exact, je ne prends plus les mp.
bon alors pour ton trip y a pas grand chose au niveau formalites.
turquie, visa gratos.
armenie, 30 dolls payables a la frontiere.
iran, 50 dolls, ca met dans les 10 jours.le mieux ce st d efaire la demande genre a
ankara et de retirer le visa apres les 10 jours a erzurum (est de la
turquie).
le visa afghan, apparemment ce st mort, dommage, mais tu peux essayer depuis l
iran (a
mashad y a un consulat afghan).
le visa pak c etait difficile il y a quelques annees mais parait il que maintenant ce st facile de le faire a zahedan en
iran de l est, a verifier, sinon fais le en
france car la normalement ce st ok.
visa indien sans problemes au pakistan, dans les 65 dollars pour 6 mois.
visa mongol en
chine facile.
visa russe a eviter en
mongolie car l ambassade fait un sale buziness avec une agence de voyage qui est la seule qu ils autorisent a te delivrer le voucher necessaire au visa, a un prix pharaonique bien sur!!!!
je l avais fait a
hong kong facile, mais c est pas ta route.
un pote l a fait a
bangkok facile aussi mais c est pas ta route non plus.
a
beijing il y a quelques annees ils ne le donnaient pas, mais ca a pu avoir change, a verifier.
d
inde ou du pak je sais pas...
sur la discussion que tu avais mise sur le forum et que je n ai pas retrouvee tu parlais de stop.
en europe ca fait longtemps que je n en ai pas fait donc je sais pas.
en
turquie j en ai fait et ca passe bien.
dans les autres pays aussi, mais souvent ils vont te demander une participation.
tu parlais de le faire en velo et ce st faisable, y a pas mal de gars qui en font autant.
mais a partir du pakistan ca va se corser car il y a les montagnes du karokaram pour entrer en
chine puis si tu passes par le
tibet la montee sur le plateau tibetain qui est des trips les plus durs qui soient et qui necessite une tres bonne condition physique et un max de logistique car de ca peuvent dependre ta survie, ou sinon si tu passes pas par la ben y aura quand meme l himalaya a franchir du cote nepalais pour arriver au
tibet.
je te dis ca car pour aller d
inde en
mongolie tu n as guere que ces deux routes vu que la route qui passe par l afghanistan et qui mene en
asie centrale puis en
chine via le
tajikistan,
kirghizstan etc...est fermee pour cause de plus de visa afghan (et de toute facon elle est pas plus facile car il faut passer les pamirs)....
a ta dispo si tu as besoin d autres infos, et chapeau pour ton trip, c est rare de voir des gars de ton age faire ca et on ne peut que deplorer que la plupart de ceux de ta generation aient disons une autre maniere de concevoir le voyage...