|  |  |
 | | | | | Les cabines Samsara du Costa Concordia Capcroisette · 21 avril 2008 à 8:15 10 messages · 5 participants · 4 375 affichages | | | | 21 avril 2008 à 8:15 Les cabines Samsara du Costa Concordia Message 1 de 10 · 4 370 affichages · Partager Bonjour,
Ayant décidé de découvrir la croisière avec mon épouse nous avions retenu l'idée de choisir celle organisée par COSTA le 28 mars 2009 sur le CONCORDIA intitulée Les trésors de l'histoire. Notre choix se portant sur le programme SAMSARA je veux donc réserver une cabine SAMSARA extérieure (située sur le pont SPAGNA, c'est à dire le plus haut habitable pour les croisiéristes).
Je suis donc attentivement les différentes discussions sur ce forum et la dernière que je viens de lire me porte à y réfléchir par 2 fois avant de réserver.
Je m'explique : paraîtrait que les soins SAMSARA ne sont pas tout à fait conformes à la description qui en est faite et que le fait de prendre ses repas au restaurant dédié SAMSARA pose des problèmes pour les soirées de gala !!!
Je sais bien que dans tous les commentaires il faut " en prendre et en laisser" mais je voudrais éviter de me tromper car comme je l'ai dit il s'agira de notre première croisière.
Alors dois-je prendre COSTA ou une autre compagnie?
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner plus avant sur cette histoire de SAMSARA : cette option en vaut-elle le coup ou est-ce de l'attrape touriste (chose que je déteste car je veux bien payer mais j'entends que, en retour, ce qui m'est apporté mérite ce supplément de prix)?
Merci d'avance à tous ceux et toutes celles qui voudront bien me faire part de leurs réflexions et de leur expérience. | | | À: Capcroisette · 21 avril 2008 à 11:02 Re: Les cabines Samsara du Costa Concordia Message 2 de 10 · 4 354 affichages · Partager bonjour,
je n'ai pas réservé de soins samsara donc je ne pourrai pas vous aider sur ce point. sur le restaurant par contre, il est en open service à partir de 19h donc effectivement les gens arrivent quand ils veulent mais normalement il n'y a pas d'attente. en plus il y a deux sessions de spectacles donc il me semble difficile de ne pas assister au moins à une.
j'ai vu les cabines samsra, elles sont très belles mais pour moi qui suis toujours en extérieure avec balcon, c'est surtout la déco très zen qui change. de plus elles sont assez haut sur le bateau (pont 10-11 je crois) et c'est vrai que c'est un aspect que j'aime moins mais cela n'engage que moi. je pense que ces cabines valent le coup si on a envie vraiment d'intégrer un programme "spa/soin/diététique". | | | À: Capcroisette · 22 avril 2008 à 1:36 Re: Les cabines Samsara du Costa Concordia Message 3 de 10 · 4 339 affichages · Partager bonjour caproisette ou plutot bonne nuit car pour moi il est trés tard!Je reviens il y a une heure d'une croisiere sur le concordia en cabine SAMSARA et je vous promet des réponseset des détails sur la cabine et ses avantages dans les jours qui viennent aprés avoir rangés les valises.Je peux vous dire tout de suite que nous avons été entierement satisfait de cette tres belle cabine et pour le resto, on peut s'aranger avec le responsable pour en changer.a plus murielle | | | À: Pascal2301 · 22 avril 2008 à 6:47 Re: Les cabines Samsara du Costa Concordia Message 4 de 10 · 4 336 affichages · Partager Ok, je vous remercie d'avance pour votre compte-rendu à venir et si vous me le permettez j'aurais certainement d'autres questions ou précisions à vous demander.
A bientôt à vous lire et.....
Bonne reprise de la vie de tous les jours. | | | À: Capcroisette · 22 avril 2008 à 19:11 Re: Les cabines Samsara du Costa Concordia Message 5 de 10 · 4 316 affichages · Partager Bonsoir, je suis a votre disposition pour tout renseignement concernant la cabine Samsara en tout honneteté, je pense que vous parlez de ma récente expérience sur le jumeau du concordia le Séréna. D'un bateau a l'autre cela peut changer et l'équipe aussi, je ne voulais pas vous faire douter, je n'ai raconté que mon expérience, c'était ma 1ere croisière aussi C'est vrai que si vous rencontrez de la houle, etre a l'avant et en hauteur c'est impressionnant un fois couchés, vous avez l'impression de descendre de 2 etages et de les remonter ensuite. je suis en tout cas a votre disposition | | | À: Capcroisette · 22 avril 2008 à 19:22 Re: Les cabines Samsara du Costa Concordia Message 6 de 10 · 4 314 affichages · Partager bonjour capcroisette, je reviens vous donner quelques informations à propos des cabines samsara et du restaurant. Etre au pont 11 ne pose aucun probleme;vous ne passez pas plus de temps dans les ascenseurs.Nous étions dans la cabine extérieure 1109 et pour nous rendre au spa, on enfilaient nos peignoirs (fournis) et en 30 secondes nous étions au spa. Par contre nous avons réservés nous-même les soins compris dans le forfait de la cabine car il ne prennent pas contact tout de suite avec nous.Personnellement nous avons toujours fait la démarche nous-même pour avoir des renseignements, visiter et prendre des rendez-vous. Quand aux bains bouillonnants, sauna et salle de relaxation, on peut en profiter jusqu'à 22h et en ce qui nous concerne nous étions parfois seul ou très peu à en profiter! Concernant les soins, nous sommes plutot satisfait. J'ai quand même été un peu surprise d'etre massé par un homme mais sinon le service est impeccable.La cabine est très belle vous ne pouvez pas être deçu de ce coté là! (immense fenêtre pour ces cabines). Le restaurant samsara est coupé en deux salles et c'est vrai que c'est un peu domage.Au cours de notre semaine nous étions au plus une douzaine dans notre salle et les soirs de gala, on entendait l'ambiance dans le resto roma situé juste à côté des deux salles. Les serveurs m'on dit que pour changer on devait demander au maitre-d'hotel, ce que nous n'avons pas fait pour conserver le libre choix de l'heure de tous les repas. Notre croisière s'est bien passée;nous sommes ravis et prêts a recommencer (en cabine SAMSARA). à bientôt  murielle | | | À: Pascal2301 · 22 avril 2008 à 20:02 Re: Les cabines Samsara du Costa Concordia Message 7 de 10 · 4 305 affichages · Partager Bonsoir,
Je me suis permis de reprendre les commentaires concernant l'option SAMSARA venant d'une autre discussion laissé par le forumeur HIBOU5
"....... Ensuite nous étions en cabine Samsara, belle cabine rien a redire et service en cabine très bien aussi, mais nous sommes mal tombés par rapport a d'autres croisiéristes notamment Minouche 10, au restautrant nous avons eu des serveurs asiatiques dans la majorité qui ne parlait pas français, ne faisait pas d'effort non plus, heureusement que je baraguinais un peu anglais, mon mari pas du tout donc pas très a l'aise au point de vue communication. Nous avons souvent été recus comme des chiens dans un jeu de quille, servis après les autres bien qu'arrivés avant. une table reservée d'office pour un couple ainsi que des attentions qui franchement étaient mal placées par rapport aux autres passagers. Le prix étant le même pour tout le monde. Nous n'avons pas eu le droit non plus de participer aux galas, nous nous sommes imposés au 1er et vraiment nous étions " personna non gratta "on nous l'a bien fait sentir.. Donc nous avons pas insisté.. Dommage pour les tenues de soirées emportées. Pas d'animation non plus au moment des repas comme la fameuse fantasia, une fois de temps en temps c'est sympa quand même, même si on aime le calme. Les soins gratuits samsara n'étaient pas a la hauteur, beaucoup plus courts et moins de soins de fait. en bref je n'ai pas trouvé que cela valait vraiment la peine surtout que les croisiéristes qui voulaient y aller les 3 derniers jours ils pouvaient pour 50 euros.de plus avec les jours de houle la piscine etait souvent fermée, l'eau passant par dessus. sachant que les 3 premiers jours c'etaient les champs Elysées au Samsara journée portes ouvertes meme dans les endroits privés, piscine, hamam, les gens rentrant en vetements et chaussures sans respecter le calme, enfin bref !!! Un conseil, ne prenez pas une cabine en hauteur et a l'avant, en cas de houle, invivable......... "
C'est en confrontant les diverses expérience vécues par plusieurs que l'on peut arriver à se faire une opinion; mais là, vraiment, je ne sais plus quoi penser. Encore que le fait de ne pas assister aux repas dit "de gala" pas plus que "les farandoles autour des tables du restaurant" ne me gêne absolument pas.....: au contraire je crois que nous apprécierons mieux le calme relatif d'une salle de restaurant dans laquelle le nombre de places est limité.
Par contre ce qui est le plus important pour nous (mon épouse et moi) c'est le fait de pouvoir bénéficier des services SPA du bateau. Avez-vous été satisfait des prestations offertes et qu'aviez-vous choisi comme prestations (je crois qu'il y en a 2 qui sont comprises) car je crois savoir pour l'avoir lu sur un autre forum que les prix sont trés différents suivant les prestations : pouvons-nous choisir n'importe laquelle de ces prestations ou est-ce que le choix ne se limite qu'à 1 ou 2 possibilités.
Autre question : quelles croisiéres avez-vous faites et lesquelles par vous- même et celles que vous pourriez conseiller de faire avec COSTA (je pense par exemple aux pyramides).
Je vois d'après le numéro de votre cabine que vous aviez choisi une cabine à tribord sur le pont SPAGNA; pour ma part j'en ai réservé une du côté bâbord (pour mieux voir les côtes) sur le même pont. Alors question : avez-vous eu à vous plaindre de la houle comme HIBOU5 ?
Merci d'avance. | | | À: Capcroisette · 23 avril 2008 à 10:30 Re: Les cabines Samsara du Costa Concordia Message 8 de 10 · 4 293 affichages · Partager Bonjour Capcroisette Cette croisiére que nous venont de faire est "MAGIQUE MEDITERRANNEE" : Barcelone, Palma, Tunis, Malte, Palerme et Rome est la seule que nous ayons fait; je ne peut donc pas comparer avec d'autre croisieres.Pour ce qui est des côtes, nous les avons bien vus chaque matin, il y a eu juste un jour ou mon mari est allé de l'autre côté pour faire de plus belles photos.Nous étions situé trés prêt de la porte qui vat sur le pont donc pour les départs et arrivée c'était bien. Non, nous n'avons pas eu à nous plaindre de la houle.Le bateau à un peu plus bougé la nuit entre Tunis et Malte ça a commencé vers 21h30 et je peux dire que nous l'avons senti plus au théatre et à se promener dans le bateau que dans la nuit.Cela devait être bien pire pour HIBOU 5 semble -t-il. Les repas de gala sont également servis au resto samsara et les gens s'habillent en conséquence, c'est juste que nous n'avons pas le tour de magie du seveur par exemple ou les photos prises par eux (celles qui sont affichées le lendemain).Si vous aimé mangé en tête à tête ou à quatre si vous êtes plusieurs, ce sera comme vous le souhaitez.C'est vrai le personnel ne parle pas vraiment le français mais ils font des efforts et cela ne nous a pas embête car je comprends un peu l'anglais.Les serveuses de notre restaurant c'était sourire non stop! Pour les soins au spa on a le choix entre environ 7 ou 8 si je me souvient bien ( ( (il n'y a pas tout))) dont deux soins spécial homme avec rasage ou massage de la nuque. Nous avions trouvé la liste détaillé sur internet site costa rubrique MY COSTA avec notre numéro de réservation. Nos soins compris dans le forfait étaient donc réservés avant la croisiere (sauf l'heure). Pour le spa, je crois que nous avons eu a la chance de tomber sur une semaine assez tranquille. Voila! Maintenant j'ai un peu le mal de terre! il parait que c'est normal.Si vous avez d'autres questions, je ferais de mn mieux pour y répondre. a plus  Murielle | | | À: Capcroisette · 30 avril 2008 à 17:54 Re: Les cabines Samsara du Costa Concordia Message 9 de 10 · 4 269 affichages · Partager Bonjour capcroisette,
cela fait presque 2 mois que nous sommes rentrés de notre croisière et j'ai fait un blog pour permettre de se débrouiller tout seul sans Costa et à moindre coût. Si cela vous intéresse, libre à vous d'aller le visiter : lolorv.skyrock.com C'est avec beaucoup de lecture mais je vous assure que cela vaut le coup car nous avons fait toutes les escales seuls sauf les pyramides car le visa était trop cher et Alexandrie est loin du Caire. Bonne lecture et je me tiens à votre disposition pour d'éventuelles questions ou remarques. | | | À: Blondin58 · 1 mai 2008 à 8:13 Re: Les cabines Samsara du Costa Concordia Message 10 de 10 · 4 243 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce blog trés bien fait et qui donne plein de conseils judicieux et qui permet de "ne pas jeter l'argent par les hublots" alors que l'on peut faire autrement.
Encore merci. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 751 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |