|  |  |
 | | | | Cabine de trappeur abandonnée et habitable au Yukon? Junior1 · 29 octobre 2012 à 13:59 · 11 photos 44 messages · 7 participants · 13 054 affichages | | | | À: Junior1 · 21 janvier 2013 à 14:02 Re: Cabine de trappeur abandonnée et habitable au Yukon? Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 714 affichages · Partager M. Je voudrais savoir comment le bonhomme a fais a pied tranporté de la taule pour mettre sur la cabine il y a de l`eau pour se lavé, pour allez peché ect et etre vous allez a cette endroit déjà
pour l'eau il y a d'après mes souvenirs des ruisseaux à côté si ce n'est la rivière qui descend de la Joe Mountain pour la tôle ondulée, c'est certainement un matériau qui a été rapporté il n'ya pas longtemps. On peut atteindre cette cabanne avec un "quad" une moto quatre-roues ou une moto. Mais je me souviens qu'à un endroit il ya une petite rivière à traverser...donc avec un quad ça peut être difficile. Ensuite pour le départ du sentier je serais totalement incapable de donner avec précision l'endroit  On serait sur place par contre je pourrais guider  L'aventure c'est ça c'est de ne pas suivre des voies toutes tracées | | | À: Mathews · 21 janvier 2013 à 14:20 Re: Cabine de trappeur abandonnée et habitable au Yukon? Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 1 705 affichages · Partager M. Je voudrais savoir comment le bonhomme a fais a pied tranporté de la taule pour mettre sur la cabine il y a de l`eau pour se lavé, pour allez peché ect et etre vous allez a cette endroit déjà
pour l'eau il y a d'après mes souvenirs des ruisseaux à côté si ce n'est la rivière qui descend de la Joe Mountain pour la tôle ondulée, c'est certainement un matériau qui a été rapporté il n'ya pas longtemps. On peut atteindre cette cabanne avec un "quad" une moto quatre-roues ou une moto. Mais je me souviens qu'à un endroit il ya une petite rivière à traverser...donc avec un quad ça peut être difficile. Ensuite pour le départ du sentier je serais totalement incapable de donner avec précision l'endroit  On serait sur place par contre je pourrais guider  L'aventure c'est ça c'est de ne pas suivre des voies toutes tracées
Bonjour merci pour tous je trouverais bien,je suis québecois une vrais été de cochon | | | À: Mathews · 21 janvier 2013 à 20:30 Re: Cabine de trappeur abandonnée et habitable au Yukon? Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 1 687 affichages · Partager M. Je voudrais savoir comment le bonhomme a fais a pied tranporté de la taule pour mettre sur la cabine il y a de l`eau pour se lavé, pour allez peché ect et etre vous allez a cette endroit déjà
pour l'eau il y a d'après mes souvenirs des ruisseaux à côté si ce n'est la rivière qui descend de la Joe Mountain pour la tôle ondulée, c'est certainement un matériau qui a été rapporté il n'ya pas longtemps. On peut atteindre cette cabanne avec un "quad" une moto quatre-roues ou une moto. Mais je me souviens qu'à un endroit il ya une petite rivière à traverser...donc avec un quad ça peut être difficile. Ensuite pour le départ du sentier je serais totalement incapable de donner avec précision l'endroit  On serait sur place par contre je pourrais guider  L'aventure c'est ça c'est de ne pas suivre des voies toutes tracées
Bonjour tu nous a permis de voir et regardé de magnifique photo, vous aviez promis d autre que je regarderais avec un grand plaisir celle du camou cabine que je garde avec une grande joie merci et vous retourné quand...moi je seras a Whitehorse le 2 juin 2013 et Lac Laberge le 3 ou 4 juin Jacques | | | À: Junior1 · 22 janvier 2013 à 13:55 Re: Cabine de trappeur abandonnée et habitable au Yukon? Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 1 675 affichages · Partager bonjour Junior1, alors vas-tu prendre un canot et descendre vers le lac Laberge. Attention comme l'écrit Etrefal c'est quasi impossible de remonter vers WHitehorse beauoup trop de courant | | | À: Mathews · 22 janvier 2013 à 14:04 Re: Cabine de trappeur abandonnée et habitable au Yukon? Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 671 affichages · Partager en partant de Whitehorse ses pas loin de la cabane par le fleuve, vous m`avez dit 400m de la route vers le Lac Laberge et la Joe montagne | | | À: Junior1 · 22 janvier 2013 à 18:24 · Modifié le 22 jan. 2013 à 19:38 Re: Cabine de trappeur abandonnée et habitable au Yukon? Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 664 affichages · Partager La cabane, si elle existe encore, est située à quelques km (5? 8? 12? km) de la rive est (droite) du lac Laberge. La route est située à 400m du fond de Shallow Bay, qui est sur la rive ouest (gauche) du lac. Pour se rendre là, faut donc traverser le lac Laberge (4 ou 5km), voir photo. S'il vente fort, du sud habituellement, les vagues peuvent faire 3m de haut et seront de côté. Faut ensuite aller au fond de Shallow Bay (1 ou 2km), voir photo. Faut ensuite traverser un terrain privé et marcher jusqu'à la route (400m). Les propriétaires du terrain sont Peter et Mary Beattie, faudrait leur demander la permission. Là, on fait du pouce jusqu'à Whitehorse (20km). Tout ça pour aller faire l'épicerie... faut vouloir.  Si vous allez sur google maps et cherchez Lake Laberge, ça va être évident que c'est pas un endroit si accessible. Images attachées: | | | À: Mathews · 14 février 2013 à 16:57 Re: Cabine de trappeur abandonnée et habitable au Yukon? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 614 affichages · Partager Je connais aussi des abris dans les Laurentides 
Salut Mathews, je suis nouveau sur le forum et la recherche de cabanes isolées au Quebec m'a amené ici.
Si tu peux me donner quelques pistons sur tes connaissances dans la région des Laurentides ça m'aiderait à démarrer! Merci | | | À: Sidwo · 14 février 2013 à 19:05 Re: Cabine de trappeur abandonnée et habitable au Yukon? Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 610 affichages · Partager Je connais aussi des abris dans les Laurentides 
Salut Mathews, je suis nouveau sur le forum et la recherche de cabanes isolées au Quebec m'a amené ici.
Si tu peux me donner quelques pistons sur tes connaissances dans la région des Laurentides ça m'aiderait à démarrer! Merci
Bonjour, moi aussi je cherche le meme chose,j`avais pensé au Yukon mes pas seul, les Laurentide je sais ou sa se trouve mes les sentier les cabane non si tu projette d y aller mes pas seul je serais partant quand tu veux | | | À: Junior1 · 16 février 2013 à 9:23 Re: Cabine de trappeur abandonnée et habitable au Yukon? Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 583 affichages · Partager Salut Junior,
Merci pour ta proposition mais le Yukon m'intéresse moins pour le moment, je préfère commencer par vagabonder dans l'Est du canada. C'est moins loin et je suis sûr qu'il y a pleins de coin sympa à découvrir!
Pour le moment, je prends les renseignements en vue de préparer ce voyage mais il ne se fera pas tout de suite... Je travaille au Burkina Faso pour le moment et les liaisons vers le Canada sont bien trop longues-chères-compliquées!
Mais si tu t'aventures sur ce genre de projet je serais ravi que tu le partages sur le forum.
A+ | | | À: Sidwo · 16 février 2013 à 17:04 · Modifié le 16 fév. 2013 à 17:56 Re: Cabine de trappeur abandonnée et habitable au Yukon? Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 576 affichages · Partager Salut Mathews, je suis nouveau sur le forum et la recherche de cabanes isolées au Quebec m'a amené ici.
Si tu peux me donner quelques pistons sur tes connaissances dans la région des Laurentides ça m'aiderait à démarrer! Merci
j'ai recrée un fil de discussion parce que celui ci est pour le Yukon 
voyageforum.com/...ost=5823589;#5823589 | | | À: Etrefal · 16 février 2013 à 17:56 Re: Cabine de trappeur abandonnée et habitable au Yukon? Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 571 affichages · Partager Bonjour j. ai regardé sur Google map le lake laberge j`en suis décourager...comment font il pour faire du canoé sur ce lac par peureux du tous je vais regardé autre chose plus acepsible si vous avez des idé ne pasvous gèné merci | | | À: Junior1 · 5 mars 2013 à 3:13 Re: Cabine de trappeur abandonnée et habitable au Yukon? Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 519 affichages · Partager Junior, je te recommande de voir ce film avant: Into the wild... Image attachée: | | | À: Capclova · 5 mars 2013 à 15:20 Re: Cabine de trappeur abandonnée et habitable au Yukon? Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 504 affichages · Partager Salut merci je sais pas ou me le procuré ce film,J`ai vue le Dernier Trappeur tu le loue a la bibliothèque vien me jassé au 819-538-9619 Jacques merci | | | À: Junior1 · 5 mars 2013 à 18:02 · Modifié le 5 mars 2013 à 19:35 Re: Cabine de trappeur abandonnée et habitable au Yukon? Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 493 affichages · Partager Pour voir l'histoire inspirante d'un gars débrouillard et sain d'esprit on peut regarder le film ''Alone in the Wilderness'' sur Youtube  C'est l'histoire vécue de Dick Proenneke, un gars qui s'est installé au lac Clark en Alaska.
www.aloneinthewilderness.com/ | | | À: Etrefal · 6 mars 2013 à 9:01 Re: Cabine de trappeur abandonnée et habitable au Yukon? Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 483 affichages · Partager Merci pour les liens Etrefal!
Je me demandais quelles démarches il faut faire pour construire sa propre cabane. Faut-il obtenir une autorisation ? Acheter une "parcelle"? Est-ce considéré comme une propriété privée ? | | | À: Sidwo · 6 mars 2013 à 18:09 Re: Cabine de trappeur abandonnée et habitable au Yukon? Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 477 affichages · Partager Je ne connais pas les détails mais au Yukon on peut acheter une parcelle de terrain au prix du marché mais on ne peut pas construire une nouvelle route pour s'y rendre alors c'est en avion ou en motoneige l'hiver. Une chose est certaine, on ne peut pas construire une cabane sur les terres du gouvernement. | | | À: Etrefal · 6 mars 2013 à 18:13 Re: Cabine de trappeur abandonnée et habitable au Yukon? Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 475 affichages · Partager Vous savez auprès de quel organisme il faut s'adresser pour acheter une parcelle justement ? | | | À: Sidwo · 6 mars 2013 à 19:11 Re: Cabine de trappeur abandonnée et habitable au Yukon? Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 470 affichages · Partager Je viens de vérifier auprès du Ministère de l'Énergie, des Mines et des Ressources du Yukon et les seuls terrains disponibles au Yukon doivent être à moins d'un km d'une route existante alors rien qui n'est accessible que par avion. Il en existe encore mais il faut faire des recherches approfondies et une demande très élaborée qui peuvent demander beaucoup de temps et de démarches. Mais c'est possible. Le gouvernement du Yukon a des terrains déjà délimités: www.emr.gov.yk.ca/...s/lotsale_yukon.html Bonne chance futur voisin... | | | À: Sidwo · 6 mars 2013 à 19:24 Re: Cabine de trappeur abandonnée et habitable au Yukon? Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 466 affichages · Partager Ministère des Foret, chasse et peche Canada tu trouve l`endroit tu vas payer un loyer pour le térain | | | À: Junior1 · 7 mars 2013 à 12:39 Re: Cabine de trappeur abandonnée et habitable au Yukon? Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 453 affichages · Partager Je dirais que Le dernier trappeur n'est pas vraiment dans le même esprit que Into the wild. Le premier entretient une vision bonbon et idealiste de la nature, avec un point de vue antropomorphe, alors que le deuxieme te ramenera un peu sur terre en t emontrant qu'avec la vie en cabane, comme au 17e siecle, vient de nombreux dangers... voici le film en streaming...
www.streamingclic.com/...d-en-streaming,34679 | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 840 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |