|  |  |
 | | | | | Cabine avec balcon fermé et non vitré sur le MSC Fantasia? Ptitlou · 17 novembre 2011 à 21:34 16 messages · 5 participants · 3 848 affichages | | | | 17 novembre 2011 à 21:34 Cabine avec balcon fermé et non vitré sur le MSC Fantasia? Message 1 de 16 · 3 730 affichages · Partager Bonsoir
J'aimerai savoir si parmi vous quelqu'un a déjà eu une cabine avec balcon fermé en zinc et non en verre sur le fantasia (ex cabines 9015 9011 9019)jusqu'à présent j'ai toujours eu un balcon en verre donc j'appréhende un peu car je pense que la cabine sera beaucoup moins lumineuse, de notre lit nous ne pourrons pas voir la mer......
ANNIE | | | À: Ptitlou · 17 novembre 2011 à 22:18 Re: Cabine avec balcon fermé et non vitré sur le MSC Fantasia? Message 2 de 16 · 3 698 affichages · Partager ces trois là sont fermées ou en verres car moi je ne suis pas loin | | | À: Lounaa · 17 novembre 2011 à 22:19 Re: Cabine avec balcon fermé et non vitré sur le MSC Fantasia? Message 3 de 16 · 3 687 affichages · Partager quelle cabine avez vous? | | | À: Ptitlou · 17 novembre 2011 à 22:19 Re: Cabine avec balcon fermé et non vitré sur le MSC Fantasia? Message 4 de 16 · 3 687 affichages · Partager quelle cabine avez vous?
la 9012 | | | À: Lounaa · 17 novembre 2011 à 22:29 Re: Cabine avec balcon fermé et non vitré sur le MSC Fantasia? Message 5 de 16 · 3 668 affichages · Partager balcon fermé, pas en verre.
allez sur le site msc, ensuite dans navires cherchez fantasia puis ponts, donc le 9 et vous verrez que votre cabine est la dernière et qu'elle a un balcon fermé.
ANNIE | | | À: Ptitlou · 17 novembre 2011 à 22:31 Re: Cabine avec balcon fermé et non vitré sur le MSC Fantasia? Message 6 de 16 · 3 667 affichages · Partager merci annie je ne savait pas bon tant pis on ne sait jamais à l'avance ce genre de choses et on n'y pense pas aussi  | | | À: Lounaa · 17 novembre 2011 à 22:35 Re: Cabine avec balcon fermé et non vitré sur le MSC Fantasia? Message 7 de 16 · 3 665 affichages · Partager Moi je me suis "faite avoir" car ce n'est pas sur le fantasia que j'ai réservé mais sur le divina, on m'avait dit c'est le même que le fantasia et finalement les cabines fermées sont beaucoup plus nombreuses sur le divina, moi par contre je suis très déçue mais bon................
ANNIE | | | À: Ptitlou · 17 novembre 2011 à 22:39 Re: Cabine avec balcon fermé et non vitré sur le MSC Fantasia? Message 8 de 16 · 3 661 affichages · Partager vous imaginez s'il faut pensé à tout deja j'ai fait changer ma cabine trois fois car l'emplacement ne me plaisait pas mais si j'en rajoutait une couche avec les balcons alors l'agence m'etripait  mais c'est vrai que je suis un peu deçue sur le coup | | | À: Lounaa · 17 novembre 2011 à 22:43 Re: Cabine avec balcon fermé et non vitré sur le MSC Fantasia? Message 9 de 16 · 3 658 affichages · Partager Moi c'est la première fois que "je tombe "sur une cabine avec balcon fermé, j'ai fait 4 croisières sur le fantasia et toujours avec balcon vitré!! | | | À: Ptitlou · 21 novembre 2011 à 23:34 Re: Cabine avec balcon fermé et non vitré sur le MSC Fantasia? Message 10 de 16 · 3 560 affichages · Partager Moi c'est la première fois que "je tombe "sur une cabine avec balcon fermé, j'ai fait 4 croisières sur le fantasia et toujours avec balcon vitré!!
esce que les balcons sont plus petits de ce fait là? | | | À: Lounaa · 22 novembre 2011 à 8:18 Re: Cabine avec balcon fermé et non vitré sur le MSC Fantasia? Message 11 de 16 · 3 471 affichages · Partager je ne sais pas du tout!!! peut être des personnes auront eu ce type de balcon et pourront nous renseigner. | | | À: Ptitlou · 14 février 2012 à 22:16 Re: Cabine avec balcon fermé et non vitré sur le MSC Fantasia? Message 12 de 16 · 3 229 affichages · Partager Bonjour, 1ère croisière, réservée le 2 juin 2012 sur le Fantasia, cabine 9015... Où voyez-vous sur le plan que les balcons sont fermés (je ne vois aucune mention ?) Mon mari est claustrophobe, j'ai dû mettre un peu plus cher dans une cabine balcon pour le convaincre de partir (il angoissait rien qu'à l'idée d'un petit hublot) alors si les balcons sont fermés, ça risque d'être compliqué... | | | À: Glacerine · 14 février 2012 à 22:27 Re: Cabine avec balcon fermé et non vitré sur le MSC Fantasia? Message 13 de 16 · 3 220 affichages · Partager Salut Véronique !
Mon mari est claustrophobe, j'ai dû mettre un peu plus cher dans une cabine balcon pour le convaincre de partir (il angoissait rien qu'à l'idée d'un petit hublot) alors si les balcons sont fermés, ça risque d'être compliqué...
Non, l'expression "balcon fermé" est un peu abusive : tout le monde veut dire par là que le "parapet" du balcon est en tôle, au lieu d'être en verre (enfin, en plexiglas transparent). Au dessus une rambarde de bois, sur laquelle tu t'appuies normalement, pour sentir le vent du large... Au dessus de ce parapet, c'est en effet du "rien", comme pour tout balcon qui se respecte.
Certains bateaux ont des cabines avec une zone "pseudo-extérieure" toute vitrée, qui peut être climatisée différemment de la cabine. Les armateur appellent ça des cabines avec *véranda*. Quelquefois, il y a les deux... véranda *et* balcon, comme dans les grandes suites Samsara des derniers bateaux Costa (Favolosa et Fascinosa).
Quand tu regardes le Fantasia de l'extérieur, tu vois bien, sur l'avant, ces balcons "tôlés", avant les balcons "en verre"... Ces derniers ont l'avantage qu'on voit à travers jusqu'au plancher, e t que ça fait rentrer plus de lumière dans la cabine.
Mais dans tous les cas, tu es sur un *balcon*, donc à l'ai libre. Rassure ton mari ! | | | À: PAP86 · 14 février 2012 à 23:14 Re: Cabine avec balcon fermé et non vitré sur le MSC Fantasia? Message 14 de 16 · 3 210 affichages · Partager Merci PAP pour la réponse !
Quand tu regardes le Fantasia de l'extérieur, tu vois bien, sur l'avant, ces balcons "tôlés", avant les balcons "en verre"...
Il faut vraiment penser à tout ! J'avais attentivement étudié les plans, j'avais bien pensé à prendre une cabine à bâbord (c'est bien ça ?) pour avoir la vue sur la côte en arrivant aux ports (en fonction du trajet et du sens de navigation), mais je n'avais pas pensé à vérifier ce que ça donnait de l'extérieur...
Mais dans tous les cas, tu es sur un *balcon*, donc à l'ai libre. Rassure ton mari ! 
Oui, en effet, je pense que ça devrait le faire. Et finalement, je me dis que ça ne sera pas plus mal. Lui est claustro, moi j'ai le vertige, chacun ses tocs !!! Un balcon tôlé sera certainement un très bon compromis.
Je n'ai aucune inquiétude, par expérience mon mari et moi sommes plutôt faciles à contenter ; nous avons toujours été très contents de tous les séjours que nous avons pu réaliser (malgré des avis parfois très négatifs d'autres vacanciers), donc je n'en doute pas un seul instant : cette croisière (une première pour nous) nous procurera forcément des souvenirs extraordinaires. | | | À: Glacerine · 28 novembre 2012 à 11:41 Re: Cabine avec balcon fermé et non vitré sur le MSC Fantasia? Message 15 de 16 · 2 588 affichages · Partager Bonjour, 1ère croisière, réservée le 2 juin 2012 sur le Fantasia, cabine 9015... Où voyez-vous sur le plan que les balcons sont fermés (je ne vois aucune mention ?) Mon mari est claustrophobe, j'ai dû mettre un peu plus cher dans une cabine balcon pour le convaincre de partir (il angoissait rien qu'à l'idée d'un petit hublot) alors si les balcons sont fermés, ça risque d'être compliqué...
bonjour
je vais faire une croisière en mars (balcon non vitrée) je vois que vous avez eu la mm chose ! est ce dérangeant ? merci de votre réponse Marie-jo | | | À: Marjo71 · 28 novembre 2012 à 15:01 Re: Cabine avec balcon fermé et non vitré sur le MSC Fantasia? Message 16 de 16 · 2 538 affichages · Partager Bonjour,
Quelques semaines avant le départ nous avons été déplacés au pont 12, dans une cabine balcon située au milieu du bateau ; finalement le parapet de notre balcon était donc vitré.
A présent que nous avons vu les cabines, je pense que le parapet en tôle n'aurait pas gêné mon mari qui est claustrophobe. Vu de la chambre, cela aurait donné l'impression d'une fenêtre confortable. Et même si le parapet est en tôle, le balcon est un "luxe" bien agréable (que nous renouvellerons sur notre prochaine croisière) : quand on est assis sur le balcon la vue est magnifique. Et le matin, quel plaisir d'assister aux manœuvres dans le calme de sa chambre, loin de la cohue des ponts supérieurs !
Mais je reconnais que le parapet vitré c'est vraiment top, depuis le lit ou le canapé le regard plonge sur l'océan... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 654 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |