je vais compléter la réponse de poupou10
4 places c'est généralement 1 grand lit ou 2 lits + 2 couchettes en hauteur qui sont repliées la journée
aprés agence de voyage ou costa en direct c'est comme tu veux. tu n'auras rien de plus à passer en direct
cabine garantie : c'est au petit bonheur la chance et tu risque d'être surclassé comme d'avoir une cabine avec un mauvais emplacement.
perso je ne prend pas de cabine garantie.
beaucoup auront leur avis : milieu du bateau ou non, pont x etc etc
j'avoue que l'emplacement n'est pas le critére prioritaire pour moi. je regarde essentiellement pour choisir ma cabine ce qui peut être bruyant en dessous ou au dessus.
à éviter la salle de spectacle à moi que tu aimes avoir un 2nd spectacle à 22h30 ou 23h de ton lit. à éviter l'emplacement au dessous du pont piscine car les employés installent les transats trés tôt le matin en les trainant sur le pont et c'est souvent bruyant (à moins que tu te léves aux aurores)
pour le mois d'aout c'est un peu tard car les cabines de 4 sont peu nombreuses en trés prisées surtout vacances scolaires lorsque les enfants ne payent pas grand chose (valables en effet sur costa et msc)