|  |  |
 | | | | Laetiz · 14 octobre 2008 à 12:11 35 messages · 18 participants · 7 377 affichages | | | | 14 octobre 2008 à 12:11 C'est si nul que ça le Costa Rica? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 5 223 affichages · Partager Bonjour, Ca fait un moment que je suis sur ce forum a lire tous vos commentaires et j`ai l`impression que bcp de monde prefere le Panama au Costa Rica. Rassurez moi, c`est quand meme sympa le CR? Bon, je peux toujours changer mes plan mais je pensait tout de meme que le CR valait la peine.
Merci,
Laetitia | | | À: Laetiz · 14 octobre 2008 à 12:59 Re: C'est si nul que ça le Costa Rica? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 5 209 affichages · Partager Si tu veux apprendre à aimer le Costa va visiter mon blog: greg6411.skyrock.com
Adios
Greg | | | À: Greg6411 · 14 octobre 2008 à 13:13 Re: C'est si nul que ça le Costa Rica? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 5 201 affichages · Partager Merci pour ce lien vers ton Blog. Euh, elle font si peur que ça les route du CR?
Tu as l'air de passer bcp de temps au CR, peux tu me dire si tu ya croise fréquemment des grosses araignées (j'en ai une véritable phobie) notament dans les habitation et dans les chambre d'hotel.
merci
Laëtitia | | | À: Laetiz · 14 octobre 2008 à 16:48 Re: C'est si nul que ça le Costa Rica? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 5 160 affichages · Partager bonjour
nul, pourquoi, il existe toujours et partout des mécontents et insatisfait éternels
j'y vis toute l'année, j'y travail et je me plais ici ainsi que ma famille, et si j'aime pas trop les zones a forte influence touristique je les évite ou vais dans un pays sans touristes (sahara, ou pôle nord) le panama j'aime aussi car c'est moins chère que ici et c'est bcp plus moderne voila ma petite précision
amicalement
Marcel | | | À: Laetiz · 14 octobre 2008 à 22:46 Re: C'est si nul que ça le Costa Rica? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 5 118 affichages · Partager C'est génial le Costa Rica. Les routes sont mauvaises, c'est certain, mais j'ai fait l'ensemble ou presque du pays avec une petite Toyota et j'ai réussi à aller presque partout sauf où il y avait un fossé d'eau... Je ne suis pas certaine que cela aurait été mieux avec un 4 par 4 mais si c'était à refaire, j'en louerais un; attention sans toit fait de toile car les vols sont fréquents dans ce genre d'auto. C'est beau, c'est propre, c'est sécuritaire, merveilleux avec les enfants, pays sans armée, axée sur la santé et l'éducation. Vraiment je veux y retourner même si j'y suis restée un mois. Bon voyage! | | | À: Laetiz · 14 octobre 2008 à 22:52 Re: C'est si nul que ça le Costa Rica? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 5 116 affichages · Partager C'est mon pays préféré... et pourtant j'ai beaucoup voyagé ! | | | À: Laetiz · 15 octobre 2008 à 9:44 Re: C'est si nul que ça le Costa Rica? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 5 084 affichages · Partager Bonjour,
je suis d'accord avec ce que les autres personnes ont dit. Toute est une question de perception et c'est à toi de faire ton itinéraire....
toutefois, il faut peut-être que tu te demandes ce que TOI tu veux!!! Si tu bouges par tes propres moyens il est sur, que tu auras peut-être des surprises parce que les choses ne se passent pas comme prévue et c'est vrai, les routes ne sont pas les meilleures. Et de toutes les façon, ce n'est pas la France! Pour nous, c'était justement une raison d'y aller, que ce soit différent et un peu l'aventure. Mais je sais que ce genre de périple n'est pas du goût de tout le monde et il faut que tu saches qu'elle genre de voyage te convient..... Au pire, il y a aussi de très bons voyages organisés et si ça existe, c'est qu'il y a un marché...
En tout cas, j'ai vu des pays bien plus désordonnés que le Costa Rica et je pense qu'il y a tout ce qu'il faut pour passer de bonnes vacances sans grandes difficultés, juste un peu de flexibliité.
Tu verras, t'en prendras plein les yeux et tout se passera bien.
Bye | | | À: Laetiz · 15 octobre 2008 à 18:11 Re: C'est si nul que ça le Costa Rica? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 5 045 affichages · Partager Salut;
Je parle justement des bebittes sur mon blog greg6411.skyrock.com
Bonne visite.
GREG | | | À: Laetiz · 16 octobre 2008 à 3:21 Re: C'est si nul que ça le Costa Rica? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 4 994 affichages · Partager Mais je ne comprend pas pourquoi il y a des mauvais commentaires sur le CR ??? C'est merveilleux comme pays ! J'y suis allée un mois cet été avec aucun itinéraire fixe et c'est si facile de voyager à travers le pays : j'ai vu la Vallée Centrale, la côte Pacifique ainsi que Caraïbes et les routes c'est pas si mauvais que ça... Je comprends pas du tout... Les gens sont tellements fins et la nature est à couper souffle. J'ai terminer mon voyage à Boca Del Toro au Panama et à mon avis, le CR a rien à envier au Panama ! Je suis tomber en amour avec le CR et oui, tout dépent du voyage que tu prévoie faire et ta perception, mais sache que toutes les sortes de voyages sont possibles au CR (backpacker, organisé, ressort, etc)... Je ne vois aucunement ce qui cloche au CR...
Je n'ai qu'une chose à te dire PURA VIDA !!!
MaryNo Pura Vida !!! | | | À: Maya12 · 16 octobre 2008 à 19:50 Re: C'est si nul que ça le Costa Rica? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 4 914 affichages · Partager Je suis une des auteures des "mauvais commentaires" sur le CR, parce que j'y ai vecu plus de 12 ans et j'ai vu le pays se degrader. Actuellement, c'est bien plus difficile de s'y installer qu'il y a 10 ans. C'est bien pour cela que je previens ce qui veulent s'y installer.
Par contre, pour y aller en vacances, pas de problemes. Je pense que c'est un tres beau pays et il vaut vraiment la peine d'etre connu.
Bon sejour! | | | À: EliCR · 16 octobre 2008 à 20:24 Re: C'est si nul que ça le Costa Rica? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 4 746 affichages · Partager Merci beaucoup pour toute vos réponses. Je prépare activemment mon voyage. Laëtitia | | | À: EliCR · 16 octobre 2008 à 21:17 Re: C'est si nul que ça le Costa Rica? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 4 742 affichages · Partager Je suis une des auteures des "mauvais commentaires" sur le CR, parce que j'y ai vecu plus de 12 ans et j'ai vu le pays se degrader.
J'y ai vécu de 95 à 97. Qu'est ce qui a changé ? | | | À: GilesB · 16 octobre 2008 à 21:33 Re: C'est si nul que ça le Costa Rica? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 4 733 affichages · Partager Le climat social: beaucoup de deliquance. Les prix: l'alimentation notamment qui, en dehors du riz et les haricots secs, est devenue tres chere. L'"ecologie" qui est de plus en plus un leurre a touristes... Le pays est sale, les rivieres et les plages sont polluees. Il faut le dire. Les lois migratoires: les etrangers occidentaux sont devenus les "vache a lait" de migration. Il faut payer, payer et encore payer pour ne rien obtenir ou presque.
Et j'en passe... | | | À: EliCR · 16 octobre 2008 à 22:02 Re: C'est si nul que ça le Costa Rica? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 4 727 affichages · Partager Les lois migratoires: les etrangers occidentaux sont devenus les "vache a lait" de migration. Il faut payer, payer et encore payer pour ne rien obtenir ou presque.
Ah ! Et, là, en France, tu ne trouves pas ça pire ? | | | À: GilesB · 16 octobre 2008 à 22:25 Re: C'est si nul que ça le Costa Rica? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 4 717 affichages · Partager Oh NON! Pour moi c'est le bonheur. J'ai trouve du boulot tres rapidement, tout va bien. J'ai pas toute les em... que j'avais la-bas. Je suis HEUREUSE!!!!!!!! | | | À: Laetiz · 16 octobre 2008 à 22:45 Re: C'est si nul que ça le Costa Rica? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 4 715 affichages · Partager J'adore ce pays, malgré tous ses problèmes. C'est vrai que le côté écologique est un peu mis à mal. A part les parcs, ça laisse parfois à désirer. Je ne parle pas des habitations très modestes de certains, mais des endroits publics pas très respectés. C'est vrai aussi que les prix ont augmenté. Entre 2007 et 2008, on a vu la différence. Sur la côte pacifique du Guanacaste où nous allons, les Américains sont nombreux, trop nombreux, et les prix doivent être faits pour eux! Le prix de la nourriture a fait un bond. Les locations sont hors de prix. Et ça construit partout sur la côte. Mon beau-frère y habite depuis 8 ans. Il est marié avec une tica, dont la famille nombreuse est très sympa. Des gens modestes, mais hyper gentils. Ils ont tous des problèmes de toutes sortes, mais Pura Vida quand même! Et puis le pays est absolument magnifique. Et nous y retournerons dès que possible. | | | À: Laetiz · 20 octobre 2008 à 16:11 Re: C'est si nul que ça le Costa Rica? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 4 471 affichages · Partager Je suis parti au CR en février et je peux te dire que c'est un pays magnifique, j'en ai de merveilleux souvenirs et je le conseillerai vivement, les routes sont effectivement mauvaises mais c'est un détail à coté de toutes les merveilles de ce pays. | | | À: Laetiz · 21 octobre 2008 à 19:17 Re: C'est si nul que ça le Costa Rica? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 4 379 affichages · Partager Ben NON c'est merveilleux et je sais de quoi je parle.Il faut se méfier de ceux qui ne savent de quoi ils parlent comme bien des gens qui ne seront jamais heureux nul part...Moi, j'y vais depuis 8 ans et j'adore toujours. PURA VIDA comme disent les gens du pays. Je connais aussi les autres pays d'A.C.& vive le Costa la Suisse des Amériques...
NATURE-TRANQUILITÉ & PAIX. C'est rare dans notre monde d'aujourd'hui!!!
Don Guy | | | À: Laetiz · 21 octobre 2008 à 19:24 Re: C'est si nul que ça le Costa Rica? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 4 375 affichages · Partager Les routes sont mauvaises certes, les Ticos conduisent bien mal et les araignés rare et sans danger.
J'en parle des BEBITTES sur mon BLOG, les autres également. Allez-y greg6411.skyrock.com
Adios y saludos.
Guy | | | À: Laetiz · 22 octobre 2008 à 4:37 Re: C'est si nul que ça le Costa Rica? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 4 315 affichages · Partager Ben oui, c'est assez nul le CR... Bon, faut dire que je vis au Guatemala, donc y a pas photo. Cela dit si tu aimes les plages, les parcs naturels et les touristes américains c'est pour toi ! 
Bon voyage !
Jef | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |