| C'est parti!!!! Loopkin · 9 juillet 2004 à 18:49 67 messages · 23 participants · 11 422 affichages | | | | À: Loopkin · 16 octobre 2004 à 21:08 · Modifié le 17 oct. 2004 à 17:15 Re: C'est parti!!!! Message 41 de 67 · Page 3 de 4 · 2 257 affichages · Partager Salut Loop-King 
Dur dur de penser a ton post lors du tour dans le Salar d'Uyuni alors qu'il faisait un petit vent frisquet... Tu as fait de ce bapteme de plongee une experience par trop desirable a mes yeux, au point que je reflechis tres serieusement a etre ton emule d'ici quelques semaines. A suivre.
Sinon, arrete de nous faire rever avec tes aventures, surtout les pauvres qui sont a Paris sous un ciel automnal humide alors que nous, on goute aux premices d'un ete qui ne saurait tarder a arriver !! | | | À: Titania · 17 octobre 2004 à 8:48 Re: C'est parti!!!! Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 2 245 affichages · Partager Mais non, au contraire, c'est justement ce que nous attendons, rêver aux voyages des autres en attendant de vivre les notres. | | | À: Lepiaf · 17 octobre 2004 à 17:18 Re: C'est parti!!!! Message 43 de 67 · Page 3 de 4 · 2 229 affichages · Partager Tu as bien raison Lepiaf, c'est ce que je fais moi aussi a Paris, et ici meme parfois.
Bon dimanche a toi, sache qu'ici a Sucre c'est jour de premiere communion, les petites sont belles comme des fleurs, les longs cheveux noirs en boucles, en anglaises, en chignon, les robes blanches de princesse, les gants en dentelle, les boucles d'oreille en perle, les mamans qui versent quelques larmes... tellement beau ! | | | À: Loopkin · 7 novembre 2004 à 16:55 Re: C'est parti!!!! Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 2 181 affichages · Partager Le voyage continue, de paysage de reve en paysage de reve, loin des perturbations qui bouleversent le monde en ce moment. Echappez vous en allant voir les nouvelles photos sur mon site. Je vous jure, apres tout ce qui se passe, ca va vous faire du bien. | | | À: Loopkin · 10 novembre 2004 à 2:05 Re: C'est parti!!!! Message 45 de 67 · Page 3 de 4 · 2 164 affichages · Partager Aller continut de nous faire rever, malgrer le mardi noir (qui était mercredi pour moi...)
Bon courage et petit coucou de la chine..., les américains que je connait ici, pleurait avec moi...
Philo | | | À: Loopkin · 4 janvier 2005 à 1:42 Re: C'est parti!!!! Message 46 de 67 · Page 3 de 4 · 2 114 affichages · Partager Des lustres que je ne suis pas venu vous donner de mes nouvelles.
C'est fait, par mon site interposé. Vous y lirez des choses sur le Canal de Panama, réellement impressionnant, et vous y apprendrez que je serai demain après midi dans un autre continent. Un voyage se termine ce soir (dans les règles de l'art et de lard et de l'alcool). Un nouveau voyage commence demain.
Adieu Amérique Centrale, et merci pour tout ce que tu m'as apporté.
El viaje, la mejor escuela de la vida! | | | À: Loopkin · 6 janvier 2005 à 22:05 Re: C'est parti!!!! Message 47 de 67 · Page 3 de 4 · 2 091 affichages · Partager Et voila, je suis en Colombie. C'est extra. | | | À: Loopkin · 30 janvier 2005 à 21:18 Re: C'est parti!!!! Message 48 de 67 · Page 3 de 4 · 2 002 affichages · Partager Ay Caray!
Aujourd'hui, j'ai une putain de boule dans la gorge. Je laisse la Colombie. J'ai l'impression que je viens d'arriver. Je n'ai rien vu. Que deux endroits en un mois. Bogota et Cartagena. Les deux points minimaux. Mais quels points (v. mon site)! Je n'ai donc pas vu la nature sauvage, et je n'ai meme pas reussi a plonger a Cartagena. Mais j'ai vecu des choses tres fortes ici, et je suis litterallement tombe amoureux du pays. Je pars, car pour le moment, ma route est siempre mas al sur, mais je reviendrai. I will be back, et pour longtemps cette fois. Ay, bordel, quel pays ce pays! Quelle culture, quels gens, quelle force se degage de tout!!! Des pierres antiques des forteresses ou des maisons coloniales, des abjets d'or du musee de l'Or de Bogota utilises par les chamanes en un autre temps, des produits locaux incroyables, surtout les fruits, infiniement varies, et les poissons, et le cafe... de la musique, de la danse, des sourires des gens, de leurs yeux, de leurs maniere de marcher, d'etre, de vivre, quoi! De vivre!!!! Ici, vivre prend tout son sens. Ah, elle est loin l'Europe.
Tres chere vieille Europe, envahie parait-il maintenant par une vague de froid, et de toute facon envahie par une vague de froideur, tu ne me manques pas. Trois fois.
Consolations: le Cotopaxi et le Chimborazo s'ouvrent a moi a partir de demain. Les Andes.... Bien sur, elles commencent en Colombie, il y a meme trois cordillieres. Mais elles sont plus facile d'acces en Equateur. Les Andes, un mythe pour moi, ca aussi, et je vais enfin le toucher des doigts. Amerique du sud, tout y est plus fort! je vous raconterai. | | | À: Loopkin · 1 février 2005 à 12:30 Re: C'est parti!!!! Message 49 de 67 · Page 3 de 4 · 2 255 affichages · Partager Bonne suite de périple Géantropien Loop ! Au plaisir de te lire sur VF et sur ton site. Bye. Nawal. | | | À: Nawal · 4 février 2005 à 14:50 Re: C'est parti!!!! Message 50 de 67 · Page 3 de 4 · 2 234 affichages · Partager Coucou !
je viens de lire ton periple, et je suis completement impressionnée, car tu arrives tres bien a nous faire imaginer et visualiser ce que tu vis (je n ai pas encore ete voir ton site mais j y vais juste apres), juste par des mots, et ca c est magique.Merci à toi
j espere que nous aurons bientot de tes nouvelles. | | | À: Moyra · 3 mars 2005 à 2:37 Re: C'est parti!!!! Message 51 de 67 · Page 3 de 4 · 2 178 affichages · Partager Eh bien voici des nouvelles, rapides.
Je viens d'arriver au Pérou, et ca s'enchaine deja tres fort par une invitation dans la maison d'un pecheur de larves de langoustines sur la cote Pacifique.
Je viens donc de quitter l' Equateur, qui m'a accueilli pendant un mois, merveilleusement, malgre un climat parfois un peu humide, et malgre une grippe forte qu'un ami venu de France m'a apporte en cadeau. J'ai adore les equatoriens, j'ai adore les paysages, j'ai adore la culture. Un tout petit peu moins que la Colombie, mais ca, c'est normal, la Colombie, c'est la Colombie. Rien ne peut etre compare a cette Terre. Merci aussi au Cotopaxi, qui a bien voulu me laisser la porte ouverte. Je l'ai gravi il y a deux jours et demi, et ce fut une ascension aussi fulgurante que dure. Je raconterai cette aventure riche en emotions sur mon site dans les jours qui viennent. En attendant, il y a d'autres recits relatifs a mes meilleurs moments en Equateur. Avis aux amateurs. | | | À: Loopkin · 10 mars 2005 à 1:50 Re: C'est parti!!!! Message 52 de 67 · Page 3 de 4 · 2 141 affichages · Partager Aujourd'hui, grosse mise à jour. Plein de récits et de photos de mes dernières aventures latino-géantropiques. A ceux à qui le coeur en dit... | | | À: Loopkin · 20 mai 2005 à 20:40 Re: C'est parti!!!! Message 53 de 67 · Page 3 de 4 · 2 081 affichages · Partager Faut pas croire, mais ce n'est pas parce que je me suis posé deux mois dans la même ville (Tucumán, Nord Ouest de l' Argentine) que mon voyage s'est arrêté. J'en profite pour me reposer, faire des rencontres plus approfondies, et mettre un peu mon site à jour. A ce sujet, je viens de faire un truc qui manquait: la liste récapitulant tous les diaporamas. Au total: déjà 44 diaporamas, contenant en moyenne 20 photos chacun, soit près de mille photos.
Avis aux courageux ou à ceux qui s'ennuient, ou qui ne veulent pas bosser, et qui veulent s'évader un peu entre Mexico et le Nord Ouest Argentin. | | | À: Loopkin · 20 mai 2005 à 20:45 Re: C'est parti!!!! Message 54 de 67 · Page 3 de 4 · 2 080 affichages · Partager ........  Oui, mais mille photos....... !!! | | | À: Alan · 20 mai 2005 à 21:31 Re: C'est parti!!!! Message 55 de 67 · Page 3 de 4 · 2 074 affichages · Partager Je me doutais que ça avait un aspect décourageant  . Je n'oblige personne à s'évader... | | | À: Loopkin · 20 mai 2005 à 22:04 Re: C'est parti!!!! Message 56 de 67 · Page 3 de 4 · 2 072 affichages · Partager  ..... vu sous cet angle..... photographique bien sûr, la question ne se pose plus, et puis celà fait un bout de temps que tes récits et tes images m'ont enmenés bien au delà du rêve.......
Continue amigo...... | | | À: Loopkin · 16 juin 2005 à 12:29 Re: C'est parti!!!! Message 57 de 67 · Page 3 de 4 · 2 026 affichages · Partager Snif.
Ya!
Madrid.
Le choc. Chère, très chère vieille Europe, très très chère, même, me revoilà, ou te revoilà sur ma route. Les prix en Euro, les Euros, les prix tout courts, enfin, tout courts... bof. Plutôt tout gros. La chaleur de l'été espagnol, les gens secs et froids, qui ne te regardent pas, et pourtant c'est l' Espagne... Qu'est ce que ça va être en arrivant en France, puis à Paris.... Aïe aïe aïe!! J'ai un peu peur.
Finis les fruits fous, la bus fous, les gens fous, les paysages fous. Retour à la normalité normative, où rien n'est possible, où tout est impossible, sauf si on est plein d'argent.
Retour à la vie sédentaire, ou pas? A voir. En attendant, il va falloir déméler un an de géantropie, un an de matériel riche et varié accumulé au fil de la route, l'analyser, le synthétiser, mettre en forme une présentation, ou plusieurs. A voir les supports. Sur le site, certes, mais je vais tenter une expo, et un livre. Je vous tiendrai au courant. Je pensais faire aussi une présentation du projet et du voyage au Zango, en prim time pour VF, l'occaz de refaire une énième rencontre VF, une sorte de Zango II. Là aussi, je vous tiendrai au courant.
Je rentre progressivement vers Paris. En stop. Je vous dirai quand j'y arriverai, point final de mon voyage.
Pour consolation: Madrid, ville Européenne par excellence, est magnifique. Ca fait vraiment du bien de voir des bâtiments vraiment anciens, et en bon état (parce que certes, les pyramides de Chavin ont 3000 ans, mais bon, ca ne respire pas le neuf). Autre chose: voir des oliviers, en très gand nombre (même si en Argentine, dans la province de Catamarca, il y en avait aussi). Enfin: les filles sont finalement aussi très belles de ce côté du monde. Ca fait toujours plaisir, même si ça fait toujours aussi mal à la tête... Vous ne vous rendez pas compte, les filles, ce n'est pas possible!!
Merci à tous les lecteurs de m'avoir suivi et autant encouragé, et j'espère vous voir en vrai dès que possible.
Loopkin, géantropiquement votre | | | À: Loopkin · 16 juin 2005 à 15:26 Re: C'est parti!!!! Message 58 de 67 · Page 3 de 4 · 2 011 affichages · Partager Hou là, dur l'atterrissage en Europe. Pas mal vu, le retour progressif vers Paris à partir de l' Espagne.
Tu nous remercies, mais tu nous as donné aussi pas mal sur VF et sur ton site. Et tu repartiras.
Bon courage pour le retour à Paris.
Je relis, une fois, deux fois, j'envoie. | | | À: Loopkin · 16 juin 2005 à 16:15 Re: C'est parti!!!! Message 59 de 67 · Page 3 de 4 · 2 003 affichages · Partager Oui, surtout merci à toi qui nous a permis de t'accompagner à travers les récits de tes découvertes et de tes élucubrations géantropiques...... plus d'un d'entre nous a du s'enrichir à la lecture de ces récits enrichis parfois de superbes photos, que de belles rêveries celà m'a souvent donné et que de futurs rêves de découvertes à venir......
Revenir...... on s'attarde pas dessus, mais te connaissant il y a toujours un autre projet qui coure dans la tête et qui sera tout autant prometteur d'enrichissements émotionels....
A bientôt de se voir, | | | À: Loopkin · 17 juin 2005 à 21:04 Re: C'est parti!!!! Message 60 de 67 · Page 3 de 4 · 1 985 affichages · Partager Bon allez courrage !
Finis les asados a l odeur qui penetre les vetements, les Quilmes crystal bien fraiches sur une table installee a la va vite sur un trottoir. Les coups d oeil a droite et a gauche pour jeter un coup d oeil aux filles qui passent. Adieu a Tucuman qui fait tant mal quand on y pense ! les klaxons vont te manquer tout comme les " che boludo " des tacheros qui gueulent a leur vitres ouvertes en insultant le "pelotudo" de devant qui n'avance pas ! les Rigolus du nouveau monde penseront a toi !
En tout cas......le pays des rigulus te sera toujours ouvert, des fois que tu aies envie de refaire une nouvelle escapade !
¡ Chau Loco !
Herge ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 401 visiteurs en ligne depuis une heure! |