Conçernant Costa le + c'est que les informations sont dans toutes les langues, le bateau plus petit que les navires de Carnival 2000 passagers a bord, je pense que l'offre en restauration est moins fournis et adapter a une clientéle Européenne, pas mal de personnes d'age plus que mure, recherchant plutot le calme, car lors des animations ou dans la discothéque j'ai remarquer toujours les mémes personnes.
Sur Costa on a fait un dépot de 150 euros pour alimenter la carte permettant de payer ces achats soit au bar ou en boutique, le solde est a payer en fin de croisiére ou débiter sur votre carte de crédit.
Je précise que Costa a un programme d'hiver au départ de
Guadeloupe ou de
Martinique, au départ de l'Europe il y peut étres des différences.
Sinon un bon service de cabine trés attentionner, on avait une escale par jour, le bateau naviguais que la nuit, on a fait aucunes excursions, simplement une découverte a pied des differents ports :
Saint Martin,
La Romana, Ile de Catalina, Tortola, Antigua et La
Barbade.J' ai trouver les spectacles moyens, on a eu la soirée prestige du Commandant et une autre reserver aux membres Costaclub.
Des forfaits vin et eau sont proposer au restaurant, il y en avait un seul dans ce bateau ou il est possible de prendre ses 3 repas servis a table.
C'est pour comparer que nous avons choisis Carnival cette année, nous envisageons également pour des futurs projets La Royal Caribéenne et NCL au départ de la
Floride, aller en Europe pourquoi pas?, le coter pratique avec Costa est que nous avons pas d'avion a prendre au départ de
Guadeloupe c'est pratique lorsque nous avons pas beaucoup de vacances
Cordialement