Tu ne regretteras pas. J'en reviens: j'étais à
San Jose pour le boulot et j'avais juste 2 jours devant moi, j'ai fait un aller-retour à
Cahuita /
Puerto Viejo, malheureusement pas le temps de descendre jusqu'a
Manzanillo.
Le
parc national de Cahuita est absolument magique, tu croises plein d'animaux (presque comme si c'était un zoo, alors qu'ils sont en liberté, je n'ai jamais vécu ça).
En 2 heures j'ai vu: iguane, singes hurleurs, singes à tête blanche, plusieurs paresseux (à 2 doigts et à 3 doigts, espèce plus rare), toucan, pélicans, crabes bleus, vipères jaunes, vipères grises, ratons laveurs. Et tout ça en me promenant sur un chemin balisé, pas de terrain escarpé ni de sangsues (comme à Borneo).
Ensuite tu piques une tete grace à la belle plage, et en revenant ti revois les animaux. Donc c'est vraiment un coin qui vaut la peine.
Juste un conseil: je te conseille de loger à
Puerto Viejo plutot qu'a
Cahuita. A
Cahuita les logements sont tous assez éloignés du parc et des belles plages (certains se disent sur la plage, mais il y a des plages hors parc qui ne sont pas terribles), et le soir c'est mort.
L'offre de logements à
Puerto Viejo est plus vaste, et l'ambiance est meilleure le soir (côté rasta).
Pour visiter le
parc Cahuita, il y a des bus publics depuis
Puerto Viejo toutes les demi heures, et le trajet ne dure que 20 minutes, donc pas de problème pour rejoindre le parc (si tu loges à
Cahuita tu marcheras plus de 20 min jusqu'au parc...)