|  |  |
 | | | | Cabane de trappeur isolée et loin de tout au Canada? Sévrien · 6 septembre 2012 à 20:48 · 5 photos 11 messages · 8 participants · 15 491 affichages | | | | 6 septembre 2012 à 20:48 Cabane de trappeur isolée et loin de tout au Canada? Message 1 de 11 · 15 305 affichages · Partager Bonjour Je suis à la recherche d'une location de cabane de trappeur isolé loin de tout au Canada.J'aimerai passer 8 à 15 jours loin de tout avec ma femme pour pêcher, marcher!Où peut on s'adresser? Merci d'avance Philippe | | | À: Sévrien · 6 septembre 2012 à 21:08 Re: Cabane de trappeur isolée et loin de tout au Canada? Message 2 de 11 · 15 194 affichages · Partager Ça doit exister.
Mais premièrement, vos dates, car en été ou en hiver, par exemple, ce ne seras pas pareil.
Ensuite loin de tout ! 200 kms autour de principales villes comme Québec ou Montréal ou chez les esquimaux à 1000 kms (?) et par avion de brousse. Au Québec où n'importe où au Canada ? Quels sont vos limites ? | | | À: Sévrien · 6 septembre 2012 à 21:17 Re: Cabane de trappeur isolée et loin de tout au Canada? Message 3 de 11 · 15 067 affichages · Partager Ouf! j'ai lu un peu vite et j'ai compris: loin de ma femme!
Plus sérieusement... loin de tout mais quand même pas trop loin de toute civilistaion, tout d'un coup que vous tomeriez malade ou attraperiez, disons un virus, pas celui des grans espaces, je pense au type de virus qui courent sur ce forum, popularisés par vos concitoyens de l'espace shengen.
Alors je visiterais pour commencer sepaq.com et l'onglet carte interactive pour choisir l'hébergement le plus loin. | | | À: Sévrien · 7 septembre 2012 à 10:28 · Modifié le 7 sep. 2012 à 11:03 Re: Cabane de trappeur isolée et loin de tout au Canada? Message 4 de 11 · 15 023 affichages · Partager bonjour,
Il y a seulement quelques années cette idée me trottait encore dans la tête car pour échapper un moment à la vie agitée je vois à première vue deux moyens même s'il y en a bien d'autres :
- se retirer quinze jours dans un couvent avec les moines - se retirer quinze jours dans une ''cabane au Canada''
sauf que, pour le Québec,
- il faut remplacer cabane par chalet- laisser tomber ''trappeur'' que l'on peut éventuellement remplacer par ''chasse et pêche''
auquel cas on trouverait peut-être son bonheur en allant sur les forums '' chasse et pêche'' pourvoiries etc...
mais il y a déjà un vaste choix en visitant simplement
....moi j'irais bien ''me retirer'' quinze jours au nord du lac Saint Jean pas loin de la puissante rivière Mistassibi dans ce chalet individuel :L'Éden Est
maintenant pour sauter à l'autre extrémité du Pays toute en restant dans ce qui accessible en voiture.... et pour parler d'un coin que j'ai aussi fréquenté... il y a plus rustique et plus isolé en Colombie Britannique. On parle là de ''cabins''
de Vancouver on monte à Fort Saint James
ensuite 190 à 200 km de route en terre pour arriver à Manson Creek puis Germansen Landing
dans ce coin, plus précisément les montagnes voisines, il y a deux ou trois ans de çà, deux familles de Vancouver avec enfants ont décidé de passer une année entière, sorte d'année sabbatique, en vivant quasiment en autarcie (chasse...pêche piégeage etc....) un rêve d'enfant aussi pour ces citadins. On devrait pouvoir retrouver leur blog..
bref... info générale : Business » Noostel Keyoh récit d'un week-end : Re: Manson Creek/ Germanson Landing trip
adresse d'une cabine : www.mansoncreekhistoricsociety.mansoncreek.com/... | | | À: Bleck2010 · 7 septembre 2012 à 20:47 Re: Cabane de trappeur isolée et loin de tout au Canada? Message 6 de 11 · 14 909 affichages · Partager Me semble que ça plairais à sevrien. | | | À: Sévrien · 8 septembre 2012 à 17:33 Re: Cabane de trappeur isolée et loin de tout au Canada? Message 7 de 11 · 14 862 affichages · Partager Bonjour Je suis à la recherche d'une location de cabane de trappeur isolé loin de tout au Canada.J'aimerai passer 8 à 15 jours loin de tout avec ma femme pour pêcher, marcher!Où peut on s'adresser? Merci d'avance Philippe
Avec une bible et 3 hameçons.....? | | | À: Bleck2010 · 2 décembre 2013 à 13:56 Re: Cabane de trappeur isolée et loin de tout au Canada? Message 8 de 11 · 12 979 affichages · Partager Voila l'endroit ou j'ais passé 3 jours a la pêche fin mai le chalet était seul au bord du lac la seule route était a plus de 1 km et les autres chalets a environ 6 km si c'est un endroit comme ça qu'il te faut je peut te donner l'adresse.
C'est entre Trois rivieres et le lac St Jean au dessus de la Tuque Sinon va sur ce lien tu en trouveras pour tous les goûts
bonsoir, Si ce message est encore d'actualité, est ce possible d'avoir l'adresse?Ou d'autres du mème genre ?. D'avance merci | | | À: Tinglo · 2 décembre 2013 à 13:57 Re: Cabane de trappeur isolée et loin de tout au Canada? Message 9 de 11 · 12 976 affichages · Partager bonsoir, Si ce message est encore d'actualité, est ce possible d'avoir l'adresse?Ou d'autres du mème genre ?. D'avance merci | | | À: Tinglo · 2 décembre 2013 à 17:41 Re: Cabane de trappeur isolée et loin de tout au Canada? Message 10 de 11 · 12 952 affichages · Partager Salut, pourvoirie le rochu a 1 hr de la tuque | | | À: Bleck2010 · 9 décembre 2013 à 3:18 Re: Cabane de trappeur isolée et loin de tout au Canada? Message 11 de 11 · 12 583 affichages · Partager Hi,
Viens a Bensen creek, Yukon, loin de tout. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 094 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |