|  |  |
 | | | | | Cadeaux pour famille vietnamienne Thaly31 · 21 décembre 2005 à 16:55 29 messages · 7 participants · 9 676 affichages | | | | À: Tuethuc · 28 décembre 2005 à 9:07 Re: Cadeaux pour famille vietnamienne Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 3 101 affichages · Partager  j'aimerai amener des cadeaux thypiquement français pour la famille viétnamienne qui va m'héberger, mais je ne connais pas les gouts ni les besoins qu'ils ont. Et j'ai vraiment envie de leur faire plaisir ou les aider, Je sais que le geste est déjà important mais le contenu peut l'être aussi....
a bientôt thaly | | | À: Thaly31 · 28 décembre 2005 à 9:29 Re: Cadeaux pour famille vietnamienne Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 3 100 affichages · Partager Au VietNam, le geste du cadeau est plus important que le cadeau meme. Tous les objets que tu as cités existent au VietNam. Tu peux les trouver dans les galeries marchandes géantes et le prix est exactement le meme qu'en France. Tu pourrais les acheter au VietNam pour offrir, ainsi tu n'aurais pas de souci en passant devant la douane. Par contre, il faut savoir que les Vietnamiens connaissent exactement les produits de qualités qui existent en France. Fais gaffe si tu veux offrir un produit made in France, de toute façon la politesse fait que l'on te remercie quand meme, mais on ne pense pas moins comment tu es.
Bonne journée | | | À: Thaly31 · 28 décembre 2005 à 10:01 Re: Cadeaux pour famille vietnamienne Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 3 094 affichages · Partager c'est vrai que toutes les choses que tu as cité existe chez nous mais ce serait quand même un grand plaisir de recevoir un petit cadeau de France. une proposition: parfum pour femmes, alcool pour hommes, un CDs et une poupée pour les enfants.
l'importance pour les vietnamiens est ton amitié envers eux, les cadeaux sont moins importants, pourvu qu'ils ne soient pas trop artificiels (chewing gum pour tout le monde  par exemple) | | | À: Thaly31 · 28 décembre 2005 à 10:28 Re: Cadeaux pour famille vietnamienne Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 3 090 affichages · Partager C'est ideal : parfum pour les femmes, vin pour les hommes et les jeux et le bon chocolat pour les enfants. Je trouve que les jeux viennent de France sont tres beaux et educatifs, comme ma petite fille, elle aime bien les jeux de ses tantes Francaises Bon voyage | | | À: Petitelys · 28 décembre 2005 à 14:34 Re: Cadeaux pour famille vietnamienne Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 2 046 affichages · Partager Le parfum venant de France le plus apprécié (je dirai le plus demandé) est Chanel N° 5 pour les connaisseurs  . Un petit flacon coute environ 60 euros, qu'il soit vendu en France ou à Saigon. Pour les vins, j'ai eu l'occasion d'offrir des bouteilles de St Emillion millésime 200O (heureusement pour moi). J'ai eu la surprise d'apprendre que les gens connaissaient toutes les récoltes et leur millésime et l'on peut les trouver chez METRO à SG. Le Cognac est également très apprécié. Quant au stylo, à part Mont Blanc, on peut trouver d'excellentes marques japonaises à SG.
Bonne journée | | | À: Abalone · 28 décembre 2005 à 16:05 Re: Cadeaux pour famille vietnamienne Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 2 044 affichages · Partager  Merci a tous pour vos avis, il est vrai que maintenant dans les grandes villes on retrouve tous les produits internationnaux.
je pensais comme lorsque je suis allée au Maroc, que sorti des sentiers touristiques, je pouvais tomber sur des populations très pauvres, des écoles, des orphelinats qui eux ont des vrais besoins. Quand je parle de stylo ce n'e'st pas de mont blanc que je parle. Par exemple à Marrakech, il y a à manger et tout ce qui faut mais dans la montagne berbère, j'ai traversé des villages accessibles qu'a pied ou a dos d'ane et là les petites écoles manquent de tout, les villageois aussi.
A bientôt, Thaly | | | À: Abalone · 29 décembre 2005 à 9:22 Re: Cadeaux pour famille vietnamienne Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 2 036 affichages · Partager On trouve tous ces produits a Saigon ou Hanoi, mais les gens apprecient toujours les cadeaux de France. | | | À: Thaly31 · 29 décembre 2005 à 9:29 Re: Cadeaux pour famille vietnamienne Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 2 034 affichages · Partager Je viens de constater qu'un de tes messages concernant les cadeaux scolaires (évoqués à propos d'un autre pays) a été retiré. Je l'ai lu dans la nuit et n'ai pas pu répondre. J'ai été très frappé lors de mon dernier voyage, c'est que les établissements scolaires, universitaires, de formation professionnelle dans tous les domaines sont partout. A la campagne meme très retirée, à l'heure de sortie scolaire, j'ai vu des files et des files d'enfants en uniforme que ce soit en velo ou à pied (parfois des km à pied). Je sais que les vietnamiens sont très attachés à la réussite scolaire de leurs enfants. Mais je pense que les cadeaux scolaires avec des produits made in France ne soient pas une bonne idée. Ces produits importés meme avec ta bonne générosité vont concurrencer avec les produits fabriqués dans le pays. Ce qu'ils leur manque peut-etre ce sont les moyens pour les acheter.
Bonne journée | | | À: Abalone · 30 décembre 2005 à 9:30 Re: Cadeaux pour famille vietnamienne Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 2 021 affichages · Partager  Effectivement tout ça demande réflexion, merci
le départ approche, je rêve..... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 621 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |