|  |  |
 | | | | | Cabine Samsara sur le Diadema Christel30 · 16 juin 2015 à 10:42 35 messages · 9 participants · 5 284 affichages | | | | À: Maralpine06 · 19 juin 2015 à 17:59 Re: Cabine Samsara sur le Diadema Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 110 affichages · Partager Les plus belles cabines sont à l'avant du bateau, donc c'est normalement l'endroit le plus protégé des "turbulences". Dans un SPA, on peut aller au hamam, au sauna, au jacuzzi, au jardin d'hier, aux salles de ralxation, se faire masser (payant), faire des uv (payants), boire un thé.... Bref quelques distractions "zen"... T'en as de la chance d'être surclassée, moi ça ne m'est jamais arrivé  Et je crois que le restaurant Samsara est maintenant payant, donc tu seras au resto classique, je pense. | | | À: Vinsandra · 19 juin 2015 à 19:37 Re: Cabine Samsara sur le Diadema Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 089 affichages · Partager Merci pour la réponse
Bon c'est un surclassement si on veut car on départ on avait réservé une suite ; et comme les avantages samsara ont fondu, ce n'est que l'emplacement qui change et peut-être l'accès au SPA.
Quant à l'ambiance "morose" au restau j'ai connu cela en classe YC ; le restau dédié c'est sympa de temps en temps mais tous les soirs... | | | À: Maralpine06 · 19 juin 2015 à 21:50 Re: Cabine Samsara sur le Diadema Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 064 affichages · Partager Bonsoir,
Même en étant au yc vous pouvez manger au restaurant traditionnelle, je ne vois pas se qu'il y a de morose au restaurant du yc, sur quel bateau es-tu ? | | | À: Alexandre867 · 19 juin 2015 à 21:56 Re: Cabine Samsara sur le Diadema Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 065 affichages · Partager "Même en étant au yc vous pouvez manger au restaurant traditionnelle"
ouai bof là du coup je me demande l’intérêt? Une fois pour voir la différence peut être? | | | À: Nataly03 · 19 juin 2015 à 22:07 · Modifié le 19 juin 2015 à 23:07 Re: Cabine Samsara sur le Diadema Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 053 affichages · Partager Oui tu peux mais pas pour moi la table des non yc est moins bien que Costa, msc qui ressemble à du flunch !
L intérêt est pour celui qui aime le bruit et tournez les serviettes | | | À: Alexandre867 · 19 juin 2015 à 22:35 Re: Cabine Samsara sur le Diadema Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 042 affichages · Partager Donc on en revient à "chacun ses gouts" !!! Et comme visiblement la majorité préfère"tourner les serviettes" plutot que chuchoter pour pas déranger les voisins et que les cabines en YC sont pas nombreuses, tout le monde est content !  Du flunch sur Costa, c'est pas très objectif quand même. ?. Moi qui ai fait les 2, je trouve la nourriture supérieure chez costa, mais encore une fois, les 2 compagnies sont très proches.... | | | À: Vinsandra · 19 juin 2015 à 22:37 Re: Cabine Samsara sur le Diadema Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 038 affichages · Partager Flunch faut pas abuser quand même!Surtout au restaurant. | | | À: Nataly03 · 19 juin 2015 à 23:02 Re: Cabine Samsara sur le Diadema Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 035 affichages · Partager Mdr, tu ne peux pas juger sur du msc classic, nous oui pour l'avoir fait deux fois, sur le musica la cuisine était une catastrophe digne de tricatel | | | À: Alexandre867 · 19 juin 2015 à 23:03 Re: Cabine Samsara sur le Diadema Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 033 affichages · Partager je ne juge pas msc "classic".. on parle de costa là:) je viens quand même d'y passer un mois dessus.. je suis donc effectivement à même de dire que ce n'est pas du flunch.. | | | À: Nataly03 · 19 juin 2015 à 23:09 Re: Cabine Samsara sur le Diadema Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 024 affichages · Partager J ai fais une comparaison Costa et Msc classic, et j ai écris que msc est proche du flunch.
J ai toujours dis que Costa a une cuisine bien supérieure à msc classic | | | À: Vinsandra · 19 juin 2015 à 23:15 Re: Cabine Samsara sur le Diadema Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 020 affichages · Partager Les deux compagnies sont proches entre Costa et msc classic mais les armateurs sont loin des prestations entre suite Costa et msc yc pour prouvent que la clientèle suite Costa va au yc raison pour laquelle il Commence à manquer de place au yc car très vite reservez | | | À: Alexandre867 · 20 juin 2015 à 12:48 Re: Cabine Samsara sur le Diadema Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 984 affichages · Partager Bonsoir,
Même en étant au yc vous pouvez manger au restaurant traditionnelle, je ne vois pas se qu'il y a de morose au restaurant du yc, sur quel bateau es-tu ?
Bonjour Alexandre
Je trouve que le restaurant était sombre et l'ambiance très feutrée ; mais si l'on a des voisins (4 allemands en l'occurence) qui parlent fort ou un couple âgé dont le monsieur était manifestement sourd, on participe malgré soi aux échanges et on est loin des "chuchotements". Bref à la longue, cela me fichait le cafard, j'avais comme un avant goût de la maison de retraite !
Comme nous faisons en général des croisières longues, on aime bien les grandes tablées qui nous permettent d'échanger avec des personnes sympathiques que l'on aime retrouver le soir et souvent nous sommes les derniers à sortir du restaurant tellement c'est convivial. Cela ne nous empêche pas de temps à autres d'aller au restau dit "gastronomique" en tête à tête. Et comme je suis très bon public, s'il faut "tourner la serviette", et bien je le fais et je danse même la valse avec le gentil serveur lors de la soirée italienne., cela paraît ringard voire dégradant pour certains, mais pris dans l'ambiance, on joue le jeu. En décembre mon compagnon a fêté son anniversaire sur Costa et c'était très plaisant de partager le gâteau et le champagne avec nos compagnons de table ; en janvier, en YC, c'était à mon tour de fêter mon'anniversaire : personne avec qui partager, c'était un peu tristounet et j'ai donc donné le gâteau aux employés...
J'aimerais tester d'autres compagnies mais mon anglais lamentable me dissuade de tenter l'expérience. Bon WE à tous | | | À: Maralpine06 · 20 juin 2015 à 16:55 Re: Cabine Samsara sur le Diadema Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 958 affichages · Partager Bonsoir,
Pour les restaurants YC, celui que j'aime le moins et celui de Fantasia, mais c'est une affaire de goût.
Selon la période où on part en vacances, il y a deux solutions, soit Gériatrie ou pédiatrie, personnellement je préfère les personnes âgées, cela crie moins...
J'ai remarqué au YC que nous faisons très facilement des connaissances pour se retrouver à 8 voir plus.
Pour nous tourner les serviettes, le temps est passé, on préfère le calme, si je dois choisir entre le restaurant traditionnel et le YC, mon choix est vitre fait.
Pour le samsara, c'est très différent, se que j'ai reproché sur le néoromantica est la diminution à midi de 50% de la carte, le maître d'hôtel nous dit vous pouvez prendre dans le menu normal, je lui ai répondu ce n'est pas le but...
L'avantage du YC est que le personnel parle en majorité le français, c'est très agréable. | | | À: Alexandre867 · 20 juin 2015 à 18:01 Re: Cabine Samsara sur le Diadema Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 937 affichages · Partager Bonsoir,
Selon la période où on part en vacances, il y a deux solutions, soit Gériatrie ou pédiatrie, personnellement je préfère les personnes âgées, cela crie moins...
Eh bien moi je préfère la fuite !!! | | | À: Vinsandra · 20 juin 2015 à 18:34 Re: Cabine Samsara sur le Diadema Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 928 affichages · Partager à nouveau chacun ces goûts | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 565 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |