plus sures....
Vous imaginez bien que je ne sorts pas çà de mon chapeau ni de la gazette locale.

Je ne connais pas encore le
Laos, j'y vais prochainement et avant je me documente sur tout, les us, coutumes, les bons usages...etc et çà me prends des mois...
En attendant ces témoignages plus surs, voici ce que j'ai pu trouver.
Lorsque vous donnez, surtout en public et un vêtement, la personne pourrait se sentir offensée, elle croira que vous la pensez démunie et plus miséreuse que ses compatriotes.
Le mieux est de laisser sur place dans un coin de la maisons si vous y êtes invités, c'est d'ailleurs ce que nous faisons au
Vietnam où les ressentis sont presque similaires.
On ne vous remerciera pas et on n'en fera cas qu'après votre départ, çà ne veut cependant pas dire que çà n'a pas d’intérêt, bien au contraire....vous ferez des heureux et respecterez leur dignité.
Si vous donnez au chef du village ou à l'instituteur précisez bien que c'est pour la communauté....certains peuvent penser que çà leur est directement destiné et revendent les présents pour se faire un peu d'argent.
Bien à vous, bonne suite de voyage.
Asia7