|  |  |
 | | | | Armdel · 8 juillet 2015 à 10:13 39 messages · 16 participants · 3 247 affichages | | | | À: Dupontoto · 11 juillet 2015 à 11:16 Re: Cadeaux pour les locaux en Birmanie Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 896 affichages · Partager décidément... que de mépris dans tes réponses... Personnellement, cela fait des années que je participe à des forums et jamais au grand jamais je ne me permettrais d'être aussi condescendante et encore moins méprisante... Dommage pour les internautes d'avoir à subir ce genre de remarques... à moins que ce ne soit de l'"humour" au cinquantième degré ? | | | À: DanyMichel · 11 juillet 2015 à 17:19 Re: Cadeaux pour les locaux en Birmanie Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 870 affichages · Partager décidément... que de mépris dans tes réponses... Personnellement, cela fait des années que je participe à des forums et jamais au grand jamais je ne me permettrais d'être aussi condescendante et encore moins méprisante... Dommage pour les internautes d'avoir à subir ce genre de remarques... à moins que ce ne soit de l'"humour" au cinquantième degré ? 
Mince, moi qui croyais que la condescendance et le mépris, c'était de distribuer de la pacotille aux bons sauvages... | | | À: DanyMichel · 11 juillet 2015 à 21:36 Re: Cadeaux pour les locaux en Birmanie Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 826 affichages · Partager Ravie d'avoir a faire avec des etres qui suppose l'humour au cinquantieme degre | | | À: Dupontoto · 12 juillet 2015 à 9:57 Re: Cadeaux pour les locaux en Birmanie Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 786 affichages · Partager Mince, moi qui croyais que la condescendance et le mépris, c'était de distribuer de la pacotille aux bons sauvages
miam, des quinzins, tel le cyrano des forums
«Je jette avec grâce mon feutre, Je fais lentement l’abandon Du grand manteau qui me calfeutre, Et je tire mon espadon, Élégant comme Céladon, Agile comme Scaramouche, Je vous préviens, DanyMichon, Qu’à la fin de l’envoi, je touche !» | | | À: Filefish · 12 juillet 2015 à 21:46 Re: Cadeaux pour les locaux en Birmanie Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 746 affichages · Partager Bonjour Ma pierre à l'édifice (un peu branlant) de cette discussion Lors de notre séjour, mon épouse est tombé en panne (asthmatique) d'anti-histaminique (orthographe a confirmer). Nous avons été voir un médecin local ( bagan) qui nous a fourni une ordonnance pour nous en procurer. Ce médecin n'a jamais voulu se faire payer. Arrivé à la " pharmacie", les medicaments étaient distribués à la pièce, en découpant les tablettes. Verdict : avant de repartir en France, nous avons trouvé un médecin a Yangon et lui avons vidé notre pharmacie portative (paracétamol, ibuprofène, smecta et autres indispensables. Je vous dis pas comme le toubib était heureux.... Gratuit pour nous, utiles pour eux... | | | À: Montagnard74 · 12 juillet 2015 à 22:18 Re: Cadeaux pour les locaux en Birmanie Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 738 affichages · Partager | | | À: Montagnard74 · 12 juillet 2015 à 23:01 Re: Cadeaux pour les locaux en Birmanie Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 730 affichages · Partager En voila une idée qu'elle est bonne ! La majorité des médicaments ne nous servent plus de retour en europe...merci Bruno. | | | Verdict : avant de repartir en France, nous avons trouvé un médecin a Yangon et lui avons vidé notre pharmacie portative (paracétamol, ibuprofène, smecta et autres indispensables. Je vous dis pas comme le toubib était heureux....
Si les médicaments sont effectivement donnés à un professionnel de santé alors oui pourquoi pas (si derrière il ne s'amuse pas à les revendre au prix fort aux locaux...). | | | À: Armdel · 15 juillet 2015 à 10:11 Re: Cadeaux pour les locaux en Birmanie Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 672 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous vos partages. C’est très gentil ! | | | À: Armdel · 16 juillet 2015 à 4:43 Re: Cadeaux pour les locaux en Birmanie Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 644 affichages · Partager Et qu'en pensez-vous? | | | À: Armdel · 16 juillet 2015 à 7:54 Re: Cadeaux pour les locaux en Birmanie Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 629 affichages · Partager Bonjour,
Si jamais vous voulez faire plaisir à des Birmans francophones, j'ai des ami(e)s à Yangon qui recherchent désespérément des DVD de films récents en Français. C'est quasiment impossible à trouver dans leur pays et là croyez-moi, vous ferez des heureux. | | | À: Armdel · 16 juillet 2015 à 10:28 Re: Cadeaux pour les locaux en Birmanie Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 621 affichages · Partager Salut les voyageurs.
Je confirme les birmans seront vraiment touchés par de petits cadeaux européens. Ils adorent (femmes et hommes) prendre soin d'eux (échantillons de parfum, produits cosmétiques etc), les enfants apprécient les bonbons, mais des crayons / stylos etc leur plairont aussi. Dans tous les cas ils seront sensible à une petite attention.
La Birmanie est un pays avec l'un des peuples les plus gentil au monde. Nous avons adoré cette destinations. A découvrir avant que le pays ne soit trop dénaturé par le tourisme de masse.
Retour sur notre expérience en Birmanie | | | À: Filefish · 16 juillet 2015 à 11:32 Re: Cadeaux pour les locaux en Birmanie Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 616 affichages · Partager  ! | | | À: Dupontoto · 16 juillet 2015 à 16:14 Re: Cadeaux pour les locaux en Birmanie Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 594 affichages · Partager Bonjour. Je vous conseille de consulter au plus vite. Ou alors, vous êtes mandater pour nous dégoûter de venir sur ce forum. Il y avait une certaine Clavdia (fort désagréable)et maintenant la queue de mickey. Le seul cadeau que l'on doit faire à ce peuple plein d'amour, c'est d'être aimable et courtois en permanence. Je me dispense, évidemment de votre réponse; au demeurant certainement vulgaire et provocante. | | | À: Babadomy · 16 juillet 2015 à 16:43 Re: Cadeaux pour les locaux en Birmanie Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 587 affichages · Partager Il y avait une certaine Clavdia (fort désagréable)et maintenant la queue de mickey.
..Qu'est-ce qu'elle a bien pu devenir Adonya? | | | À: Fexon · 16 juillet 2015 à 18:49 Re: Cadeaux pour les locaux en Birmanie Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 569 affichages · Partager bonsoir red, si tu savais comme je m'en br.... En l'état elle est remplacé par un autre co..... | | | À: Babadomy · 16 juillet 2015 à 23:57 Re: Cadeaux pour les locaux en Birmanie Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 537 affichages · Partager Le seul cadeau que l'on doit faire à ce peuple plein d'amour, c'est d'être aimable et courtois en permanence.
Un "peuple plein d'amour"! Ce "peuple plein d'amour" est une mosaïque de plus d'une centaine d'ethnies déchirée régulièrement par des conflits armés. Des comme ça, tu en as beaucoup en stock, citoyen du monde? | | | À: Dupontoto · 17 juillet 2015 à 4:44 Re: Cadeaux pour les locaux en Birmanie Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 529 affichages · Partager Quel dictateur ne rêverait pas d'avoir un peuple soumis et déchiré mais qui garde le sourire!... | | | À: Acaulet · 18 juillet 2015 à 12:30 Re: Cadeaux pour les locaux en Birmanie Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 494 affichages · Partager Pour les médicaments, c'est une bonne idée à condition de leur donner la traduction du mode d'emploi en anglais (minimum). Encore une fois, je me répète, plutôt que le professionnel de santé qui...on l'espère sera honnête et "offrira" ces médicaments à ceux qui ne peuvent les payer....!!Autrement, ils en ont besoin dans les monastères/Orphelinats. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 397 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |