10 · 2 187 affichages · Partager bonjour, ca fait 5 mois que je suis au Pérou. je travaille à huari. J'ai visité plusieurs zones et je vais bien. Biensur des trucs a eviter style te promener seul dans les petites rue avec plein de trucs le soir... sinon c'est aps tres dangereux. Les peruviens ne sont pas violents, mais dans certains secteurs voleurs...
tu peux visiter mon blog. Il y a pluiseurs info et conseils
www.peripetiesvalerie.blogspot.com
bonne chance
chao valerie
ha, si vous parler espagnol, il y a beaucoup moins de risque! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 007 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |