|  |  |
 | | | | | Cadeaux pour famille vietnamienne Thaly31 · 21 décembre 2005 à 16:55 29 messages · 7 participants · 9 566 affichages | | | | 21 décembre 2005 à 16:55 Cadeaux pour famille vietnamienne Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 7 516 affichages · Partager Bonjour, je vais être reçue dans une famille viétnamienne pour les fêtes du nouvel an, venant de toulouse que pourrais je leur amener pour les remercier ?  Merci pour vos avis | | | À: Thaly31 · 21 décembre 2005 à 17:49 Re: Cadeaux pour famille vietnamienne Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 7 485 affichages · Partager salut tu peux faire à la vietnamienne, c'est à dire faire des enveloppes avec quelques billets dedans (dongs, monnaie locale) et offrir ça, cela porte bonheur et l'argent compte beaucoup en cette période. inutile de te ruiner, mets environ 10000 dongs par personne mais à chaque personne de la famille. 10000 dongs = 0.50 cts euros. c'est un minimum mais tu peux mettre plus c'est pas la ruine pour nous européens. nous sommes à huê pour le têt peut être nous rencontrerons nous quelque part qui c'est? passes de bonnes fêtes. | | | À: Fred66 · 21 décembre 2005 à 18:24 Re: Cadeaux pour famille vietnamienne Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 7 479 affichages · Partager Merci, pour ton conseil. je pars le 3 janvier de Toulouse et je reste un mois au vietnam. Je pense passer la fête du têt à Hai phong. Je ne connais pas le viétnam, je suis allée en thailande, il y a déjà longtemps. Je suis nouvellement inscrite sur le site, mais je le consulte souvent et ç très interessant.  Si tu as d'autre idée, n'hésite pas, je suis telment reconnaissante que j'aimerai vraiment leur faire plaisir ou les aider | | | À: Thaly31 · 21 décembre 2005 à 18:56 Re: Cadeaux pour famille vietnamienne Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 7 473 affichages · Partager re nous sommes de luchon, alors entre haut garonnais il faut s'entreaider. peut être nous rencontrerons nous là bas, je te laisse mon mail : marcelfrederic@yahoo.fr sache que le têt est le 29 janvier, nous le passons à huê, mais ensuite je me rends au nord pour accompagner des gens a travers les montagnes à moto. nous partons de toulouse le 2 janvier pour trois mois. a+ | | | À: Thaly31 · 21 décembre 2005 à 19:01 Re: Cadeaux pour famille vietnamienne Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 7 468 affichages · Partager Si vous préférez donner des sous, il vaut mieux adopter les enveloppes rouges qui sont en vente et destinées à offrir des sous lors du nouvel an asiatique. Par contre, ne pas hésiter à donner plus que 10 000 dong comme ça a été suggéré. 100 000 me semble tout à fait correct. Pour les membres d'une famille de 10 personnes, ça ne vous fera que 50 euros, valeur d'une à deux nuits d'hotel au VietNam.
Bienvenu au VietNam | | | À: Fred66 · 21 décembre 2005 à 19:06 Re: Cadeaux pour famille vietnamienne Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 7 466 affichages · Partager ç marrant, je devais partir le 2 accompagnée de Ba, elle part donc à cette date par le vol de 7 h et des pousssières et moi le 3 n'ayant pas eu de place sur ce vol; Ba est une dame viètnamienne de 70 ans mais très dynamique et elle m'attendra une journée à Hanoi. Elle sera néanmoins atttendu à l'aéroport par de la famille. J'ai lu certain de tes conseils depuis quelques jours sur le site dont tu n'es pas avare et je t'en remercie au nom de tous | | | À: Thaly31 · 21 décembre 2005 à 19:09 Re: Cadeaux pour famille vietnamienne Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 7 465 affichages · Partager re thaly31 babyalone à raison et j'ai oublié de préciser pour les enveloppes rouges, pour la somme, je parle par personne, 10000 dongs pour les enfants bien sur, mais tu peux donner comme l'a préciser babyalone 100000 dongs, cela fait 5 euros et tout dépend du nombre de personne dans la famille. désolé babyalone tu as raison. | | | À: Thaly31 · 21 décembre 2005 à 19:12 Re: Cadeaux pour famille vietnamienne Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 7 464 affichages · Partager thaly31 nous partons de toulouse le 2 à 7h05 aussi, pour paris puis ensuite saigon, donc si je vois une mamie agée, j'irais vers elle pour discuter un peu. | | | À: Fred66 · 21 décembre 2005 à 19:34 Re: Cadeaux pour famille vietnamienne Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 7 461 affichages · Partager Tu risques de rencontrer beaucoup de mamies de 70 ans, vietnamiennes dans un avion de VietNam Airlines, ce jour-là.. De toute façon, tu ne pourras que te faire des amies. Et si ce sont des vietnamiens qui ont de la famille au VietNam, tu risques fort d'être invité tout au au moins pour un repas.
Moi je vais partir pour 3 semaines à partir du 15 Janvier et je passerai la fête du Tet à SG. Et je dois absolument me procurer ces enveloppes rouges dans les boutiques asiatiques en France. J'y vais uniquement pour de vraies vacances : repos, farniente, plage et bouffe (sans prendre un gramme au retour comme d'habitude), donc Phu Quoc, puis Mui Ne, puis Nha Trang à Doc Let.
Bonnes fêtes à tous. | | | À: Abalone · 21 décembre 2005 à 19:51 Re: Cadeaux pour famille vietnamienne Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 7 458 affichages · Partager Merci, je n'étais pas au courant de cette coutume | | | À: Thaly31 · 21 décembre 2005 à 23:05 Re: Cadeaux pour famille vietnamienne Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 7 313 affichages · Partager Amène des oranges ou mandarines aussi  (ou plutôt achète-les là bas), c'est signe de chance... | | | À: Ren · 22 décembre 2005 à 6:27 Re: Cadeaux pour famille vietnamienne Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 7 298 affichages · Partager je viens de lire votre discution et comme j'envisage un voyage au vietnam l'an prochain je vais retenir les envelopes rouges et les oranges. merci et bonnes fetes a tous | | | À: Thaly31 · 22 décembre 2005 à 9:39 Re: Cadeaux pour famille vietnamienne Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 7 288 affichages · Partager Comme la tradition, les gens donnent aux enfants ou aux personnes ages une enveloppe rouge ayant des sous pour les souhaiter une bonne annee. Tu peux le faire, je te conseille egalement acheter des petits cadeaux typiques de France, les gens vont les aimer. | | | À: Petitelys · 22 décembre 2005 à 12:47 Re: Cadeaux pour famille vietnamienne Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 7 276 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, je vous souhaite de bonnes fêtes. Je m'absente quelques que jours et je reviendrai sur le forum avant mon départ pour le viétnam prévu le 3 février | | | À: Petitelys · 22 décembre 2005 à 18:21 Re: Cadeaux pour famille vietnamienne Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 7 259 affichages · Partager En matière de cadeau, je vais vous raconter l'histoire suivante. En Avril 2005, j'ai fait un voyage avec Viet Travel pour faire un tour à Nha Trang. Dans le bus il y a environ 30 personnes, toutes des vietnamiens. Lors du dernier escale du car, à un endroit où l'on pouvait acheter des souvenirs, j'ai été très surpris en remontant dans le car, que des compagnons de voyage me donnent des cadeaux souvenirs. Il semblerait que faire des cadeaux représente une tradition, alors pensez-y aux cadeaux que vous pouvez faire quand on vous invite chez eux. Et si jamais, on vous donne un cadeau, ne l'ouvrez jamais devant les gens. C'est pour dire que peu importe le cadeau, c'est un geste d'amitié plus que la valeur de l'objet lui-même.
A vous lire | | | À: Thaly31 · 22 décembre 2005 à 18:24 Re: Cadeaux pour famille vietnamienne Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 7 243 affichages · Partager Le 3 Février, je reprends l'avion pour le retour. Donc on va se croiser à 10 000 m au dessus de l'océan indien?
Bonnes fêtes | | | À: Thaly31 · 26 décembre 2005 à 9:56 Re: Cadeaux pour famille vietnamienne Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 7 203 affichages · Partager bonjour thaly, si tu partes pour VN à partir le 3 février, tu risques rater le Tet (le nouvel an vietnamien). car, pour l'année 2006, le premier jour de Tet tombe au 29-Janvier. à rappeler que le Tet ne dure que 5 jours. à ton arrivée, ce sera au moin le 4-février, soit le 7e jour du Tet. 
quant aux enveloppes rouges, tu les trouveras aisément car ils sont vendus partout au jour de Tet. le prix est de 10.000 vnd (0.5euro) pour un bloc de 20 enveloppes. | | | À: Tuethuc · 27 décembre 2005 à 16:46 Re: Cadeaux pour famille vietnamienne Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 7 175 affichages · Partager Désolée je me suis gravement trompée je pars de toulouse vers hanoi le 03 janvier et je rentre en france le 3 février, ça change tout. | | | À: Tuethuc · 27 décembre 2005 à 22:44 Re: Cadeaux pour famille vietnamienne Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 7 155 affichages · Partager Bonjour tuethuc, je serais bien au vietnam pour le jour du têt ç pour moi un grand bonheur. Si tu pouvais amener quelques petites choses de France que ramènerais tu ? Parfum, stylos, cigarettes, alcool, médicaments, vêtements..... ou autres ton opinion serait bienvenue. | | | À: Thaly31 · 28 décembre 2005 à 3:55 Re: Cadeaux pour famille vietnamienne Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 7 143 affichages · Partager bonjour thali, je comprends pas tres bien ta question? si tu veux amener ses petites choses de France au VN?? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 361 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |